Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
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- Cadet forumeur
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Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je me retrouve en panne en vacances avec ma belle (et tout la famille bloquée !)
Je n'ai plus du tout d'allumage et d'après tous les tests effectués (et une bobine changée) je m'oriente vers le capteur à effet hall.
J'en ai trouvé à vendre sur internet (pas de dispo ici aux Sables) mais je ne sais pas si il y aura une marque particulière à privilégier
Merci d'avance de vos retour d'expérience pour que la voiture puisse finir les vacances sur la route et pas sur un plateau ;o)
Gael
Je vous sollicite car je me retrouve en panne en vacances avec ma belle (et tout la famille bloquée !)
Je n'ai plus du tout d'allumage et d'après tous les tests effectués (et une bobine changée) je m'oriente vers le capteur à effet hall.
J'en ai trouvé à vendre sur internet (pas de dispo ici aux Sables) mais je ne sais pas si il y aura une marque particulière à privilégier
Merci d'avance de vos retour d'expérience pour que la voiture puisse finir les vacances sur la route et pas sur un plateau ;o)
Gael
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Salut,
Quelles marques on te propose ?
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Quelles marques on te propose ?
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Sur Speedster Hoffman et Mecatechnic c'est pas indiqué donc je suis en train de leur faire un mail pour avoir l'information
Sur autodoc je trouve du Bosch, Startk, VEMO, EPS, FACET, BEMI et Ridex et les prix vont de 160€ à 25€ ....
Sur autodoc je trouve du Bosch, Startk, VEMO, EPS, FACET, BEMI et Ridex et les prix vont de 160€ à 25€ ....
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Prends du Bosch chez Autodoc.
Quand ce n'est pas indiqué chez Meca c'est souvent du Topran.... a éviter.
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Quand ce n'est pas indiqué chez Meca c'est souvent du Topran.... a éviter.
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Complètement d’accord bosch et rien d’autre !
Et meca ils vendent que de la m*** ou presque!
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
+ 1 avec vous bien que la qualité Bosch est baissé aussi.
Dans un premier temps , qu'il prenne ce qu'il trouve en stock pour pouvoir rentrer avec son cab et ensuite il avisera.
Dans un premier temps , qu'il prenne ce qu'il trouve en stock pour pouvoir rentrer avec son cab et ensuite il avisera.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Merci pour vos retours; j’ai réussi à avoir l’info et dans les deux cas c’est du JOPEX
J’ai eu Mecatechnic au téléphone et même lui n’était pas convaincu de la qualité de la pièce...
Mon père a pu me trouver un allumeur entier sur la RP qui devrait arriver lundi pour que je puisse le changer (heureusement que j’ai quelques outils avec moi !)
Après je fais en effet partir sur de la marque et peut être en acheter un d’avance car ça semble être du consommable et on en trouve de moins en mois …
D’après ETKA et en fonction du. Ilets de série de l’allumeur il faut du FACET ou du JPGROUP
J’ai eu Mecatechnic au téléphone et même lui n’était pas convaincu de la qualité de la pièce...
Mon père a pu me trouver un allumeur entier sur la RP qui devrait arriver lundi pour que je puisse le changer (heureusement que j’ai quelques outils avec moi !)
Après je fais en effet partir sur de la marque et peut être en acheter un d’avance car ça semble être du consommable et on en trouve de moins en mois …
D’après ETKA et en fonction du. Ilets de série de l’allumeur il faut du FACET ou du JPGROUP
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
JP group vend des allumeur tout prêt chez mecatruc ou autodoc 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Je n'ai pas d'actions chez Mecatech mais je trouve que c'est limite de d'écrire que c'est de la m.. ou presque. Mon dernier achat ce sont des bougies Bosch et j'y ai acheté des petits pièces type glissières pour siège, filtre à air, des sondes, des plaquettes de frein etc et jamais je n'ai eu à me plaindre !Thomas02600 a écrit : ven. juil. 15, 2022 21:03 pm Complètement d’accord bosch et rien d’autre !
Et meca ils vendent que de la m*** ou presque!
C'est un peu comme une mode de taper sur Mecatech !
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Cela dépend de la sélection de produits que tu fais.
