SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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DID.;O)
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SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par DID.;O) »

Bonjour à tous, une rapide présentation de moi d’abord, quinqua pas vraiment novice en mécanique mais pas professionnel non plus, j’ai acheté une golf 1 cabriolet pour pouvoir emmener notre famille de 4 personnes en ballade et pour posséder cette auto qui m’avait tellement attiré lorsque plus jeune ,je n’avais pas les moyens de l’acheter :niet .Je restaure la voiture avec mon fils de 19 ans qui roule en 406 coupé …personne n’est parfait :mdr3


Enfin la bête :
GOLF 1 cabriolet de 1990 bleu LA5y capote beige intérieur simili bi ton bleu (housses de très bonne qualité rajoutées il y a très longtemps), un petit volant cuir base plate qui n’est vraiment pas d’origine mais me plait beaucoup, 4 feux et 2 antibrouillards (déjà sur la voiture à l’achat). Antibrouillards qui ont failli mettre le feu à la voiture car montés en direct sans relai !!!
Le moteur, c’est là que j’ai besoin de vous, c’est bien sûr un 1.8 2H 8 soupapes avec un digifant…
Mon problème ; ratés d’allumage et surtout consommation gargantuesque 200km avec un plein !!
La voiture est brutale à la conduite et manque de souplesse à bas régime.

Ce que nous avons fait :
-Déroulé tous les tests du manuel de réparation du 2h
-Démontage, nettoyage et tests des injecteurs et permutation au remontage
-Distribution, avec calage aux repères
-Changement ; des bougies, câbles d’allumage, tête d’allumeur, bobine, sonde bleu, sonde lambda,
-Déculassage pour vérifier l’état général, changement du joint au remontage bien sûr.

Et malgré tous çà rien ne change. Le coté bizarre de la chose, c’est que c’est le cylindre 1 qui a des ratés et qui à la bougie la plus encrassée.
A ce jour je ne sais pas si c’est réellement un problème d’allumage ou un noyage permanent des bougies qui provoque des à-coups au roulage, ce qui n’a pas été changé à ce jour c’est le TSZ et le capteur d’effet hall et le calculateur…… je n’ose pas y penser.
Avez-vous une expérience identique ou une piste car nous sommes à court d’idée :mur
Fichiers joints
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olive4
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par olive4 »

Salut,

J'avais eu un soucis avec des ratés et coupure moteur. L'allumeur et capteur à effet hall changés. Mais je ne consommais pas comme toi.
Second problème plus tard, l'aiguille de compte tour qui s'affolait et coupure moteur à chaud.... c'était en fait le.calculateur que j'ai changé et plus de soucis depuis.
C'est facile à changer, il faut juste refaire un réglage général et co2.
Ça se trouve assez facilement en occasion cette pièce. Mais je sais que ça se répare aussi.
Je cherche d'ailleurs une boîte sérieuse pour réparer mon ancien que je souhaite conserver en cas de problème.

Mais ce n'est peut être pas ton problème. Mais comme tu as toit fait sauf ça...
Essayes en 1er le.module TSZ tu verras bien.

Tiens nous au courant.



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DID.;O)
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par DID.;O) »

Bonjour Olivier4 merci de ton aide ,le calculateur est en effet ma dernière option car un calculateur d occasion et une vraie lotterie, un neuf est hors de prix .
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olive4
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par olive4 »

Neuf ? Ça existe.???

Peut être voir ici ce qui est possible de faire...

https://calculateurs-auto.fr/

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Louis
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par Louis »

Bonjour, et :bienvenue sur One Cab.
408000 kms au compteur
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DID.;O)
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par DID.;O) »

Bonsoir Louis,merci
Olive4, je ne parle pas d un neuf de chez vw, mais un Maxxecu mini ou équivalent pour la passer en gestion programmable.
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Thomas02600
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Re: SOS PROBLEME RICHESSE 2H

Message par Thomas02600 »

T’es valeurs de co, lambda etc?
T’es compressions?
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
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