Bouchon de réservoir Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 230
- Enregistré le : sam. mai 26, 2018 23:02 pm
- Prénom : Philippe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Luxembourg belge
- Âge : 61
Re: Bouchon de réservoir
C’est pas simplement: bouchon ventilé sur moteur à carbu et bouchon non ventilé sur injection (gti et diesel)?
-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir
Ils sont non ventilés aussi bien sur carbu que injection depuis au moins 1982.


-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 230
- Enregistré le : sam. mai 26, 2018 23:02 pm
- Prénom : Philippe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Luxembourg belge
- Âge : 61
Re: Bouchon de réservoir
Sur le site mecatechnic, entre autres, ils font une différence en insistant sur la différence de moteur.
-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir
Oui mais carburateur avant 1982-1981 il me semble.
Les cabrio sont très peu concernés. Plutôt les berlines.
Les cabrio sont très peu concernés. Plutôt les berlines.


-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:15 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bouchon de réservoir
Bonjour à tous,
J’ai un petit quizz à résoudre sur ma carbu EX de 1988. Je vous explique : je n’arrive pas à savoir si mon bouchon d’essence est ventilé ou pas. Aucune mention « OHNE » ou « MIT » sur le bouchon. J’ai essayé de retrouver la marque mais sans succès. Le propriétaire précédent avait acheté un bouchon ventilé Blau T18 ventilé mais impossible de le fermer à clé une fois positionné. La goulotte a l’air d’avoir été changée. Je me demande si un non ventilé ferait donc l’affaire j’ai commandé un T19 à clapet (non ventilé donc). Je vous joint des photos pour vous faire une idée si quelqu’un pourrait m’aider ce serait super !
Merci beaucoup d’avance
J’ai un petit quizz à résoudre sur ma carbu EX de 1988. Je vous explique : je n’arrive pas à savoir si mon bouchon d’essence est ventilé ou pas. Aucune mention « OHNE » ou « MIT » sur le bouchon. J’ai essayé de retrouver la marque mais sans succès. Le propriétaire précédent avait acheté un bouchon ventilé Blau T18 ventilé mais impossible de le fermer à clé une fois positionné. La goulotte a l’air d’avoir été changée. Je me demande si un non ventilé ferait donc l’affaire j’ai commandé un T19 à clapet (non ventilé donc). Je vous joint des photos pour vous faire une idée si quelqu’un pourrait m’aider ce serait super !
Merci beaucoup d’avance

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Bouchon de réservoir
Dans tous les cas, le réservoir doit être ventilé.
A acheté, choisir le modèle ventilé, car la soupape du réservoir peut-être défectueuse.
A acheté, choisir le modèle ventilé, car la soupape du réservoir peut-être défectueuse.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:15 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bouchon de réservoir
Bonjour,
Merci pour ta réponse à ce sujet.
J’ai déjà passé la commande du T19 non ventilé à clapet. À quel point c’est grave de mettre un non ventilé sur carbu, surtout si modèle après 82 (cf réponse Olive) ? (pour autant que le bouchon ferme car le T18 ventilé ne fermait pas sur la voiture). Après recherche, il est marqué sur le bouchon en question sur le site de Blau qu’il s’adapte aux modèles 1974 à 1978, la cab étant de 88 cela pourrait être la raison. Je n’ai jamais réussi à fermer le bouchon d’essence (bouchon noir sur photo) à clé depuis que j’ai la voiture. Avec la pénurie d’essence ce serait con de se faire siphonner
Dans le pire des cas si ça fera un pshit ou que ça rentre pas j’achèterai autre chose avec la vente du T18 et T19 aha.
Excellent week-end à tous !
Amicalement
Quentin
Merci pour ta réponse à ce sujet.

J’ai déjà passé la commande du T19 non ventilé à clapet. À quel point c’est grave de mettre un non ventilé sur carbu, surtout si modèle après 82 (cf réponse Olive) ? (pour autant que le bouchon ferme car le T18 ventilé ne fermait pas sur la voiture). Après recherche, il est marqué sur le bouchon en question sur le site de Blau qu’il s’adapte aux modèles 1974 à 1978, la cab étant de 88 cela pourrait être la raison. Je n’ai jamais réussi à fermer le bouchon d’essence (bouchon noir sur photo) à clé depuis que j’ai la voiture. Avec la pénurie d’essence ce serait con de se faire siphonner
Excellent week-end à tous !
Amicalement
Quentin
Modifié en dernier par GolfCabiste85 le dim. oct. 16, 2022 01:36 am, modifié 1 fois.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Bouchon de réservoir
Si ça fait pschitt !
La pompe à essence risque de manquer de force d'aspiration.
La pompe à essence risque de manquer de force d'aspiration.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:15 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bouchon de réservoir
Cher tous,
Ça y est le T19 est en place je peux pour la 1ère fois fermer mon bouchon à clé
J’ai fait un tour de pâté de maison avec la voiture pour l’instant tout va bien. Je vous dis si pschit ou pas à la pompe après ouverture du bouchon !
Quelques photos en bonus juste pour le plaisir
Bonne soirée à tous
Ça y est le T19 est en place je peux pour la 1ère fois fermer mon bouchon à clé

J’ai fait un tour de pâté de maison avec la voiture pour l’instant tout va bien. Je vous dis si pschit ou pas à la pompe après ouverture du bouchon !
Quelques photos en bonus juste pour le plaisir

Bonne soirée à tous

-
- Général forumeur
- Messages : 2475
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Bouchon de réservoir
Bonsoir. Bravo pour l'état extérieur du véhicule, vraiment très propre 

-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:15 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle