Huile "de lavage" Le sujet est résolu
Huile "de lavage"
Histoire de décrasser le moteur...
Auriez-vous une huile particulière à me conseiller?
J'ai entendu parler d'une huile que l'on utilise sur 1000km... puis vidange. Est-ce efficace?
Qu'auriez-vous d'autres à me suggérer?
Auriez-vous une huile particulière à me conseiller?
J'ai entendu parler d'une huile que l'on utilise sur 1000km... puis vidange. Est-ce efficace?
Qu'auriez-vous d'autres à me suggérer?
Deux verres... ok, j'avais pas fait attention.
Le joint de culasse laisse des fuites d'huile... des petites auréoles! Il faut que je le change... sinon, j'aurai des surprises d'ici peu
Mayonnaise... c'est encore trop liquide :mdr Je dirais Nutella... :fumeur
PS : La Golf était à mon beau-père... il a fait 30'000km sans faire de vidange :enerve :insult

Le joint de culasse laisse des fuites d'huile... des petites auréoles! Il faut que je le change... sinon, j'aurai des surprises d'ici peu

Mayonnaise... c'est encore trop liquide :mdr Je dirais Nutella... :fumeur
PS : La Golf était à mon beau-père... il a fait 30'000km sans faire de vidange :enerve :insult
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Pour moi la meilleur solution et c'est ce que je fais dés que j'achète une voiture, je tombe le bassin d'huile. Et là tu verras de la pâte noir et épaisse :shock:
J'en profite même pour rincer le bas moteur au super 95, je remonte tout ça et je mets du mécacyl.
Et là ton moteur sera plus propre
Biensur, il restera toujours un peu d'huile usagée dans les poussoirs mais rien de bien méchant.
Par contre pour le bassin d'huile, beaucoup ne me croyaient pas et ont été trés surpris du résultat
J'en profite même pour rincer le bas moteur au super 95, je remonte tout ça et je mets du mécacyl.
Et là ton moteur sera plus propre

Biensur, il restera toujours un peu d'huile usagée dans les poussoirs mais rien de bien méchant.
Par contre pour le bassin d'huile, beaucoup ne me croyaient pas et ont été trés surpris du résultat

certaines etudes demontreraient (conditionel, je n'ai pas lu l'article moi meme, mais c'est un ami prof de mecanique qui me l'a relaté) qu'une huile est plus rapidement efficace si il reste un peu d'huile usagee... des tests faits dans les grands bacs a huile des centrales electriques prouveraint cela... bon nous on a en plus les resudus de combustion, mais le principer resterai le meme.FEN + 1 a écrit :
Que pensez-vous du produit Mécacy?
Est-ce efficace et bon pour le moteur?
... ou est-ce simplement de la foutaise comme bcp de produits?
Qqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé?
http://www.mecacyl.ch/application/auto_4t_e.html
Est-ce efficace et bon pour le moteur?
... ou est-ce simplement de la foutaise comme bcp de produits?
Qqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé?
http://www.mecacyl.ch/application/auto_4t_e.html
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0