Help calage distribution urgent.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Help calage distribution urgent.

Message par laconi08 »

Salut à tous.
Avant tout meilleurs vœux à tous.
J’ai fais une petite bêtise sur ma one de 89 DX
En remontant le volant moteur j’ai mal forcé pour arrivé au couple de serrage et j’ai fais sauté une dent voire deux à ma distribution…
Je n’ai plus aucune repère en face et j’aimerais reprendre la distribution à zéro.
J’ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas comment recaler tout ce monde.
Est ce que quelqu’un peux m’aider à réaligner tout ça. Merci
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3149
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Help calage distribution urgent.

Message par MIALHE »

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Re: Help calage distribution urgent.

Message par laconi08 »

j'ai vue ce tuto mais ma poulie arbre à came est marqué sur le devant et il y a une repére avec une fléche OT sur le cache plastique, je n'arrive pas à mettre de photo sur le site mais c'est pas le meme principe de calage a priori
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Re: Help calage distribution urgent.

Message par laconi08 »

image.jpg
Voilà une photo.
Comment aligner la poulie villebrequin par rapport à cela ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Help calage distribution urgent.

Message par coolraver »

c'est la deuxième méthode....


regarde la

http://vwgolfswagg.free.fr/distri.html ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Re: Help calage distribution urgent.

Message par laconi08 »

Merci pour ces liens. Ce que je ne comprend pas c’est l’alignement de la poulie villebrequin, il n’y a aucun repère.
Il me faut mettre le volant moteur au PMH afin que celui ci soit en place et ensuite aligner mon repère de poulie d’AAC sur le repère OT oui aligné la poulie allumage face au repère villebrequin ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Help calage distribution urgent.

Message par coolraver »

il y a un repère sur la poulie de vilebrequin a aligner avec l'encoche de la poulie d'accessoire, tu n'a pas a te préoccuper du pmh sur le vm


distrib 2.jpg
distrib 2.jpg (62.45 Kio) Vu 832 fois
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Re: Help calage distribution urgent.

Message par laconi08 »

Alors je m’y suis mis dessus cet après midi. Si ça peux en aider certain, voici ce que je peux en dire.
Au début je calé le repère 0 de la poulie d’Aac au repère OT du cache comme sur la photo un peu plus haut dans le post. J’aligne la poulie de villebrequin avec la poulie d’allumage, je fais quelques tours moteur manuellement et là léger blocage donc on est pas bon…
J’ai démonté la partie protection du cache culbuteur qui entoure la poulie de l’aac et là je vois un repère à l’intérieur de la poulie, je m’aligne avec le plat du cache culbuteur et essai manuel. Pas de blocage. Essai de démarrage. Ça tourne… il va me falloir affiner mon avance mais ça va le faire.
Du coup j’ai le marquage de devant de la poulie d’arbre à came qui se retrouve complètement à gauche en face rien du tout. Ce repère sert à rien.. si quelqu’un a une explication. Encore merci pour votre aide.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3149
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Help calage distribution urgent.

Message par MIALHE »

Il me semble que lorsque on a le cache courroie en fer c'est 1ere méthode et lorsque on a le cache courroie en plastique 2 eme méthode.
Et prendre en compte le témoin sur le roue dentée selon si c'est la 1ere ou 2 eme méthode.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edit: je viens de m'apercevoir que c'est bien indiqué sur le lien de Coolraver, tu as donc ta réponse
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Help calage distribution urgent.

Message par coolraver »

laconi08 a écrit : dim. janv. 07, 2024 22:04 pm Alors je m’y suis mis dessus cet après midi. Si ça peux en aider certain, voici ce que je peux en dire.
Au début je calé le repère 0 de la poulie d’Aac au repère OT du cache comme sur la photo un peu plus haut dans le post. J’aligne la poulie de villebrequin avec la poulie d’allumage, je fais quelques tours moteur manuellement et là léger blocage donc on est pas bon…
J’ai démonté la partie protection du cache culbuteur qui entoure la poulie de l’aac et là je vois un repère à l’intérieur de la poulie, je m’aligne avec le plat du cache culbuteur et essai manuel. Pas de blocage. Essai de démarrage. Ça tourne… il va me falloir affiner mon avance mais ça va le faire.
Du coup j’ai le marquage de devant de la poulie d’arbre à came qui se retrouve complètement à gauche en face rien du tout. Ce repère sert à rien.. si quelqu’un a une explication. Encore merci pour votre aide.
tu as une belle merguez peu être :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »