Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une golf Yougline de 1992 équipée d'un moteur DX 1.8l.
Je suis confronté à un problème depuis quelques temps. La voiture cale en roulant. Ce qui est problématique.
Bref, après quelques minutes elle redémarre puis plus de soucis pendant quelques sorties. La panne est devenue de plus en plus fréquentes et sur des trajets de plus en plus court. Cependant, il arrive parfois qu'elle fonctionne très bien. Maintenant, lorsque la panne arrive, il n'y a plus possibilité de la redémarrer... Il faut attendre le lendemain voir plus.
Elle demarre de moins en moins bien à froid, avec un ralentit instable pendant plusieurs minutes.
Lorsqu'elle roule, il n'y a pas de soucis de puissance jusqu'à la coupure moteur.
Petite indication, lorsque le moteur coupe (souvent à l'accélération ou en charge du moins), l'aiguille du compte tour chute brutalement à zéro.
J'ai remplacé ma bobine, le module d'allumage, les fils de bougies ainsi que les bougies, car il y avait du vert de gris sur les connections et je me suis dit que ma panne pouvait provenir de là. Bref visiblement : Non
Lors de ma dernière panne, j'avais prévu de shunter le relais de pompe à essence, histoire de m'assurer que ça ne venait pas de lui. J'entends bien la pompe tourner, mais pas de démarrage.
Je sèche un peu.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'aimerais également me procurer la RTA de mon véhicule, mais je ne sais pas lequel choisir.
Bien à vous.
Fabien