Connectique Obus vs compteur standard Gli 1983 Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
GATOR56

Connectique Obus vs compteur standard Gli 1983

Message par GATOR56 »

Bonjour à tous,
Voici pourquoi je lance le sujet, mon compteur standard fonctionne sauf que plus d éclairage ?

Comme je vais devoir démonter pour remédier au problème et que j adore le look des compteurs Obus je voulais savoir si il fallait avoir fait une école d i :) ngénieur ou si le remplacement de mon compteur par un Obus est une chose facile à faire.

Désolé s il existe déjà un tuto car je n ai pas trouvé.

Si toutefois mener cette opération est un cauchemar je suis aussi preneur pour savoir comment remplacer les ampoules du compteur standard et de retrouver ma lumière grâce aux vôtres.

Ma bête est une Gli de 1983

Merci d avance pour vos conseils, Lumières !
agraf92
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup

Re: Connectique Obus vs compteur standard Gli 1983

Message par agraf92 »

Bonjour,

Concernant ton compteur je ne sais pas si mes explications seront tout à fait exactes.

Le lien ci-dessous peut peut-être t'aider :
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 19-919010/

Il faut dans un premier temps démonter la face du tableau de bord (4 vis cachées parfois sous les éléments plastiques qu'il faut déclipser) et déconnecter les différents boutons de commande (warning, feux, ventilation etc).

Pour retirer le compteur deux vis sur les deux côtés en partie haute puis le basculer gentiment vers l'avant.
Attention à déconnecter celui ci délicatement (broche + tachymètre) et là tu devrais pouvoir le récupérer et changer les lampes.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

La greffe d'un compteur obus est possible, mais pas plug and play. De plus, il faudra le tableau de bord complet, mission compliquée à mener pour en trouver en bon état.
ça me paraît bien complexe pour pallier à quelques ampoules claquées.

Et que ferais-tu si les ampoules du compteur obus étaient également grillées ???
Image
GATOR56

Message par GATOR56 »

Merci pour vos retours. Je vais donc garder mon compteur d origine et comme vu sur le site j ai commandé un interrupteur de feux pour voir en premier lieu si mon problème d éclairage du tableau de bord ne vient pas du reostat de l interrupteur avant d opérer le démontage.

Encore merci pour vos réponses
GATOR56

Message par GATOR56 »

Bonjour à tous, encore une fois de bons conseils, merci ! Au miracle remplacement du bouton de feux et une belle lumière verte est à présent fonctionnelle sur mes instruments, bien plus sympa pour rouler de nuit ! Tout fonctionne à présent à l exception de la montre digitale située en bas et au centre des instruments, mais bon !
Répondre

Retourner vers « Electricité »