Changement du reservoir d'essence Le sujet est résolu
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Changement du reservoir d'essence
Salut. Par l arriere mais essieu demonté. Gare aux durites de frein...
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Changement du reservoir d'essence
Merci pour ce topic. Je vais devoir effectuer l'opération sur ma golf..
Est il nécessaire de démonter la goulotte de remplissage par le haut? J'ai vue qu'il y avait un collier en bas, à l'entrée du réservoir.
Merci
Est il nécessaire de démonter la goulotte de remplissage par le haut? J'ai vue qu'il y avait un collier en bas, à l'entrée du réservoir.
Merci
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Changement du reservoir d'essence
Oui !
si ton réservoir est bon à changer, il y a des chances que la goulotte ne soit pas en meilleur état et nécessite un traitement.
Dans tous les cas, elle mérite une inspection détaillée : quand elle rouille, elle peut laisser partir de grand morceaux dans le réservoir.
Et puis, c'est pas le temps que ça prends de la démonter ; juste essayer d'épargner l'adhésif noir qui cache les vis (si il est encore là...)
Bon courage.
si ton réservoir est bon à changer, il y a des chances que la goulotte ne soit pas en meilleur état et nécessite un traitement.
Dans tous les cas, elle mérite une inspection détaillée : quand elle rouille, elle peut laisser partir de grand morceaux dans le réservoir.
Et puis, c'est pas le temps que ça prends de la démonter ; juste essayer d'épargner l'adhésif noir qui cache les vis (si il est encore là...)
Bon courage.
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Bonjour,
Probleme de reservoir, j ai un CAB US 08/83 moteur JH BVA mais il a été homologué en DX BM. Du coup, je ne sais pas quoi commander comme reservoir, j'ai pris au hasard celui pour GOLF CAB GLI jusqu en 84 mais la position des durites est totalement differente de celui d'origine ainsi que le logement du prefiltre dans le reservoir. Pouvez vous m'orienter vers une reference sûre?
Sur les images de MECATECHNIC, aucun des reservoir ne ressemble au mien
Merci de vos retours
Probleme de reservoir, j ai un CAB US 08/83 moteur JH BVA mais il a été homologué en DX BM. Du coup, je ne sais pas quoi commander comme reservoir, j'ai pris au hasard celui pour GOLF CAB GLI jusqu en 84 mais la position des durites est totalement differente de celui d'origine ainsi que le logement du prefiltre dans le reservoir. Pouvez vous m'orienter vers une reference sûre?
Sur les images de MECATECHNIC, aucun des reservoir ne ressemble au mien
Merci de vos retours
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Changement du reservoir d'essence
il y a que deux modeles, avant ou après 1983 même sur les us , tu ne peux pas te tromper, si c'est pas l'un c'est l'autre 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Me revoilà avec toujours le même probleme de reservoir encrassé.
Sans avoir demonté le reservoir, je l'ai nettoyé à l'essence, aspiré, soufflé, gratté. Je pensais avoir résolu mon soucis, j'ai rajouté un filtre avant la pompe etc.... Et la poussiere de rouille sature toujours le filtre au bout de 10km. Avez vous une solution de nettoyage differente avant que je me résigne à changer mon réservoir?
Merci
Cordialement
Sans avoir demonté le reservoir, je l'ai nettoyé à l'essence, aspiré, soufflé, gratté. Je pensais avoir résolu mon soucis, j'ai rajouté un filtre avant la pompe etc.... Et la poussiere de rouille sature toujours le filtre au bout de 10km. Avez vous une solution de nettoyage differente avant que je me résigne à changer mon réservoir?
Merci
Cordialement
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Changement du reservoir d'essence
Je ne vois pas comment tu peux nettoyer un réservoir sans le démonter.
Normalement, tu mets des gravillons et tu le secoues pour décoller la merde. C'est long et fastidieux.
Normalement, tu mets des gravillons et tu le secoues pour décoller la merde. C'est long et fastidieux.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
ok
merci de ta réponse.
Comment se demonte le logement du prefiltre a l'interieur du réservoir? car le reservoir neuf est livré sans
merci de ta réponse.
Comment se demonte le logement du prefiltre a l'interieur du réservoir? car le reservoir neuf est livré sans
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Changement du reservoir d'essence
Démontage obligatoire.
Le kit restom sera la solution et c'est fiable dans le temps.
Je l'avais appliqué en 1995 sur mon mgb roadster de 1964, vendu en 2005 : RAS.
Le kit restom sera la solution et c'est fiable dans le temps.
Je l'avais appliqué en 1995 sur mon mgb roadster de 1964, vendu en 2005 : RAS.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Changement du reservoir d'essence
C'est pas une bague qu'il faut tourner d'un tiers de tour?panzerbelox a écrit : dim. août 13, 2023 20:53 pm ok
merci de ta réponse.
Comment se demonte le logement du prefiltre a l'interieur du réservoir? car le reservoir neuf est livré sans![]()
Si c'est ça, chasse et maillet
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Bonjour,
J-ohm je ne sais pas comment c'est foutu. Je vois que la piece en plastique noire où loge le préfiltre est en 2 parties c'est tout.
J-ohm je ne sais pas comment c'est foutu. Je vois que la piece en plastique noire où loge le préfiltre est en 2 parties c'est tout.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Changement du reservoir d'essence
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Un grand merci J-ohm car cela repond à l'ensemble de mes questionnements, en premier lieu le fait que le reservoir adaptable ne possede pas de crepine ni du bloc anti-dejaugeage.
Cordialement
Cordialement
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Changement du reservoir d'essence
Bonjour et bonne année 
Je déterre le sujet, jai des soucis sur mon cab 1.8 Ex de 1990 avec carbu et boite auto.
Je me suis appuyé sur le forum et jai décidé d'inspecter le systeme d'arrivée d'essence.
J'ai démonté la goulotte pour vidanger par le bas et comme je n'ai pas complètement réussi je suis passé par la banquette. En démontant la jauge à essence je pensais trouver une pompe à essence immergée dans le réservoir... Et non lol
Ai-je mal compris? A savoir que sur les réservoirs de 55L (ce que je pense avoir) il y a deux pompes? dont une pompe à essence à l'intérieur du réservoir? Ou est ce que c'est juste sur les modèles à injection (hypothèse)?
Pompe de ce type
Car en page 1 j-ohm met une photo d'une pompe avec accu à l'EXTERIEUR et je n'ai rien vu de ce type sous ma caisse... Et comme il a un autre modèle que le mien...
J'ai également démonté ma pompe à essence dans le compartiment moteur dans le but de souffler dans les durites.
En bonus ce que j'ai trouvé dans mon réservoir

Merci
Je déterre le sujet, jai des soucis sur mon cab 1.8 Ex de 1990 avec carbu et boite auto.
Je me suis appuyé sur le forum et jai décidé d'inspecter le systeme d'arrivée d'essence.
J'ai démonté la goulotte pour vidanger par le bas et comme je n'ai pas complètement réussi je suis passé par la banquette. En démontant la jauge à essence je pensais trouver une pompe à essence immergée dans le réservoir... Et non lol
Ai-je mal compris? A savoir que sur les réservoirs de 55L (ce que je pense avoir) il y a deux pompes? dont une pompe à essence à l'intérieur du réservoir? Ou est ce que c'est juste sur les modèles à injection (hypothèse)?
Pompe de ce type
Car en page 1 j-ohm met une photo d'une pompe avec accu à l'EXTERIEUR et je n'ai rien vu de ce type sous ma caisse... Et comme il a un autre modèle que le mien...
J'ai également démonté ma pompe à essence dans le compartiment moteur dans le but de souffler dans les durites.
En bonus ce que j'ai trouvé dans mon réservoir
Merci