Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par Adfien »

Bonjour à tous ,
Je viens d acheter une golf 1 gli de 1986 .
J ai un gros souci de démarrage à chaud ...
La voiture démarre à froid et à chaud impossible à démarrer...
Je pensais que cela venait du relais de pompe à essence 62 il est neuf mais elle ne démarrait finalement pas non plus à chaud malgré le nouveau relais ...
J ai refais mes masses derriere la platine qui était oxydée mais pas mieux
Je n entends pas la pompe de gavage lorsque je tourne la clé
Par contre j ai démonté mon vieux relais et lorsque j appuie sur la petite languette la pompe se met en route et à force d insister manuellement sur le relais la voiture démarre ( voir 📷)Image
Franchement je ne comprends pas d où peut venir ce problème
Si quelqu'un a déjà eu, merci d'avance pour vos réponses
Fichiers joints
20230822_133923.jpg
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coolraver
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par coolraver »

Commence par changer ton relais dans un 1er temps et ensuite il faudra prendre les mesure de pression de retenue, il y a fort a parier que l'accu est hs, phénomène de vapor lock

tu peut déjà vérifier au cul de l'accu si il est humide, c'est qu'il fuit ;)
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par Adfien »

Merci beaucoup pour ta réponse,
J ai déjà changé le relais même problème avec le neuf et l'ancien .
Ce matin j ai pris la voiture pour aller chez des amies qui a très bien démmarer à la maison avec le nouveau relais en arrivant chez eux j ai couper et essayer de redemarrer elle a démarrer mais avec un peu de mal et dans l'après midi pourtant je n avais pas redémarrer la voiture plus moyen de démarrer et la du coup le moteur était froid
J ai contrôler et changé mon fusible numéro 5 qui avait apparemment chauffé.
J ai du redémarrer en gavant manuellement d essence avec le relais comme sur la photo à force d' envoyer de l'essence elle fini par démarrer...
Je suis arriver à la maison j ai coupé et réessayé et elle est parti je n y comprends vraiment plus rien ...
Il se situe où exactement l'accumulateur de pression ?
Le phénomène de vapeur Lock ne concerne pas que les voitures à carbu ?
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MIALHE
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par MIALHE »

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Si ça peut t'aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par coolraver »

Adfien a écrit : mar. août 22, 2023 21:33 pm Merci beaucoup pour ta réponse,
J ai déjà changé le relais même problème avec le neuf et l'ancien .
Ce matin j ai pris la voiture pour aller chez des amies qui a très bien démmarer à la maison avec le nouveau relais en arrivant chez eux j ai couper et essayer de redemarrer elle a démarrer mais avec un peu de mal et dans l'après midi pourtant je n avais pas redémarrer la voiture plus moyen de démarrer et la du coup le moteur était froid
J ai contrôler et changé mon fusible numéro 5 qui avait apparemment chauffé.
J ai du redémarrer en gavant manuellement d essence avec le relais comme sur la photo à force d' envoyer de l'essence elle fini par démarrer...
Je suis arriver à la maison j ai coupé et réessayé et elle est parti je n y comprends vraiment plus rien ...
Il se situe où exactement l'accumulateur de pression ?
Le phénomène de vapeur Lock ne concerne pas que les voitures à carbu ?
l'accu se trouve sous la voiture arrière droit a coté de la pompe principale tu peux déjà y jeter un œil et voir sil est mouillé au cul, si c'est le cas il est probablement hs

Sinon il faut prendre la pression de retenue pour essaye de voir ce qui cloche

les K-jet sont sensible au vapor lock qui peux avoir plusieurs raison (injecteur qui goutent par ex) ;)
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par Adfien »

Alors voilà la tête de l'accu... pas humide mais il n est vraiment pas beau ... après ma durite tressée qui arrive à l'accu n est pas jojo non plus...
received_610678801255311.jpeg
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par coolraver »

il faut regarder au cul de l'accu si il y a une trace de fuite, sinon il faut prendre les pressions


voir la

http://vwgolfswagg.free.fr/fuite-k-jet.html
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par Adfien »

Ben écoute moi il était sec quand je les toucher il faut peut être que je fasse tourner et chauffer la voiture
Screenshot_20230827-174033_Gallery.jpg
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par summit »

Il y a 2 choses à faire sur cette voiture, mais il faut de l'outillage

Un passage au banc CO pour la pollution pour vérifier s'il y a des prises d'air
Et il faut prendre les pressions d'essence

Ainsi on pourra donner un diagnostic
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par laconi08 »

Salut.
J’avais le même problème.
J’ai placé un manomètre et refait mon WUR à neuf et y créant un vis de réglage.
Une fois les pressions correctes, j’ai réglé mon avance et elle démarre au quart de tour à chaud et à froid.
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par Adfien »

Bonjour à tous désolé pour le temps de réponse un peu long mais je n ai pas pu m'occuper de la voiture avant
Je pense avoir solutionner le problème
Après avoir vérifié le circuit avec un ami avec un mano je retombe directement à 0 de pression après 1 minute et aucune trace de fuite
Nous avons donc pensé au clapet anti retour de la pompe à essence ( du coup toute la pression retourné dans le réservoir) en démontant la pompe je me suis rendu compte que ce n étais pas la pompe d origine mais une pompe de porsche 914 sans clapet
Du coup avec une nouvelle pompe et le raccord bonjo que je n avais pas plus de soucis la voiture démarre à chaud et à froid :)

Merci à tous pour vos réponse qui m on bien aidé
Bonne journée
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par coolraver »

Tout s'explique, en effet l'anti retour sur la pompe est important :+1
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Re: Problème démarrage moteur dx 1.8 112 chv

Message par MIALHE »

Merci pour ton retour


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