Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma Quarttet 112cv.
j'ai fais remplacer la distribution, pompe à eau etc... et après le remontage de la nouvelle distrib le garagiste m'a contacté pour me dire que la voiture ne démarrait plus.
Après avoir cherché il me dit qu'en réalité elle était de base mal câlé avec un allumage décalé.
Il a donc réaligner correctement la distribution aux bons points de repère + calage de l'allumage avec la lampe stromboscopique.
J'ai récupéré la voiture une fois qu'elle a redémarré et suis allé faire un tour.
J'ai tout de suite ressenti qu'elle ne marchait pas aussi "fort" qu'avant + elle a pétaradé à 3 reprise avec également un régime moteur qui tombait de temps en temps à zéro.
Hier j'ai voulu la démarrer, elle est bien partie mais a calé au bout de 2 minutes, puis impossible de la redémarrer. Odeur d'essence et plus rien du tout !
Je l'ai faite remorqué dans un autre garage avec qui nous avons constaté qu'il n'y a plus d'allumage, pas d’étincelles aux bougies. On a remplacé le module TZS mais rien à faire, ensuite remplacé la bobine mais également rien de plus.
Le garagiste m'a donc laché la voiture me disant qu'il sèche et qu'il ne peut rien faire.
Retour à la maison aujourd'hui avec une autre dépanneuse et la voiture est bloquée dans mon garage.
Qu'en pensez-vous ?
Le pire c'est qu'avant de changer la distrib la voiture marchait du tonner.
Je ne sais pas vers où regarder je suis perdu.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous.
Benoit
Quarttet 112 cv ne démarre plus
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Re: Quarttet 112 cv ne démarre plus
Salut,
Peut être un problème avec l'élément à effet hall ?
C'est bien une 112cv injection mécanique et non une injection électronique ?
Peut être un problème avec l'élément à effet hall ?
C'est bien une 112cv injection mécanique et non une injection électronique ?
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Re: Quarttet 112 cv ne démarre plus
si tu n'a plus d'allumage il faut vérifier le faisceau basse tension de l'allumage, je te renvois vers la RTA d'origine ou la démarche est expliqué
il se peux que l'allumeur soit HS c'est déjà arrivé, biens sur il faut controler aussi la tête et le rotor
il se peux que l'allumeur soit HS c'est déjà arrivé, biens sur il faut controler aussi la tête et le rotor
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.