Bruit du 1.8L EX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Bruit du 1.8L EX

Message par Timobe »

:lol: ah les boules !! C'est le genre de blague qui fait bien raler ! :grrrrrr
Enfin merci quand même d'avoir fait la vidéo !! J'attendrai la prochaine avec le son c'est pas grave ;)

Je n'ai pas eu le temps de démonter la courroie ce weekend, j'ai passé la journée d'hier sur la route pour aller récupérer ma nouvelle voiture (celle de tous les jours).
Je pensais pouvoir commencer à bidouiller la golf avec l'arrivée de l'ibiza mais malheureusement samedi en faisant la vidange de l'alhambra de mes parents, j'ai diagnostiqué un cardan fatigué et je pense qu'il n'est pas loin de lacher !

Conclusion ma mère a récupéré mon ibiza et moi je continue à rouler en Golf le temps qu'on change le cardan ! Et donc je ne peux pas me lancer dans du bidouillage trop invasif sur la golf sous peine de me retrouver bloqué ! :(

J'espère que ce weekend j'aurais le temps de changer ce cardan et de me pencher sur la Golf et ce foutu bruit !!! Je pourrais au moins commencer par le démontage de la courroie pour voir ce que ça donne.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5072
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Bruit du 1.8L EX

Message par olive06 »

Ok je suis comme toi toujours quelques choses de plus urgent à faire :grrrrrr
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Bruit du 1.8L EX

Message par Timobe »

Je compatis !! Bienvenue au club :alcolo
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Bruit du 1.8L EX

Message par Timobe »

Je reviens un peu avec, je le pense, la solution à mon problème de bruit de patate lors des accélérations.

N'ayant pas de fausse et encore moins de pont à disposition, je me suis payé une paire de rampes, ce qui est bien plus pratique pour monter la voiture et surtout la monter assez haut, rapidement et en sécurité.
J'ai pu passer correctement dessous et essayer de trouve l'origine du bruit.

Finalement le bruit a l'air de venir du tube en J, j'avais déjà changé le joint à la sortie du collecteur avec les 2 fixations en "C" à la suite de la casse de l'une des deux.
Le bruit était toujours là et lors du démarrage j'ai pu apercevoir un léger nuage de fumée sortir de ce tube. Donc à priori je dirai que j'ai une fuite quelque part au niveau de la jointure des 2 tubes.

J'ai démonté partiellement la tole de protection thermique et j'ai pu voir quelques traces noires sur l'intérieur de la tole et le bruit a vraiment l'air de venir de la jonction entre les 2 tubes.

Est ce que quelqu'un a déjà eu une fuite à ce niveau ? Lorsque j'ai changé le joint il ne me semblait pas avoir vu de trou au niveau de la soudure des 2 tubes mais bon ça date un peu et il suffit parfois d'un petit trou placé dans un endroit invisible....

J'ai aussi parcouru le sujet de Olive dans lequel il parle de ce tube qui se creuse avec le temps. Donc je dirai que la fuite vient soit d'un trou que je n'arrive pas à voir, soit du fait que ce tube s'est creusé et que le joint n'assure plus sa fonction (bien qu'il soit en fibre et neuf).

Il faudra donc que je change ce tube (vu se forme ça risque d'être sympa à changer)....vu que j'abandonne le passage en boite manuel, je vais peut être passer au collecteur 4 en 2 en 1....

Edit: finalement je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet traité il y a quelques années viewtopic.php?f=7&t=28507
Il se trouve que les collecteurs ont tendance à se fendre et c'est un problème connu sur nos cab ! Donc ma fuite et mon bruit de patate viendraient peut être du collecteur lui même, mais ne l'ayant pas démonté je ne peux pas le savoir si la fissure et fine (bon vu le bruit j'en doute mais admettons) Donc au final je pense m'orienter sur ça http://www.ebay.fr/itm/Collecteur-INOX- ... SwF1dURSMB je dois juste contacter le vendeur pour cette histoire d'emplacement de sonde lambda, que je n'ai pas sur mon cab. Il n'est peut être pas percé.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
GolfCabiste85
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:15 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: Bruit du 1.8L EX

Message par GolfCabiste85 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une confirmation de votre part quand au bruit de couinement dans la vidéo, je pense qu'il vient de la courroie d'accessoire qu'il faut que je retende. (Pour le bruit de sifflement, c'était une fuite de mon tube en J c'est résolu depuis:) )

Merci pour vos retours :-)
Fichiers joints
moteur EX couine.mov
(11.68 Mio) Téléchargé 5 fois
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »