Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Bonjour les golfistes, je voulais savoir comment aligner correctement le volant moteur avec le mécanisme, qui lui est aligné et au vilebrequin. Il y a plusieurs repères sur le volant moteur mais je ne voit pas le quel aligner avec quoi ?
Et le couple du mécanisme contre le vilebrequin n’est pas dans la fiche sur les couple de la cab, quelqu’un l’aurait ?
Merci d’avance
Et le couple du mécanisme contre le vilebrequin n’est pas dans la fiche sur les couple de la cab, quelqu’un l’aurait ?
Merci d’avance
-
- Général forumeur
- Messages : 3151
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Moi je centre le disque d'embrayage au mieux a vu d'oeil bien qu'il existe un centreur.
Pour le volant moteur, il y a un détrompeur.
Pour les couples voir ici
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... age_G1.pdf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le volant moteur, il y a un détrompeur.
Pour les couples voir ici
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... age_G1.pdf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
il y a un centreur specifique
attention avec certains embrayages repro, le détrompeur n'est pas un valeur sure, vaux mieux repérer le PMH
attention avec certains embrayages repro, le détrompeur n'est pas un valeur sure, vaux mieux repérer le PMH


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Mon embrayage a deux encoches et le volant deux tétons, impossible que ce soit faux si ? Et pour le pmh, si je l’ai pas marqué au démontage aucun moyen de le faire ? J’ai pas fait gaffe quand je l’ai démonté et maintenant il me reste que les deux tétons comme indice..
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
tu repère la flèche sur le cache distrib avec la poulie de vilo 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Une fois la flèche sur le cache distri repérée et alignée j’ai juste à replacer mon volant moteur et ses deux tétons ? Ou je dois l’aligner autrement ? Y’a plusieurs marques sur le volant moteur et je ne sais pas la quelle correspond au pmh ..
-
- Général forumeur
- Messages : 3151
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Ok donc ce matin j’ai mis le moteur au pmh comme indiqué, et quand j’ai présenté mon volant moteur le marquage pmh était pile vers le haut, cents donc que c’est bon ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
oui ca doit correspondre a peu près au repère que tu as sur la boite de vitesse quand elle est en place 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
Merci pour toutes les réponses, la boîte est remontée et fonctionne au top ainsi que l’embrayage neuf, maintenant c’est le moteur qui m’a lâché, je vais pouvoir continuer à m’amuser 
-
- Général forumeur
- Messages : 3151
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Alignement volant moteur et mécanisme d’embrayage
C'est quoi qui a lâché ? Joins de culasse ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987