PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
oldp33
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé

Message par oldp33 »

Oui c'est bien celui -là.

Le fait qu'il soit plus haut empeche de pouvoir monter la patte de support de la boite à air, et c'est meme chaud pour passer la durite sous la boite à air.
IMG_7774[1].jpg
IMG_7774[1].jpg (91.06 Kio) Vu 286 fois
IMG_7775[1].jpg
IMG_7775[1].jpg (107.47 Kio) Vu 286 fois
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut le renvoyer chez meca

faire une réclamation avec photos, qu'ils le vire de leur catalogue et trouve autre chose

ton modèle est toujours dispo chez vag 026127177B mais le prix fais mal , a peu près 105€ ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
oldp33
Cadet forumeur

Message par oldp33 »

Hello,

Suite et fin de l'histoire du décanteur/ débulleur aftermarket commandé chez Mecatruc :
Le service client de Mécatruc m'indique que le montage d'origine comprends deux entretoises qui viennent surelever la patte de fixation de la boite à air si bien que le tuyau de sortie beaucoup plus haut du décanteur aftermarket passe. Les entretoises en question se fixent sur deux goujons plus long que les autres.
Ci-dessous la photo fourni par Mecatruc du montage d'origine.
MONTAGE DECANTEUR GOLF.jpg
Comme je n'ai pas ce montage sur ce véhicule, que je n'ai ni les goujons plus haut ni les entretoises et que je n'ai pas envie de prendre le risque de péter un goujon au démontage j'ai commandé le décanteur d'origine VAG à 100€....et montage nickel.

Avant de finir tout le remontage propre, je me repenche sur le volet de 2ème corps qui ne s'ouvrait pas avant le démontage et nettoyage du carbu (le volet était tres fortement grippé, signe qu'il ne s'était pas ouvert depuis des années et je suspect qu'il y avait une cause en amont qui fait qu'il ne s'ouvrait pas et a donc fini par gripper).
Pour vérifier qu'il fonctionne, j'ai donc branché un manometre de dépression sur le tuyau de dépression qui alimente la capsule de dépression qui tire sur le bras qui ouvre le volet, et ....aucune dépression ! (J'avais vérifier lors du démontage que la capsule fonctionnait).
Bon ben me reste plus qu'a redémonter le carbu pour comprendre pourquoi il n'y a pas dépression sur cette prise de dépression sur le carbu...
Auteur
oldp33
Cadet forumeur

Message par oldp33 »

Hello,

J'ai donc redémonté le carbu pour essayer de trouver pourquoi le port sur lequel est branché la capsule de dépression ne fourni pas de dépression.
PORT DEPRESSION PIEBURG 2E2.jpg
PORT DEPRESSION PIEBURG 2E2.jpg (126.91 Kio) Vu 204 fois
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette source de dépression ? Ou va-t-elle ? Comment vérifier qu"elle n'est pas bouchée ? (lorsque je souffle dedans l'air ne passe pas, est-ce normal ?)

En vous remerciant pour votre aide !

Olivier
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »