Enfin la bête :
GOLF 1 cabriolet de 1990 bleu LA5y capote beige intérieur simili bi ton bleu (housses de très bonne qualité rajoutées il y a très longtemps), un petit volant cuir base plate qui n’est vraiment pas d’origine mais me plait beaucoup, 4 feux et 2 antibrouillards (déjà sur la voiture à l’achat). Antibrouillards qui ont failli mettre le feu à la voiture car montés en direct sans relai !!!
Le moteur, c’est là que j’ai besoin de vous, c’est bien sûr un 1.8 2H 8 soupapes avec un digifant…
Mon problème ; ratés d’allumage et surtout consommation gargantuesque 200km avec un plein !!
La voiture est brutale à la conduite et manque de souplesse à bas régime.
Ce que nous avons fait :
-Déroulé tous les tests du manuel de réparation du 2h
-Démontage, nettoyage et tests des injecteurs et permutation au remontage
-Distribution, avec calage aux repères
-Changement ; des bougies, câbles d’allumage, tête d’allumeur, bobine, sonde bleu, sonde lambda,
-Déculassage pour vérifier l’état général, changement du joint au remontage bien sûr.
Et malgré tous çà rien ne change. Le coté bizarre de la chose, c’est que c’est le cylindre 1 qui a des ratés et qui à la bougie la plus encrassée.
A ce jour je ne sais pas si c’est réellement un problème d’allumage ou un noyage permanent des bougies qui provoque des à-coups au roulage, ce qui n’a pas été changé à ce jour c’est le TSZ et le capteur d’effet hall et le calculateur…… je n’ose pas y penser.
Avez-vous une expérience identique ou une piste car nous sommes à court d’idée