Question sur piece moteur DX ...

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1337
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 44
Contact :

Question sur piece moteur DX ...

Message par kinekev »

olive06 a écrit :ok a voir sa photo tout à l'heure, j'ai bien le contacteur de dépression dont on parlait plus haut dans le moteur, tout est bien branché et le tuyau souple derrière le compteur également, maintenant est ce que le jus y passe :hein je ne m'était pas encore penché sur le cote électrique de la bête mais j'ai déjà eu des petits soucis derrière la boite avec mon relais de warning/clignotant en repoussant un peu ses branchements tout était rentré dans l'ordre alors à voir de ce coté là aussi! Elle à plus de trente ans la petite ;)

Il y a une vis sur le contacteur qui règle la « sensibilité » de celui-ci
Avec un ohmmètre (en mode ça sonne quand tu fais se toucher les 2 pointés) teste la continuité (ça doit pas passer) puis desserre la vis, à un moment ça doit sonner. Resserre d’un 1/4 de tour et ta led devrait fonctionner. Il te restera à affiner le réglage
Par contre si ton aiguille de conso est activé tout le temps c’est normal que la led ne s’allume pas (d’abord se pencher sur le contacteur de marché arrière car quand il fait contact il coupe l’info de la led)
Si ça fonctionne toujours pas le problème est certainement au compteur (j’ai tout changer sur ma berline et ça fonctionne désormais, j’ai procédé dans cet ordre)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 47

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par olive06 »

J'ai vu cette fameuse vis au milieu, j'ai commencé à desserrer et puis me suis dit oups ou tu vas là, tu fais quoi :D et resserré du coup!
Mon aiguille fonctionne pas du tout :? je vais commencer vous avez raison par le contacteur de la boite ;) j'aimerais comme toi que ça marche mais je vais pas m'acharner le reste fonctionne ;) surtout que ça pourrait aussi venir de cette fameuse soudure!
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1337
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 44
Contact :

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par kinekev »

Déjà pour commencer la photo de la pièce

Image

Et un schéma explicatif du fonctionnement (en lignes noires la dépression, en rouge l’électricité)

Image
Auteur
will914
Cadet forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Pas de calais
Âge : 51
Contact :

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par will914 »

Voici une photo de mon compteur ..
5.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par coolraver »

kinekev a écrit : jeu. févr. 08, 2018 11:49 am
olive06 a écrit :ok a voir sa photo tout à l'heure, j'ai bien le contacteur de dépression dont on parlait plus haut dans le moteur, tout est bien branché et le tuyau souple derrière le compteur également, maintenant est ce que le jus y passe :hein je ne m'était pas encore penché sur le cote électrique de la bête mais j'ai déjà eu des petits soucis derrière la boite avec mon relais de warning/clignotant en repoussant un peu ses branchements tout était rentré dans l'ordre alors à voir de ce coté là aussi! Elle à plus de trente ans la petite ;)

Il y a une vis sur le contacteur qui règle la « sensibilité » de celui-ci
Avec un ohmmètre (en mode ça sonne quand tu fais se toucher les 2 pointés) teste la continuité (ça doit pas passer) puis desserre la vis, à un moment ça doit sonner. Resserre d’un 1/4 de tour et ta led devrait fonctionner. Il te restera à affiner le réglage
Par contre si ton aiguille de conso est activé tout le temps c’est normal que la led ne s’allume pas (d’abord se pencher sur le contacteur de marché arrière car quand il fait contact il coupe l’info de la led)
Si ça fonctionne toujours pas le problème est certainement au compteur (j’ai tout changer sur ma berline et ça fonctionne désormais, j’ai procédé dans cet ordre)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'avais pas fais gaffe a cette vis, moi la led se déclenche un peu n'importe comment je vais regarder ça de plus près, vu que je l'avais acheter neuf il est peu être mal calibré au depart


sinon pour la berline , j'ai un 1600 avec 3 mano c'est quand meme moins chiant :D :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par coolraver »

will914 a écrit : jeu. févr. 08, 2018 12:46 pm Voici une photo de mon compteur ..
5.jpg
donc tu as l’économètre il te faut retrouve le contacteur a dépression


https://www.ebay.fr/itm/Capteur-soupape ... 2332598216
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par coolraver »

olive06 a écrit : jeu. févr. 08, 2018 12:12 pm J'ai vu cette fameuse vis au milieu, j'ai commencé à desserrer et puis me suis dit oups ou tu vas là, tu fais quoi :D et resserré du coup!
Mon aiguille fonctionne pas du tout :? je vais commencer vous avez raison par le contacteur de la boite ;) j'aimerais comme toi que ça marche mais je vais pas m'acharner le reste fonctionne ;) surtout que ça pourrait aussi venir de cette fameuse soudure!
tu es sur de ton relais ? car sans relais la diode ne fonctionne pas... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 47

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par olive06 »

(: j ai bien le capteur de soupape et la prise sur la boîte pour le mfa, mon faisceau et compteur corresponde bien :)
image.jpg
image.jpg
C est peut être effectivement le relais, celui que j ai récupérer trainait sur une vieille boîte a fusible d un ami au fond d un garage et un neuf c est 50e :grrrrrr je peux le tester?
On lui a pourri son post avec mes problèmes désolé ;)
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 47

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par olive06 »

on melange les conversation :D Will tu devrait être branché comme sur la mienne!
Auteur
will914
Cadet forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Pas de calais
Âge : 51
Contact :

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par will914 »

non non vous ne pourrissez rien du tous... au contraire ca pourra aider du monde en plus de moi ;-)
et merci à vous pour vos réponses !!
Avatar du membre
mikado29
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Plougonvelin 29217
Âge : 55

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par mikado29 »

Bonjour à tous,

Je deterre un post pour trouver une solution à mon petit problème d'econometre. Pour info, le compteur revient totalement opérationnel du garage des crouets mais une fois installé sur ma golf, l'econometre fonctionne partiellement, c'est a dire :

L'aiguille indiquant la consommation s'affiche uniquement en cinquième, normal donc. Sur les autres rapports je devrais avoir la led qui s'allume pour indiquer le changement de rapport mais elle ne s'allume jamais.peut etre que je monte pas assez dans les tours?

J'ai regardé le contacteur de depression: j'ai tourné (sens horaire) la vis jusqu'à obtenir une resistance nulle puis fait un quart de tour en sens antihoraire. Aucun effet. J'ai retourne' 1/8 de tour (sens horaire). aucun effet.

J'ai ensuite changé le relais n°171 919 091 par un 171 919 091C. Aucun effet

J'ai inversé la prise du contacteur de pression car malgré le détrompeur de la prise, elle peut s'emboiter sans problème. Peut etre qu'avec la photo ci jointe et la couleur des cables vous me direz si c'est correct ou pas?
IMG_5022.JPG
IMG_5022.JPG (47.66 Kio) Vu 943 fois
Il me reste eventuellement à changer le contacteur de marche arriere mais vous avez peut etre deja des idees avant de me lancer la dedans.
Merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par coolraver »

j'ai jamais réussi a faire refonctionner ma led pour ma part, la seule chose que j'ai pas changer c'est le relais ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
mikado29
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Plougonvelin 29217
Âge : 55

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par mikado29 »

Ça m’empêchera pas de dormir mais j’aimerai déjà être sur de mon branchement de prise sur le contacteur de pression !! Si avec la couleur des fils quelqu’un peut me rencarder … :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par coolraver »

a mon avis le sens n'a pas d'importance ce n'est qu'un contacteur on/off

20230516_153613.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
mikado29
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Plougonvelin 29217
Âge : 55

Re: Question sur piece moteur DX ...

Message par mikado29 »

On est branché pareil ! Si quelqu’un du forum a un économètre fonctionnel , je serais curieux de voir son branchement , histoire de lever ce doute.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »