C'est exactement cette prise qui fait douter mon mécano, pour le coup j'ai dit soufflé mais il a peut être aspiré je ne lui ai pas demandé, j'ai juste vue la durite dans sa bouche lol!
Si je comprend bien le poumon noir avec la membrane alimente cette prise, qui va dans la chambre du second corp du carbu pour l'ouvrir en fonction du débit de l'air ?
Help! Mon second corp ne s'ouvre pas sur le pierbug
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Hervé
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Help! Mon second corp ne s'ouvre pas sur le pierbug
La prise à dépression alimente bien le poumon noir pour fournir la force nécessaire à l’ouverture
Une fois tout cela vérifié il restera a contrôler que le gicleur du deuxième corps n’est pas bouché (peu probable car en accélérant à fond le rendement du moteur serait moins bon qu’a mi-course).
Après, il restera le cierge à notre dame...
Courage !!!

Une fois tout cela vérifié il restera a contrôler que le gicleur du deuxième corps n’est pas bouché (peu probable car en accélérant à fond le rendement du moteur serait moins bon qu’a mi-course).
Après, il restera le cierge à notre dame...

Courage !!!
Modifié en dernier par norisknofun le lun. oct. 05, 2020 21:54 pm, modifié 1 fois.
-
- Officier forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : White Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
J'ai quand même un doute si tu as des problèmes de montées en régime et de puissance,
Dans quel état est ton allumeur ? En particulier la capsule à dépression qui est dessus et qui sert à avancer ou retarder le point d'allumage.
Après 3 changements de carbu il faudrait vraiment pas avoir de bol pour que les 3 présentent le même problème
Dans quel état est ton allumeur ? En particulier la capsule à dépression qui est dessus et qui sert à avancer ou retarder le point d'allumage.
Après 3 changements de carbu il faudrait vraiment pas avoir de bol pour que les 3 présentent le même problème
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Donc on est d'accord que c'est cet axe qui va actionner l'ouverture de mon second corp?norisknofun a écrit : lun. oct. 05, 2020 21:13 pm La prise à dépression alimente bien le poumon noir pour fournir la force nécessaire à l’ouverture![]()
Après, il restera le cierge à notre dame...![]()
Courage !!!
L'axe remonte sous la dépression et actione l'ouverture ?
Si tu me dis oui j'ai comme un problème car, quand je lève l'axe du poumon en plastique noir vers le haut, l'axe en fer reste immobile, les 2 se sépare (il ne devrait pas être solidaire ? ?)
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1984
- Jantes : Jantes tôle (de série)
J'avoue je ne me suis pas du tous penché sur l'allumage (j'ai fait un calage à la lampe et changé les bougies mais c'est tout)Xav25 a écrit : lun. oct. 05, 2020 21:53 pm J'ai quand même un doute si tu as des problèmes de montées en régime et de puissance,
Voici une photo de mon installation
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Hervé
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : AVUS (de série)
Oui, c’est cet axe qui actionne l’ouverture du 2eme corps, il est tiré vers le haut par la dépression.NaTm04 a écrit : mar. oct. 06, 2020 21:34 pmIMG-20201006-WA0001.jpgnorisknofun a écrit : lun. oct. 05, 2020 21:13 pm La prise à dépression alimente bien le poumon noir pour fournir la force nécessaire à l’ouverture![]()
Après, il restera le cierge à notre dame...![]()
Courage !!!
Donc on est d'accord que c'est cet axe qui va actionner l'ouverture de mon second corp?
L'axe remonte sous la dépression et actione l'ouverture ?
Si tu me dis oui j'ai comme un problème car, quand je lève l'axe du poumon en plastique noir vers le haut, l'axe en fer reste immobile, les 2 se sépare (il ne devrait pas être solidaire ? ?)
C’est normal que les deux parties puissent se séparer, il y a un ressort qui les maintient en position. Le 2ème corps ne s’ouvre que si la commande d’accélérateur est suffisamment tirée.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Année : 1990
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Alors effectivement tu as comme un problème. La tige métallique et son embout plastique sont solidaires.NaTm04 a écrit : Si tu me dis oui j'ai comme un problème car, quand je lève l'axe du poumon en plastique noir vers le haut, l'axe en fer reste immobile, les 2 se sépare (il ne devrait pas être solidaire ? ?)
Ensuite ton axe de 2nd corps doit être assez libre pour que ton petit poumon puisse l'actionner sans difficulté
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!