Bonjour a tous.
J'ai enfin trouver le problème de manque de puissance de ma golf.
C'est un moteur EX , un 1.8l carbu pierburg 2e2 de 90cv, j'avais l'impression d'en avoir que 60ch lol
Apres plusieurs réglages et essai en démontant les gicleurs je tombe sur un 110 en principale et un 90 en secondaire.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il doit être en origine, j'avais en-tête 120 sur le corp principal et 110 sur le secondaire?
Et me dire où je peux en acheter, car pour le moment c'est mission impossible.
Merciii
Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
Hello,
Je dois avoir deux gicleurs de 2e2 à trainer, je vais essayer de remettre la main dessus aujourd'hui mais c'est pas gagné et il y a une chance que ça provienne d'une 1.6 75cv vu que j'ai eu les deux 1.6-75 & 1.8-90. je te tiens au courant
Je dois avoir deux gicleurs de 2e2 à trainer, je vais essayer de remettre la main dessus aujourd'hui mais c'est pas gagné et il y a une chance que ça provienne d'une 1.6 75cv vu que j'ai eu les deux 1.6-75 & 1.8-90. je te tiens au courant
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
Super!! Merci.
Apres j'ai de quoi les fraiser donc ça ira
Apres j'ai de quoi les fraiser donc ça ira
-
- Mr Propre
- Messages : 6499
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
De mémoire, les gicleurs de 1600 ew sont plus gros que ceux de 1800 ex😉
Mais ça ne pose à priori aucun soucis.
Mais ça ne pose à priori aucun soucis.

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
Je prends ce qu'il y a de toute façon
c'est top!!
Tu es de quel coins? Je pourrai peut-être venir les chercher


Tu es de quel coins? Je pourrai peut-être venir les chercher
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
Merde je crois que c'est des gicleurs de plaque de gaz... J'étais persuadé d'avoir récupéré deux gicleurs sur un vieux carburateur pourtant mais là je ne suis plus certain du tout...
Taille 106 et 116, normalement ils sont fendus pour passer un tournevis plat ?
Par contre je doute fortement que ton problème soit t'es gicleurs, tu penses que ton carbu à été remplacé ?
Taille 106 et 116, normalement ils sont fendus pour passer un tournevis plat ?
Par contre je doute fortement que ton problème soit t'es gicleurs, tu penses que ton carbu à été remplacé ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Besoin d'aide pour trouver des gicleurs de pierburg 2e2
De base la voiture n'avait pas tourné depuis 10ans, donc j'ai changer tout le système essence et je suis passé au carbu "Delmotte" avec starter manu
A la suite de ça, la voiture a démarrer direct et j'ai pu faire le réglage CO pour le CT.
Mais elle a toujours était faiblarde (sans pouvoir dépasser les 4000 tours)
Je l'ai envoyer chez un bon mécano à l'ancienne, il ma tout de suite trouvé la panne.
Le second cordon ne souvrais pas car j'avais mal connecté les dépressions.
La voiture prends c'est tour mais n'avance pas plus vite.
Il me realaise mes gicleurs et là la voiture gagne 40 ch.. avec une petite coupure a 5000 avant de repartir.
Donc il veut que je cherche les gicleurs d'origines du moteur EX ou un peu plus grand pour trouver la côte idéale
A la suite de ça, la voiture a démarrer direct et j'ai pu faire le réglage CO pour le CT.
Mais elle a toujours était faiblarde (sans pouvoir dépasser les 4000 tours)
Je l'ai envoyer chez un bon mécano à l'ancienne, il ma tout de suite trouvé la panne.
Le second cordon ne souvrais pas car j'avais mal connecté les dépressions.
La voiture prends c'est tour mais n'avance pas plus vite.
Il me realaise mes gicleurs et là la voiture gagne 40 ch.. avec une petite coupure a 5000 avant de repartir.
Donc il veut que je cherche les gicleurs d'origines du moteur EX ou un peu plus grand pour trouver la côte idéale