Bonjour à tous,
Dernièrement petite sortie rapide histoire de faire tourner ma belle sur quelques kilomètres pour couper un peu l'hivernage...
Je pose l'auto devant la maison et 30-45 minutes après vais pour la remettre au garage et bim pas d'allumage....
Je la rentre donc en poussant...enquête et contrôle de tout un tas de bor...
Bobine OK, klaxon avec contact et en phase de démarrage (OK même si c'est faible!)
Remplacement du module TSZ par neuf, bougie moins de 100 kms, fils de bougie et bobine récente
Je finis par tester le capteur à effet hall en shuntant la borne du milieu du connecteur faisceau vers la masse et là bingo ça démarre bizarrement mais ça tourne à bas régime, je coupe, je conclus que c'est bien ce capteur qui est HS.
Je démonte l'allumeur et là ça se complique...je cherche à remplacer directement l'allumeur complet
mais impossible...personne ne trouve la référence que j'ai...bizarre
Référence VAG sur mon allumeur : 0237905205 (allumeur simple qui correspond à la référence de certains moteur Golf 3)
Je constate que sur toutes les vues éclatées de mon 2H 98cv de 1989 l'allumeur est censé avoir une capsule à dépression.
J'en viens à ma question :
Comment est-il possible que j'ai cet allumeur d'après vous?
Le moteur aurait-il été dépourvu de sa pompe à dépression (version étrangère ou autres? si changement moteur?)
Ou est-ce que certains bloc 2H était munis d'un allumeur sans dépression?
Le régulateur de ralenti qui est sur mon admission n'est-il pas le remplaçant du système à dépression décalant l'avance à l'allumage?
Je pensais que la capsule était présente que sur les carbus??
Merci d'avance de vos retours
Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H
-
- Cadet forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. mars 08, 2021 21:27 pm
- Prénom : Alexis
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Pontarlier
- Âge : 36
Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H
Golf 1 Cab 1989 2H
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H
Pas de capsule sur l'allumeur des moteurs 2H.
L'allumeur 037905205K correspond bien à ton moteur.
Regarde ici pour plus d'infos sur ton moteur : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
et ici pour ton allumeur : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 05-203000/
Le numéro actuel de ton allumeur (si tu en veux un neuf) est le 037905237X, que tu trouves facilement sur le net.
L'allumeur 037905205K correspond bien à ton moteur.
Regarde ici pour plus d'infos sur ton moteur : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
et ici pour ton allumeur : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 05-203000/
Le numéro actuel de ton allumeur (si tu en veux un neuf) est le 037905237X, que tu trouves facilement sur le net.