Problème de démarrage ( probablement venant de l'allumage )
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Problème de démarrage ( probablement venant de l'allumag
non mais ton allumeur est décalé de 90°

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1980
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
Quel est le degrés de calage a afficher sur ma lampe strombo ? afin de refaire mon réglage d'allumage ...

-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
avant de faire un calage dynamique, il faut faire un calage statique, redemonte ton allumeur et remonte le en alignant le repère sur le corps de l'allumeur avec le rotor pour caler le cylindre 1 théoriquement le fil du cylindre n° 1 doit se trouver vers le haut a droite...(bien entendu le moteur doit etre au PMH)
ensuite tu rebranche tes fils correctement, ensuite tu fais un calage dynamique a la strobo ( pour info on dis strobo comme stroboscopique et non pas strombo..) tout ca si on considère que la poulie d'accessoire sois bien calé lors du calage de la distribution
pour régler a la strobo, on aligne les deux repères sur le carte de boite après avoir déposer le gros écrou vert sur la cloche, on affiche pas de degré sur la lampe donc lampe a zéro d'ailleurs les lampes a déphasage ne servent a rien sur un moteur de ce type...sur un cab généralement on débranche aussi le tuyau de dépression de l'allumeur, mais sur un eg il faudrait vérifier je ne me souviens plus (voir RTA)
ensuite tu rebranche tes fils correctement, ensuite tu fais un calage dynamique a la strobo ( pour info on dis strobo comme stroboscopique et non pas strombo..) tout ca si on considère que la poulie d'accessoire sois bien calé lors du calage de la distribution
pour régler a la strobo, on aligne les deux repères sur le carte de boite après avoir déposer le gros écrou vert sur la cloche, on affiche pas de degré sur la lampe donc lampe a zéro d'ailleurs les lampes a déphasage ne servent a rien sur un moteur de ce type...sur un cab généralement on débranche aussi le tuyau de dépression de l'allumeur, mais sur un eg il faudrait vérifier je ne me souviens plus (voir RTA)

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème de démarrage ( probablement venant de l'allumage )
Bonjour,
Je réouvre le post car j'ai le même type de problème.
Après environ 1 mois 1/2 sans rouler (météo) je sors la golf. Démarrage Ok. Je roule tranquillement jusqu'à la station de lavage. Je passe un coup de Karcher et je repars tranquille. Une fois la golf chaude j'accélère (boite auto) et vers 2000 tours elle broute et comme si je n'avais plus d'essence. Je relâche la pédale et je peux encore rouler mais toujours en mode cool. Dès que j'appuie rebelote elle s'étouffe à nouveau. Avant d'arriver à la maison d'un coup elle s'éteint puis plus rien.
J'ai essayé de la câbler ça change rien.
Le démarreur a l'air de fonctionner ainsi que la pompe à essence.
J'ai une étincelle de la bobine vers l'allumage.
Je n'ai pas d'étincelles aux bougies et ce sont des bougies trois électrodes. ( si je change dois-je en racheter en trois électrodes? J'avais jamais vu ça avant)
J'ai donc vérifié les câbles qui me donnent une tension de 6000 ohms environ, j'ai nettoyé le doigt d'allumeur et la tête.
Puis je faire d'autres vérifications avant de changer le doigt et la tête d'allumage ? Je voudrais éviter des frais inutiles
Merci d'avance.
Je réouvre le post car j'ai le même type de problème.
Après environ 1 mois 1/2 sans rouler (météo) je sors la golf. Démarrage Ok. Je roule tranquillement jusqu'à la station de lavage. Je passe un coup de Karcher et je repars tranquille. Une fois la golf chaude j'accélère (boite auto) et vers 2000 tours elle broute et comme si je n'avais plus d'essence. Je relâche la pédale et je peux encore rouler mais toujours en mode cool. Dès que j'appuie rebelote elle s'étouffe à nouveau. Avant d'arriver à la maison d'un coup elle s'éteint puis plus rien.
J'ai essayé de la câbler ça change rien.
Le démarreur a l'air de fonctionner ainsi que la pompe à essence.
J'ai une étincelle de la bobine vers l'allumage.
Je n'ai pas d'étincelles aux bougies et ce sont des bougies trois électrodes. ( si je change dois-je en racheter en trois électrodes? J'avais jamais vu ça avant)
J'ai donc vérifié les câbles qui me donnent une tension de 6000 ohms environ, j'ai nettoyé le doigt d'allumeur et la tête.
Puis je faire d'autres vérifications avant de changer le doigt et la tête d'allumage ? Je voudrais éviter des frais inutiles
Merci d'avance.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Pour résumer : tu as l'étincelle à la bobine, mais rien aux bougies ?
-
- Cadet forumeur
Oui c'est bien ça summit.
J'ai une étincelle sur le câble qui part de la bobine et qui vient se fixer au centre de la tête d'allumeur. Ensuite plus rien aux bougies.
J'ai une étincelle sur le câble qui part de la bobine et qui vient se fixer au centre de la tête d'allumeur. Ensuite plus rien aux bougies.
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Tu met bien la bougie a la masse pour contrôler l'étincelle ?
D'ailleurs vu que le problème est apparue après avoir mi un coup de karcher, peut-être que la masse qui va du moteur a la carrosserie c'est débranché.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'ailleurs vu que le problème est apparue après avoir mi un coup de karcher, peut-être que la masse qui va du moteur a la carrosserie c'est débranché.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
- Mécano
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Peut-être un peu d'humidité dans la tête d'allumeur suite au lavage. Essaies un petit coup d'air comprimé à l'intérieur de la tête pour bien sécher tout ça.
-
- Cadet forumeur
Merci je vais déjà vérifié ça. J'ai bien nettoyé la tête mais on sait jamais...
J'avais pas ouvert la capot en passant le Karcher, si c'est un problème d'eau c'est inquiétant
J'avais pas ouvert la capot en passant le Karcher, si c'est un problème d'eau c'est inquiétant

-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
A ok, je croyais que tu avais nettoyé le moteur.
MERCI :sup

-
- Cadet forumeur
J'ai Re nettoyé la tête et pas d'amélioration. On m'a prêté une tête et un doigt et ça redémarre
Merci pour les infos!
Je vais commander les pièces et voir au roulage si jai toujours les soucis d'accélération. En tout cas mon voyant batterie est resté allumé alors qu'avant il s'éteignait. Affaire à suivre.

Merci pour les infos!
Je vais commander les pièces et voir au roulage si jai toujours les soucis d'accélération. En tout cas mon voyant batterie est resté allumé alors qu'avant il s'éteignait. Affaire à suivre.
-
- Colonel forumeur
Pour info, j'ai un copain qui a eu la même panne en bord de route.
Après 3 allumeurs remplacés (allumeur à vis platinées), il en avait déduit un défaut de faisceau d'allumage
en fin de journée, après 8h de panne en bord de route. Plus les hôtels réservés journalièrement pour se rendre en Suède 
Un samedi, forcément quand il s'est avoué vaincu par ses fils de bougies, le soir, il a appelé une dépanneuse, et les agences de location avaient déjà fermé.
Il n'a pu repartir que le lundi, et rouler toutes le journée pour traverser la Belgique et la Hollande afin d'attrapper son bateau
C'était juste le charbon ou le doigt qui avait lâché (lors de la grosse révision de sa voiture par ses soins, après 30 ans d'immobilisation, il n'avait pas remplacé la tête et le doigt.
Après 3 allumeurs remplacés (allumeur à vis platinées), il en avait déduit un défaut de faisceau d'allumage

Un samedi, forcément quand il s'est avoué vaincu par ses fils de bougies, le soir, il a appelé une dépanneuse, et les agences de location avaient déjà fermé.
Il n'a pu repartir que le lundi, et rouler toutes le journée pour traverser la Belgique et la Hollande afin d'attrapper son bateau

C'était juste le charbon ou le doigt qui avait lâché (lors de la grosse révision de sa voiture par ses soins, après 30 ans d'immobilisation, il n'avait pas remplacé la tête et le doigt.

-
- Cadet forumeur

Merci pour le partage d'expérience! Alors mes connaissances en mécanique frôlent le zéro et je n'aurai jamais pensé qu'il s'agit d'une pièce à changer lorsque tu fais une remise en route d'un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps. En tout cas j'aurai appris un truc merci

Pour l'anecdote j'ai eu une panne sur ma focus... J'ai demandé conseil à plusieurs mécano qui m'ont tous donné la solution... Turbo à changer, vanne EGR à changer, capteur de la boîte à air à changer, boîtier BSI... Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai passé des heures sur les forums tout ça pour tomber sur un gars qui a lâché une petite phrase en disant qu'il avait eu des problèmes à cause de son compteur (partage d'expérience)
J'ai refais le tour des mécanos qui m'ont dis que c'était pas possible vu mes symptômes et dans le lot il y en a un qui a sorti une doc pour vérifier ça et m'a dit que c'était possible.
5 minutes à démonter le compteur, 150 balles en moins sur le compte et c'était réglé. Vive le partage d'expérience

-
- Colonel forumeur
Des pannes à la con, il y en a :
Sur une clio, verdict de la valise : remplacer la pompe à injection
Avec la pompe neuve, pareil. Heureusement le copain n'avait pas signé le devis.
Le garage s'est redémonté la pompe.
Le copain récupère sa clio, et remplace le moteur par un de la casse.
Pareil, toujours la même panne.
Et puis, un enseignant s'est intéressé de cette panne aléatoire, et mystérieuse.
C'était le contacteur de feux stop qui déconnait, il donnait l'info que la voiture freinait en roulant (donc coupure de l'injection).
Sur une clio, verdict de la valise : remplacer la pompe à injection
Avec la pompe neuve, pareil. Heureusement le copain n'avait pas signé le devis.
Le garage s'est redémonté la pompe.
Le copain récupère sa clio, et remplace le moteur par un de la casse.
Pareil, toujours la même panne.
Et puis, un enseignant s'est intéressé de cette panne aléatoire, et mystérieuse.
C'était le contacteur de feux stop qui déconnait, il donnait l'info que la voiture freinait en roulant (donc coupure de l'injection).