Bonne nouvelle si tu as déjà réglé ton souci de Contrôle Technique
Pour répondre à ta question de vis, la voici entourrée en rouge. Tu devrais avoir un contre-écrou pour que le réglage ne bouge pas
Et au passage je te conforme que tu as un starter manuel Delmotte. Tu n'as donc pas besoin du temporisateur thermique.
reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto Le sujet est résolu
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1984
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
Merci pour ta réponse, je vais regarder le réglage et mettre un contre écrou donc 
Pour le temporisateur thermique je vais regarder ce qu'il en est exactement et comment l'enlever si nécessaire. J'ai déjà lu beaucoup de pages sur le carburateur sur le forum mais entre les spécificités de la BA et le fait qu'il ait été modifié j'étais perdu.
Merci en tout cas
Pour le temporisateur thermique je vais regarder ce qu'il en est exactement et comment l'enlever si nécessaire. J'ai déjà lu beaucoup de pages sur le carburateur sur le forum mais entre les spécificités de la BA et le fait qu'il ait été modifié j'étais perdu.
Merci en tout cas

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1984
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
Pour ton info, Mr Delmotte a amélioré son dispositif avec une vis de réglage qui prend la place de la capsule 3 points.
J'ai connu l'ancienne solution et la nouvelle. La nouvelle est bien plus accessible et rend le réglage aisé. Pour ta richesse, le réglage idéal est celui-ci: la VIS CO doit avoir sa base au pied des « 1 » gravés sur la LUNETTE Si tu es loin de ce réglage c'est que tu compenses un défaut quelque part.
Si tes durites semblent ok, vérifie ta semelle. Ce ne sont que 3 vis à retirer pour retirer le carbu et passer ton doigt sur la paroi interne de la semelle. Elle doit être lisse sinon c'est que le caoutchouc est mort.
J'ai connu l'ancienne solution et la nouvelle. La nouvelle est bien plus accessible et rend le réglage aisé. Pour ta richesse, le réglage idéal est celui-ci: la VIS CO doit avoir sa base au pied des « 1 » gravés sur la LUNETTE Si tu es loin de ce réglage c'est que tu compenses un défaut quelque part.
Si tes durites semblent ok, vérifie ta semelle. Ce ne sont que 3 vis à retirer pour retirer le carbu et passer ton doigt sur la paroi interne de la semelle. Elle doit être lisse sinon c'est que le caoutchouc est mort.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
Merci chreun pour les précisions et les images surtout. Je vais regarder ça des que Mme n'est pas dans les parages, comme elle ne voulait pas de la golf je fais le canard, j'ai l'impression d'aller voir une maîtresse en cachette 
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1984
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
Si tu ne t'en sors pas avec ton carbu, tu as l'option de l'envoyer en révision chez Mr Delmotte (et de demander la modification de la vis de réglage de ralenti ;-) )
Si l'allumage, l'échappement et l'admission sont ok (d'ailleurs ça donne quoi de ce coté là?), après la révision du carbu c'est "plug and play". Il ne reste qu'à affiner le ralenti.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Si l'allumage, l'échappement et l'admission sont ok (d'ailleurs ça donne quoi de ce coté là?), après la révision du carbu c'est "plug and play". Il ne reste qu'à affiner le ralenti.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto
Merci pour l'info, vu que les sujets sur le Pierburg datent souvent de 10 ou 15 ans je pensais à tort que MR DELMOTTE était retraité
j'avais trouvé ses coordonnées sur une page je vais voir si je peux améliorer le carburateur alors.
Concernant l'allumage et l'admission je n'ai pas absolument rien vérifié... J'ai un vieux père de 60 ans qui me raconte toujours que lorsqu'il était jeune il bidouillait les moteurs de ses bagnoles. On verra cet hiver si il a encore des restes

Concernant l'allumage et l'admission je n'ai pas absolument rien vérifié... J'ai un vieux père de 60 ans qui me raconte toujours que lorsqu'il était jeune il bidouillait les moteurs de ses bagnoles. On verra cet hiver si il a encore des restes
