B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
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- Colonel forumeur
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
on doit également acheter la piece 6 (manchon d'écartement?)
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Selon moi, la vue éclatée te récapitule toutes les pièces qui doivent être présentes et leur ordre de montage.
Donc vaut mieux tout remettre...
Après attention au diamètre de la tige de ton nouvel amortisseur car si ce n'est pas le même que ceux d'origine, tu risques de ne pas pouvoir remonter les pièces d'origine.
Dans ce cas, s'assurer que les pièces en question sont bien inclus dans le nouveau kit d'amortisseur.
Donc vaut mieux tout remettre...
Après attention au diamètre de la tige de ton nouvel amortisseur car si ce n'est pas le même que ceux d'origine, tu risques de ne pas pouvoir remonter les pièces d'origine.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Pour ceux qui roulent en-3, et avec elargisseurs de voies, vous avez mis combien en largeur de cale ? J'hésite avec plusieurs largeurs et je ne veux bien sûr pas que ça touche.
Merci i
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Petit retour perso sur cet ensemble apres quelques longues sorties. Je trouve que ça fait trop le yoyo devant exactement comme cette tête
, l'arriere ça n'a pas l'air de le faire (non chargé)
Sur autoroute ou route place, c'est bien, mais sur les routes de campagnes, c'est pas gérable du tout, je ne sais pas quoi faire! Revendre le tout et revenir à l'origine (mais elle est tellement belle rabaissée en -30
), changer juste les amortisseurs? ou les ressorts? je sais pas qui est le fautif...si vous avez des idées, je suis preneur

Sur autoroute ou route place, c'est bien, mais sur les routes de campagnes, c'est pas gérable du tout, je ne sais pas quoi faire! Revendre le tout et revenir à l'origine (mais elle est tellement belle rabaissée en -30

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Salut, ton retour n'est que de 28 jours...soit un peu plus tolérant.
Moi ca fait 5 ans que j'ai ce montage. Bon je suis pas un gros rouleur mais je trouve le roulage agréable.
Certe ils ont le défaut de sautiller sur route abîmé, je fais avec je reduit ma vitesse..
Laisse leurs le temps de se tasser un peu pour amortir un peu plus leurs fougues de jeunesses..
Et puis comme dit plus haut, dès que tu rabaisse un voiture, il te faut faire des concessions..
Moi ca fait 5 ans que j'ai ce montage. Bon je suis pas un gros rouleur mais je trouve le roulage agréable.
Certe ils ont le défaut de sautiller sur route abîmé, je fais avec je reduit ma vitesse..
Laisse leurs le temps de se tasser un peu pour amortir un peu plus leurs fougues de jeunesses..
Et puis comme dit plus haut, dès que tu rabaisse un voiture, il te faut faire des concessions..

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
là, c'est plus une concession...sautillement c'est insupportable au bout d'un moment!!
mon pote qui me suivait voyait la voiture dire bonjour de l'avant (mais pas de l'arriere!)


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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Tant que ça ? C'est bizarre...que sa sautille gentiment à la décompression sur route hostile..oui..mais de là à ce que la voiture derrière te voit sauteren l'air



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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Dans ton cas et pour que tes amortis soient adaptés à ton style de conduite, je pense qu'il faut que tu passes sur des amortisseurs réglables en dureté pour la compression mais aussi également pour la détente. Ce qui supprimera les sautillements.
En fait en investissant un peu tu as des amortisseurs réglables 2 voies et donc tu peux si tu le souhaites, avoir un tarage identique aux B4 en compression, donc confortable, et un tarage plus hard en détente donc plus de
En fait en investissant un peu tu as des amortisseurs réglables 2 voies et donc tu peux si tu le souhaites, avoir un tarage identique aux B4 en compression, donc confortable, et un tarage plus hard en détente donc plus de

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Salut,MIALHE a écrit :Salut, je voulais savoir si tu avait pu acheter les avants.
Je te dit ça car il faut que tu sache mes nouvelles impressions après presque 2 mois.
En fait sur autoroute et nationale il y a rien a dire, c'est le top.
Par contre sur les départementales je suis un peu déçu, je pensai que le ça allais s'arranger, mais non.
En fait, pour une conduite sportive, l'arrière va très bien, mais l'avant est, comment dire, trop rebondissant, et les ressort de mon siège travaille beaucoup.
Ca peut passé mais si tu n'a pas acheté l'avant et que tu compte faire des départementales, a toi de voir.
Par contre l'arrière tu peut les garder ils sont au top à tout les niveau et sur n'importe qu'elle route.
Pour l'avant peut-être la solution est ces fameux B6.
Si tu veut d'autre explication, n'hésite pas a en parler.
Moi aussi au début, ca me faisait ça aussi a l'avant, il a fallu que je fasse pas mal de km pour que ça s'estompe mais maintenant tout va bien
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
j'ai regardé un peu cette option, mais il y a tous les prix! va falloir investiguer! j'ai pensé aussi remettre les origines avec ressort court pour voir ce que ça donne niveau comportement!dario1106 a écrit : dim. févr. 28, 2021 22:03 pm Dans ton cas et pour que tes amortis soient adaptés à ton style de conduite, je pense qu'il faut que tu passes sur des amortisseurs réglables en dureté pour la compression mais aussi également pour la détente. Ce qui supprimera les sautillements.
En fait en investissant un peu tu as des amortisseurs réglables 2 voies et donc tu peux si tu le souhaites, avoir un tarage identique aux B4 en compression, donc confortable, et un tarage plus hard en détente donc plus de![]()
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
lilou86 a écrit : dim. févr. 28, 2021 21:09 pm Tant que ça ? C'est bizarre...que sa sautille gentiment à la décompression sur route hostile..oui..mais de là à ce que la voiture derrière te voit sauteren l'air![]()
![]()
apres je roule peut etre "trop" vite...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
MIALHE a écrit : dim. févr. 28, 2021 22:16 pmSalut,MIALHE a écrit :Salut, je voulais savoir si tu avait pu acheter les avants.
Je te dit ça car il faut que tu sache mes nouvelles impressions après presque 2 mois.
En fait sur autoroute et nationale il y a rien a dire, c'est le top.
Par contre sur les départementales je suis un peu déçu, je pensai que le ça allais s'arranger, mais non.
En fait, pour une conduite sportive, l'arrière va très bien, mais l'avant est, comment dire, trop rebondissant, et les ressort de mon siège travaille beaucoup.
Ca peut passé mais si tu n'a pas acheté l'avant et que tu compte faire des départementales, a toi de voir.
Par contre l'arrière tu peut les garder ils sont au top à tout les niveau et sur n'importe qu'elle route.
Pour l'avant peut-être la solution est ces fameux B6.
Si tu veut d'autre explication, n'hésite pas a en parler.
Moi aussi au début, ca me faisait ça aussi a l'avant, il a fallu que je fasse pas mal de km pour que ça s'estompe mais maintenant tout va bien
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j'ai quand meme du mal à comprendre comment l'amortisseur puisse évoluer ainsi

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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Ça risque d'être pire...
B6 ou alors 2 voies...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Je sais pas$ebi a écrit :MIALHE a écrit : dim. févr. 28, 2021 22:16 pmSalut,MIALHE a écrit :Salut, je voulais savoir si tu avait pu acheter les avants.
Je te dit ça car il faut que tu sache mes nouvelles impressions après presque 2 mois.
En fait sur autoroute et nationale il y a rien a dire, c'est le top.
Par contre sur les départementales je suis un peu déçu, je pensai que le ça allais s'arranger, mais non.
En fait, pour une conduite sportive, l'arrière va très bien, mais l'avant est, comment dire, trop rebondissant, et les ressort de mon siège travaille beaucoup.
Ca peut passé mais si tu n'a pas acheté l'avant et que tu compte faire des départementales, a toi de voir.
Par contre l'arrière tu peut les garder ils sont au top à tout les niveau et sur n'importe qu'elle route.
Pour l'avant peut-être la solution est ces fameux B6.
Si tu veut d'autre explication, n'hésite pas a en parler.
Moi aussi au début, ca me faisait ça aussi a l'avant, il a fallu que je fasse pas mal de km pour que ça s'estompe mais maintenant tout va bien
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j'ai quand meme du mal à comprendre comment l'amortisseur puisse évoluer ainsi
Je m'y suis peut-être habitué
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
j'ai envoyé un mail à racing concept (anciennement hkk) et j'ai discuté par la suite avec Fred au tel. Il me dit qu'il n'avait jamais eu de mauvais retour, ils étaient souple mais pas trop d'effet yoyo! et qu'ils ne se tassaient pas par la suite... il m'a dit de passer en B6, voir plutot B8...le problème du B8 c'est sont prix car dispo uniquement avec jambe de force!
en tous cas, bientôt une paire à vendre, voir les 4...je continue mes recherches!
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