J'ai eu pas mal de problème avec la marque Topran (et je ne suis pas le seul ici) qu'ils commercialisent et du coup pour moi c'est une marque que j'évite.
En achetant chez eux une marque réputée il est évident que les soucis sont moindres.
Il faut chez tout vendeur sélectionner ses produits avec un minimum de qualité et ne pas se laisser tenter par des produits anormalement peu chers.
Commercialiser des produits "cheep" nuisent au commerçant qui les revend.
C'est ce que Mecatechnic devrait éviter comme d'autres d'ailleurs.
Il est parfois difficile pour un marchand de faire le choix entre vendre beaucoup avec une belle marge car les produits sont peu chers et rentables ou vendre moins avec des produits de qualité et où la marge sera peut être moindre.
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J'ai eu pas mal de problème avec la marque Topran (et je ne suis pas le seul ici) qu'ils commercialisent et du coup pour moi c'est une marque que j'évite.
En achetant chez eux une marque réputée il est évident que les soucis sont moindres.
Il faut chez tout vendeur sélectionner ses produits avec un minimum de qualité et ne pas se laisser tenter par des produits anormalement peu chers.
Commercialiser des produits "cheep" nuisent au commerçant qui les revend.
C'est ce que Mecatechnic devrait éviter comme d'autres d'ailleurs.
Il est parfois difficile pour un marchand de faire le choix entre vendre beaucoup avec une belle marge car les produits sont peu chers et rentables ou vendre moins avec des produits de qualité et où la marge sera peut être moindre.
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Oui tout à fait
Les prix vont de 25€ à 160€ pour la même pièce et pour le coup la personne que j’ai eu au téléphone a été assez transparente sur le fait que, pour cette pièce en particulier, c’était une marque quelconque et donc de moins bonne qualité que l’origine
Je pense que le sujet est surtout d’avoir l’information pour acheter en toute connaissance de cause
La pièce trouvée en casse par mon père arrive demain avec la lampe stronbostropique donc je croise les doigts !
Les prix vont de 25€ à 160€ pour la même pièce et pour le coup la personne que j’ai eu au téléphone a été assez transparente sur le fait que, pour cette pièce en particulier, c’était une marque quelconque et donc de moins bonne qualité que l’origine
Je pense que le sujet est surtout d’avoir l’information pour acheter en toute connaissance de cause
La pièce trouvée en casse par mon père arrive demain avec la lampe stronbostropique donc je croise les doigts !
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Petite question subsidiaire : je dois mettre au PMH pour cette opération et du coup je souhaite faire tourner le vilebrequin accessible depuis sous la voiture mais c’est une clef à douille de 12 pan … que je n’ai pas avec moi (vacances oblige !)
Auriez vous le diamètre de cette douille que je puisse l’acheter ici ? On dirait du 16
Merci d’avance !
Gael
Ps: c’est une boîte auto
Auriez vous le diamètre de cette douille que je puisse l’acheter ici ? On dirait du 16
Merci d’avance !
Gael
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Bonjour à tous,
Petit point d’avancement de mes travaux
Réception de l’allumeur d’occasion ce jour et montage
A noter que le test réalisé avec pour en vérifier l’état était ok (connecteur du capteur hall dessus et bougie a la masse au bout du câble de la bobine à fait un étincelle immédiatement)
Le moteur est partie instantanément cependant mon compte tour ne bougeait pas !
J’ai quand même laissé tourné 10 mins pour faire le calage à lampe stroboscopique à chaud et après j’ai coupé
Le problème c’est que je n’ai pas réussi à redémarrer après !
Après vérification je n’avais à nouveau plus d’étincelle …
Du coup, re-verification de tous les points: capteur hall, boîtier TZS et il semblerait que ça soit ma bobine neuve (NGK) qui posait problème
Du coup j’ai remis l’ancienne bobine et ça remarchez immédiatement … compte tour inclus !
J’ai testé plusieurs démarrages successifs sans problème
Je suis ensuite parti en balade et hop… à nouveau en panne ! Truc étrange, juste après avoir pris de l’essence, je remets le contact et mon compte tour bouge tout seul …et se remet en place.J’arrive à démarrer sans problème et 100m plus loin arrive à un stop et la voiture s’étouffe et cale sans arriver à la redémarrer
Du coup je profite du Leclerc le temps qu’elle refroidisse un peu (et moi aussi!) et je vais reprendre mes tests sur le Parking mais là je dois dire que je sèche et suis preneur de vos suggestions …
Peut être le boîtier TZS qui commence à fatiguer ou qui a été un peu séché par la nouvelle bobine (que le ohms-mètres donne comme un peu plus puisse d’ailleurs)
Gael
Petit point d’avancement de mes travaux
Réception de l’allumeur d’occasion ce jour et montage
A noter que le test réalisé avec pour en vérifier l’état était ok (connecteur du capteur hall dessus et bougie a la masse au bout du câble de la bobine à fait un étincelle immédiatement)
Le moteur est partie instantanément cependant mon compte tour ne bougeait pas !
J’ai quand même laissé tourné 10 mins pour faire le calage à lampe stroboscopique à chaud et après j’ai coupé
Le problème c’est que je n’ai pas réussi à redémarrer après !
Après vérification je n’avais à nouveau plus d’étincelle …
Du coup, re-verification de tous les points: capteur hall, boîtier TZS et il semblerait que ça soit ma bobine neuve (NGK) qui posait problème
Du coup j’ai remis l’ancienne bobine et ça remarchez immédiatement … compte tour inclus !
J’ai testé plusieurs démarrages successifs sans problème
Je suis ensuite parti en balade et hop… à nouveau en panne ! Truc étrange, juste après avoir pris de l’essence, je remets le contact et mon compte tour bouge tout seul …et se remet en place.J’arrive à démarrer sans problème et 100m plus loin arrive à un stop et la voiture s’étouffe et cale sans arriver à la redémarrer
Du coup je profite du Leclerc le temps qu’elle refroidisse un peu (et moi aussi!) et je vais reprendre mes tests sur le Parking mais là je dois dire que je sèche et suis preneur de vos suggestions …
Peut être le boîtier TZS qui commence à fatiguer ou qui a été un peu séché par la nouvelle bobine (que le ohms-mètres donne comme un peu plus puisse d’ailleurs)
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
Cela.ne peut il pas venir d'un relais ton problème ?
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- Cadet forumeur
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Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
En effet, je commence de plus en plus à me poser la question. Le capteur a effet hall était HS c’est sur mais j’ai peut-être bien un autre problème en plus
Les seules platines relais/fusibles sont bien sous le tableau de bord a lavant gauche et à l’arrière ? Il n’y a rien ailleurs ?
J’ai passé du nettoyant contact sur chacun d’eux hier sur le parking du Leclerc mais sans succès. Par contre j’ai le relais numéro 1 qui semble oxydé mais je ne sais pas à quoi il sert (il faut que je retourne voir la RTA)
Enfin dernier élément étrange, en prenant la tension à la bobine, j’ai bien du 12V qui y arrive (vérification faite sur le câble) mais quand tout est branché dessus je descend à 1,9V … et si je débranche le TZS je passe à 5,6V
Je dois avoir un problème de masse quelque part ..
En tout cas impossible de redémarrer hier soir et après deux heures de diag sur le parking j’ai dû pousser la voiture par 42 degrés sur 2kms avec le grand de 13 ans au volant !
Pas top les vacances …
Les seules platines relais/fusibles sont bien sous le tableau de bord a lavant gauche et à l’arrière ? Il n’y a rien ailleurs ?
J’ai passé du nettoyant contact sur chacun d’eux hier sur le parking du Leclerc mais sans succès. Par contre j’ai le relais numéro 1 qui semble oxydé mais je ne sais pas à quoi il sert (il faut que je retourne voir la RTA)
Enfin dernier élément étrange, en prenant la tension à la bobine, j’ai bien du 12V qui y arrive (vérification faite sur le câble) mais quand tout est branché dessus je descend à 1,9V … et si je débranche le TZS je passe à 5,6V
Je dois avoir un problème de masse quelque part ..
En tout cas impossible de redémarrer hier soir et après deux heures de diag sur le parking j’ai dû pousser la voiture par 42 degrés sur 2kms avec le grand de 13 ans au volant !
Pas top les vacances …