Temoin

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Temoin

Message par Fred8350 »

Salut a ts ..
Apres renovation par le garage crouets de mon compteur ( merci encore a vs pour cette excellente adresse) je suis dans le remontage de ce dernier..
Tt se presente bien mais aucune idee d où le temoin (alarme 😊) se rebranche..
Vs pouvez m aider svp ?
Cordialement
Fred
20221106_152636.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Temoin

Message par coolraver »

Généralement ça se branche directement sur le boitier d'alarme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Merci pour ta reponse ..
Vu mon niveau en elec ca ressemble a quoi le boitier stp ?
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Je ne pense pas avoir d alarme..
Juste temoin qui clignote quand on coupe le contact..
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Besoin de vos conseils svp plus que ca a regler pour terminer remontage..
Merci...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1544
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Temoin

Message par summit »

coolraver a écrit : dim. nov. 06, 2022 17:37 pm Généralement ça se branche directement sur le boitier d'alarme ;)
Ou sur un + continu (si factice) :alcolo
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Merci summit..
Les 2 fils sur le meme + ?
Désolé suis vraiment un manche en elec..
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Temoin

Message par coolraver »

non le rouge sur le + et le noir sur le -


c’était branché comment avant ton démontage compteur ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Ok ok..merci..
Difficile a dire il n y avait pas de cosse et ca ne devait pas tenir beaucoup mais fonctionnait parfaitement .
Je n ai pas vu le branchement avant demontage...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Temoin

Message par coolraver »

cherche deux fils correspondant a proximité alors, ils doivent pas etre bien loin ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 56

Re: Temoin

Message par tito60 »

Si tu veux que cela s'allume une fois le contact éteint, ce n'est aucunement ce type de branchement qu'il faut faire.
Il faut brancher ta led sur un +permanent et un + après contact pour qu'elle clignote que contact coupé
Repiques-toi sur l'autoradio , t'as un +12 permanent et un + 12 après contact. Testes avec un multimètre pour connaître les deux fils concernés.
Tu branches un fil sur le +permanent (rouge), et l'autre sur le +APC (noir), qui fera office de masse quand le contact sera coupé
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Auteur
Fred8350
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 14:27 pm
Prénom : Fred
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Re: Temoin

Message par Fred8350 »

Parfait merci tito 👍👍👍
Répondre

Retourner vers « Electricité »