En effet, j'avais une fuite depuis un moment sur le coin bas à droite, occasionnant une infiltration d'eau dans le coffre. La voiture dormant à l'abri, ça ne pose pas trop de soucis, mais dès que je roulais sous la pluie ça pouvait devenir gênant. Le problème s'aggravant avec le temps, j'ai décidé de prendre contact avec mon sellier à Sens (89). Il a déjà fait plusieurs capotes de one cab, et il m'a dit que ce serait plus simple de le faire à deux personnes. C'est lui qui m'a proposé de faire ce petit tuto, pour notre forum! J'ai trouvé ça sympa.
Pour faire les choses proprement, on a mis environ 1h30.
On commence par le démontage de la lunette, lui poussait la vitre de l'intérieur, et moi je tirais sur la poignée ventousée, pas trop fort histoire de ne pas finir par terre au moment ou la vitre s'enlève

Il faut prendre garde à bien débrancher les câbles de dégivrage. Ici, ils n'avaient pas été bien placés par l'ancien monteur de la capote.

Il y a des trous prévus pour les passer, mais pas sur le nouveau joint, ce qui nous à obligé à en faire sur le nouveau à la repose


A la dépose, mauvaise surprise, les agrafes sont rouillées et pas forcément bien placées.

Certaines ne sont même pas enfoncées dans le cadre bakélite, occasionnant des bourrelets au joint, pouvant amener des fuites. D'après le sellier, elles ont été posées avec une agrafeuse électrique. on en profite donc pour enlever celles qui sont problématiques. Il a préféré en laisser et ne pas tout remplacer, pour ne pas dégrafer complètement la capot et qu'elle ne tienne plus.

on a trouvé d'où provenait la fuite. Dans le coin haut droit, une déchirure dans le tissu. il a soulevé le tissu, et le cadre est cassé. N'ayant pas de cadre neuf, il a d'abord agrafé le cadre pour le rapprocher, puis mis de la pate a joint sous le tissu, et enfin agrafé le tissu


le joint d'origine était en mauvais état, il était fissuré sur la longueur


on a posé la vitre sur un tissu propre, et on l'a bien nettoyé en grattant avec une lame de rasoir inclinée. Faire très attention à ne pas abimer les fils de dégivrage, il faut détremper la surface
Avant

Après

On enfile ensuite le joint tout autour

On a agrafé les endroits ou il n'y avait plus d'agrafe suite à notre intervention. Ici c'est une agrafeuse pneumatique

Attention à bien utiliser des agrafes inox, pour une meilleure longévité


On vient ensuite replacer la lunette, en prenant soin de passer une cordelette dans la gorge du joint. je n'ai pas de photo, la manœuvre étant délicate. Je maintenais une pression légère sur la vitre et lui retirait la cordelette. Ensuite, une fois qu'on s'est assuré que la lunette est bien mise, on fais les trous pour le fil de dégivrage, puis on passe les fils et on les branche.

Et voila, c'est fait! j'ai eu l'occasion de tester son étanchéité, car nous avons subi un gros orage le weekend dernier, et plus de fuite!!
