Help calage distribution urgent.
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Help calage distribution urgent.
Salut à tous.
Avant tout meilleurs vœux à tous.
J’ai fais une petite bêtise sur ma one de 89 DX
En remontant le volant moteur j’ai mal forcé pour arrivé au couple de serrage et j’ai fais sauté une dent voire deux à ma distribution…
Je n’ai plus aucune repère en face et j’aimerais reprendre la distribution à zéro.
J’ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas comment recaler tout ce monde.
Est ce que quelqu’un peux m’aider à réaligner tout ça. Merci
Avant tout meilleurs vœux à tous.
J’ai fais une petite bêtise sur ma one de 89 DX
En remontant le volant moteur j’ai mal forcé pour arrivé au couple de serrage et j’ai fais sauté une dent voire deux à ma distribution…
Je n’ai plus aucune repère en face et j’aimerais reprendre la distribution à zéro.
J’ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas comment recaler tout ce monde.
Est ce que quelqu’un peux m’aider à réaligner tout ça. Merci
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Re: Help calage distribution urgent.
MERCI :sup
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Re: Help calage distribution urgent.
j'ai vue ce tuto mais ma poulie arbre à came est marqué sur le devant et il y a une repére avec une fléche OT sur le cache plastique, je n'arrive pas à mettre de photo sur le site mais c'est pas le meme principe de calage a priori
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Re: Help calage distribution urgent.
Comment aligner la poulie villebrequin par rapport à cela ?
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Re: Help calage distribution urgent.

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Re: Help calage distribution urgent.
Merci pour ces liens. Ce que je ne comprend pas c’est l’alignement de la poulie villebrequin, il n’y a aucun repère.
Il me faut mettre le volant moteur au PMH afin que celui ci soit en place et ensuite aligner mon repère de poulie d’AAC sur le repère OT oui aligné la poulie allumage face au repère villebrequin ?
Il me faut mettre le volant moteur au PMH afin que celui ci soit en place et ensuite aligner mon repère de poulie d’AAC sur le repère OT oui aligné la poulie allumage face au repère villebrequin ?
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Re: Help calage distribution urgent.
il y a un repère sur la poulie de vilebrequin a aligner avec l'encoche de la poulie d'accessoire, tu n'a pas a te préoccuper du pmh sur le vm

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Re: Help calage distribution urgent.
Alors je m’y suis mis dessus cet après midi. Si ça peux en aider certain, voici ce que je peux en dire.
Au début je calé le repère 0 de la poulie d’Aac au repère OT du cache comme sur la photo un peu plus haut dans le post. J’aligne la poulie de villebrequin avec la poulie d’allumage, je fais quelques tours moteur manuellement et là léger blocage donc on est pas bon…
J’ai démonté la partie protection du cache culbuteur qui entoure la poulie de l’aac et là je vois un repère à l’intérieur de la poulie, je m’aligne avec le plat du cache culbuteur et essai manuel. Pas de blocage. Essai de démarrage. Ça tourne… il va me falloir affiner mon avance mais ça va le faire.
Du coup j’ai le marquage de devant de la poulie d’arbre à came qui se retrouve complètement à gauche en face rien du tout. Ce repère sert à rien.. si quelqu’un a une explication. Encore merci pour votre aide.
Au début je calé le repère 0 de la poulie d’Aac au repère OT du cache comme sur la photo un peu plus haut dans le post. J’aligne la poulie de villebrequin avec la poulie d’allumage, je fais quelques tours moteur manuellement et là léger blocage donc on est pas bon…
J’ai démonté la partie protection du cache culbuteur qui entoure la poulie de l’aac et là je vois un repère à l’intérieur de la poulie, je m’aligne avec le plat du cache culbuteur et essai manuel. Pas de blocage. Essai de démarrage. Ça tourne… il va me falloir affiner mon avance mais ça va le faire.
Du coup j’ai le marquage de devant de la poulie d’arbre à came qui se retrouve complètement à gauche en face rien du tout. Ce repère sert à rien.. si quelqu’un a une explication. Encore merci pour votre aide.
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Help calage distribution urgent.
Il me semble que lorsque on a le cache courroie en fer c'est 1ere méthode et lorsque on a le cache courroie en plastique 2 eme méthode.
Et prendre en compte le témoin sur le roue dentée selon si c'est la 1ere ou 2 eme méthode.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Edit: je viens de m'apercevoir que c'est bien indiqué sur le lien de Coolraver, tu as donc ta réponse
Et prendre en compte le témoin sur le roue dentée selon si c'est la 1ere ou 2 eme méthode.
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Re: Help calage distribution urgent.
tu as une belle merguez peu êtrelaconi08 a écrit : dim. janv. 07, 2024 22:04 pm Alors je m’y suis mis dessus cet après midi. Si ça peux en aider certain, voici ce que je peux en dire.
Au début je calé le repère 0 de la poulie d’Aac au repère OT du cache comme sur la photo un peu plus haut dans le post. J’aligne la poulie de villebrequin avec la poulie d’allumage, je fais quelques tours moteur manuellement et là léger blocage donc on est pas bon…
J’ai démonté la partie protection du cache culbuteur qui entoure la poulie de l’aac et là je vois un repère à l’intérieur de la poulie, je m’aligne avec le plat du cache culbuteur et essai manuel. Pas de blocage. Essai de démarrage. Ça tourne… il va me falloir affiner mon avance mais ça va le faire.
Du coup j’ai le marquage de devant de la poulie d’arbre à came qui se retrouve complètement à gauche en face rien du tout. Ce repère sert à rien.. si quelqu’un a une explication. Encore merci pour votre aide.


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