Bilame starter auto

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
sabotender6064
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=81112

Bilame starter auto

Message par sabotender6064 »

Hello tout le monde,

Me voilà bien dans la mouise avec mon carbu pierburg 2E2 :
Ma golf 1 cab EX 1.8L de 1991 s'est vu retiré par ces précédents propriétaires le ressort bilame du starter automatique........
Problème, impossible de trouver la pièce.
J'ai trouver la référence : 027129191K

Il semblerai aussi que la tige a cire thermo régulatrice (le truc qui pousse un ressort) soit aussi défectueuse.
Actuellement, le carbu est démonté et donc froid, la tige est dehors d'un petit cm.
La référence serait : 026129243C

Mon garagiste, envers lequel j'ai entièrement confiance n'est pas a l'aise avec les forums etc etc, je doit donc chercher par moi même à travers ces canaux.

Est ce qu'un des membres du forums a un starter automatique à me vendre ? des conseils, un vendeur connu ?
Je ne trouve pas de pièces, où a des prix astronomiques provenant du fin fond de la pampa :/
Rien dans les casses, rien chez mecatechnic etc et rien qui corresponds vraiment..

---
Aussi, il m'a parlé d'un alternative : poser un carbu avec starter manuel weber avec tout ce qu'il faut pour le montage (chez mécatechnic).
j'ai vu les sujets mais j'aimerai avoir un retour d'expérience un peu plus récent.
Je suis plutôt contre l'idée de dénaturer ma voiture pour une solution pas d'origine.. mais si j'ai pas le choix :(
Actuellement, mon carbu tourne volet à moitié ouvert sur un seul corps.. (incroyable que ça fonctionne quand même)
J'ai vu aussi la solution de M Delamotte, mais je n'arriverai pas à sauter le pas.

En sommes, me voilà dans de beaux draps :(

Merci encore pour vos réponses,

sabotender
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Année : 1990
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Re: Bilame starter auto

Message par Chreun »

La réfection du starter auto du Pierburg est une aventure onéreuse et à l'issue incertaine vu qu'on ne trouve plus certaines pièces essentielles en neuf.
Il est plus prudent de passer au starter manuel.
Tu as listé les 2 options existantes sur le marché.
Les 2 se valent. Les 2 ont leurs inconvénients et leurs avantages.
Mais vu que tu sembles privilegier l'origine alors avantage à la solution Delmotte. En plus c'est quasi 'plug and play' si tu lui envoies ton carbu à modifier.
Dans les 2 cas, installe ta tirette à la place d'origine en démontant le cache plastique. Il est tenu par une vis accessible en démontant le pare genoux.

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Auteur
sabotender6064
Cadet forumeur
Année : 1991
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=81112

Message par sabotender6064 »

C'est effectivement la conclusion à laquelle j'arrive, même si je trouve un starter auto et la tige thermo régulatrice, je suis pas a l'abris que mon carbu finisse avec une autre maladie...

Je n'ai malheureusement pas le TDB avec cet emplacement.. (si ça se trouve mon tableau de bord n'est pas d'origine non plus...).
Je m'attends à tout désormais avec cette golf.
Il est bien censé être à gauche du volant ?
J'ai une capote électrique, et je pense que les boutons de la capote ont pris la place de cet emplacement.
Hors de question de percer le TDB, ça va finir avec une équerre en dessous ça!

De toute manière, tourner sur un seul corp de carbu + un volet a moitié ouvert c'est pas une option.

Que ça soit la solution Delmotte ou un weber, dans tout les cas je fini avec un starter manuel!

Qq aurait les références pierburg et non VW du starter auto ?
C'est en tout cas bien une maladie connue chez nos golf ?

merci
albernas
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : Marco
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296

Message par albernas »

J'ai eu le même problème sur le mien. J'ai essayé de trouver des pièces pour réparer mon Pierburg, mais comme tu l'as déjà dit, certaines pièces ne sont plus venu neuves et celles qu'on retrouve encore neuves coûtent très cher. Compte tenu des valeurs, j'ai opté pour la solution consistant à appliquer le kit Weber. On perd un peu de son originalité, mais on n'a également plus de problèmes de carburateur.
Cela fait longtemps que je monte le kit Weber et je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid, et s'il est bien réglé, il consomme encore moins que le Pierburg, et en terme de puissance c'est égal au Pierburg .
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »