Me voilà bien dans la mouise avec mon carbu pierburg 2E2 :
Ma golf 1 cab EX 1.8L de 1991 s'est vu retiré par ces précédents propriétaires le ressort bilame du starter automatique........
Problème, impossible de trouver la pièce.
J'ai trouver la référence : 027129191K
Il semblerai aussi que la tige a cire thermo régulatrice (le truc qui pousse un ressort) soit aussi défectueuse.
Actuellement, le carbu est démonté et donc froid, la tige est dehors d'un petit cm.
La référence serait : 026129243C
Mon garagiste, envers lequel j'ai entièrement confiance n'est pas a l'aise avec les forums etc etc, je doit donc chercher par moi même à travers ces canaux.
Est ce qu'un des membres du forums a un starter automatique à me vendre ? des conseils, un vendeur connu ?
Je ne trouve pas de pièces, où a des prix astronomiques provenant du fin fond de la pampa :/
Rien dans les casses, rien chez mecatechnic etc et rien qui corresponds vraiment..
---
Aussi, il m'a parlé d'un alternative : poser un carbu avec starter manuel weber avec tout ce qu'il faut pour le montage (chez mécatechnic).
j'ai vu les sujets mais j'aimerai avoir un retour d'expérience un peu plus récent.
Je suis plutôt contre l'idée de dénaturer ma voiture pour une solution pas d'origine.. mais si j'ai pas le choix

Actuellement, mon carbu tourne volet à moitié ouvert sur un seul corps.. (incroyable que ça fonctionne quand même)
J'ai vu aussi la solution de M Delamotte, mais je n'arriverai pas à sauter le pas.
En sommes, me voilà dans de beaux draps

Merci encore pour vos réponses,
sabotender