Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Alexis22g
Cadet forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 08, 2021 21:27 pm
Prénom : Alexis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Pontarlier
Âge : 36

Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H

Message par Alexis22g »

Bonjour à tous,

Dernièrement petite sortie rapide histoire de faire tourner ma belle sur quelques kilomètres pour couper un peu l'hivernage...
Je pose l'auto devant la maison et 30-45 minutes après vais pour la remettre au garage et bim pas d'allumage....
Je la rentre donc en poussant...enquête et contrôle de tout un tas de bor...
Bobine OK, klaxon avec contact et en phase de démarrage (OK même si c'est faible!)
Remplacement du module TSZ par neuf, bougie moins de 100 kms, fils de bougie et bobine récente

Je finis par tester le capteur à effet hall en shuntant la borne du milieu du connecteur faisceau vers la masse et là bingo ça démarre bizarrement mais ça tourne à bas régime, je coupe, je conclus que c'est bien ce capteur qui est HS.

Je démonte l'allumeur et là ça se complique...je cherche à remplacer directement l'allumeur complet
mais impossible...personne ne trouve la référence que j'ai...bizarre

Référence VAG sur mon allumeur : 0237905205 (allumeur simple qui correspond à la référence de certains moteur Golf 3)
Je constate que sur toutes les vues éclatées de mon 2H 98cv de 1989 l'allumeur est censé avoir une capsule à dépression.

J'en viens à ma question :

Comment est-il possible que j'ai cet allumeur d'après vous?
Le moteur aurait-il été dépourvu de sa pompe à dépression (version étrangère ou autres? si changement moteur?)
Ou est-ce que certains bloc 2H était munis d'un allumeur sans dépression?
Le régulateur de ralenti qui est sur mon admission n'est-il pas le remplaçant du système à dépression décalant l'avance à l'allumage?
Je pensais que la capsule était présente que sur les carbus??

Merci d'avance de vos retours
Golf 1 Cab 1989 2H
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Allumeur de Golf 3 sur moteur 2H

Message par kliketde13 »

Pas de capsule sur l'allumeur des moteurs 2H.
L'allumeur 037905205K correspond bien à ton moteur.
Regarde ici pour plus d'infos sur ton moteur : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
et ici pour ton allumeur : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 05-203000/

Le numéro actuel de ton allumeur (si tu en veux un neuf) est le 037905237X, que tu trouves facilement sur le net.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »