Configuration Maxi Confort Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
2cv2much

Configuration Maxi Confort

Message par 2cv2much »

Salut,
Je voudrais savoir quelle est la configuration pour un confort maxi, si je dois changer les amortos, les ressorts, les jantes, les roues.
Je voudrais mettre les jantes et montes d'origine.
Quelles les marques sans surprises (pneux + amortos)
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

Tu prend de l'amortisseur d'origine avec les ressorts d'origine. Tu le montes en 14" avec la taille standard 185/60/14.
Et ca devrait etre bien plus confortable qu'un 15".
De toute facon pour les pneus plus tu as de flanc et plus c'est confortable. Un Michelin devrait je pense etre l'ideal pour quelqu'un qui cherche un pneu confort ;)
Enfin ce n'est que mon avis, moi je saute sur les routes plates tellement l'auto est dure alors... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

un amortos style sachs ou bilstein fera très bien l'affaire
ImageImageImageImageImage
Gregman

Message par Gregman »

La Cave™ a écrit : Tu le montes en 14" avec la taille standard 185/60/14.
Et ca devrait etre bien plus confortable qu'un 15".
De toute facon pour les pneus plus tu as de flanc et plus c'est confortable.
Autant le monter en 13 "

175/70/13 , c' est une des tailles de roues d' origine
2cv2much

Message par 2cv2much »

enfin mon expérience sur les 2 pattes prouve que la voiture était bien pour le profil de Michelin, meilleure endurance, meilleure tenue en courbe (c'est flagrant), c'est un peu normal puisque Michelin détenait Citroën.
Les amortos aussi, il y a eu BOGE (allemand) qui tenait bien dans le temps sur la 2CV, vu le poids de la voiture on conseile toujours de recuperer ceux trouvés dans les casses (sans fuite d'huile of course)

Donc pour revenir à la one cab, des amotos se changent tous les combiens (moyenne) ? et d'origine il y a quoi dessus bilstein ou sachs ?
Est que certain pneu peut se démarquer? (Continental ou Michelin).
Sinon les Kléber me semblent un bon compromis car c'est la meme gomme que Michelin (appatient à Michelin) avez vous des retours d'expérience la dessus ?
Merci à vous
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

d'origine ca doit être bilstein. mais je pense que ca dépends de l'année, du pays etc... c'est comme pur les pneus.


evite les marques inconnues ou les monroe.
ImageImageImageImageImage
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 323
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 22:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Golf-Side
Âge : 28

Message par Nico97 »

Sachs ou boge
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

[quote="Nico97"]Sachs ou boge[/quot
mon amorto d'origine etait noir avec un soufflet bleu
c'était du bilstein
ImageImageImageImageImage
gti21

Message par gti21 »

pour du maxi confort, le mieux reste d'acheter une DS...... :fumeur :out
2cv2much

Message par 2cv2much »

gti21 a écrit :pour du maxi confort, le mieux reste d'acheter une DS...... :fumeur :out
Bien dit, ...et la dame se porte comme un charme avec ses 50 ans!
autre esthétique autre temps.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

[ot]
2cv2much a écrit :
gti21 a écrit :pour du maxi confort, le mieux reste d'acheter une DS...... :fumeur :out
Bien dit, ...et la dame se porte comme un charme avec ses 50 ans!
autre esthétique autre temps.
[/ot]


autre debat...autre forum... ;) :mdr
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »