Pourquoi ne pas utiliser de pâte à joint sur carter inférieur

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Xav25
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Pourquoi ne pas utiliser de pâte à joint sur carter inférieur

Message par Xav25 »

Petite vidange d'huile hier :
Pas de pression et circuit d'huile qui ne se fait plus. :mad
Ce matin mes doutes se confirment :
De la pâte à joint a été mise lors d'un précédent remontage du carter d'huile inférieur
IMG_20200905_101257.jpg
Lors de la vidange un morceau est partit et a fini sa course dans la crepine...
J'ai toujours vu la pâte à joint bleu sur le rebord du carter mais j'avais cru qu'il avait été posé après remontage pour palier à une petite fuite :nul

Bref, suivez les indications constructeur et équipementiers lors de vos travaux !
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summit
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Re: Pourquoi ne pas utiliser de pâte à joint sur carter inférieur

Message par summit »

Le problème n'est pas la pâte, c'est cette pâte de couleur bleue.
Il y a bien longtemps qu'on en trouve plus chez les fournisseurs pour les professionnels.
C'est de la daube, j'utilise un référence de chez Loctite 5910, je te garantie qu'elle adhère.
Quand au carter pour la Golf, il y a bien longtemps que j'utilise le joint en caoutchouc, pas de besoin de pâte ou de la 5923.
En revanche je confirme, jamais de pâte à joint à tout ce qui touche le circuit d'huile, il faut de la 5923 ou équivalente.
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juan
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Re: Pourquoi ne pas utiliser de pâte à joint sur carter inférieur

Message par juan »

Sans vouloir lancer un débat, pour moi, il n'y a pas de bonne raison de mettre de la pâte à joint. Tant que les pièces sont dans les cotes, on serre au couple avec un joint neuf, comme à l'origine.
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Xav25
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Re: Pourquoi ne pas utiliser de pâte à joint sur carter inférieur

Message par Xav25 »

Je suis d'accord pour ne pas mettre de pâte à joint, raison pour laquelle j'ai commandé un carter neuf et joint caoutchouc,
Le plan de joint de l'ancien carter n'etant pas en état convenable et avec joint liège ça devait pisser l'huile de tous les côtés :-D

Par contre j'ai du utiliser de la pâte à joint sur des pipes d'eau en plastique fibré sur mini cooper S, même serré au couple et avec joint torique neuf j'avais quelques pertes (en y repensant c'était le circuit de refroidissement le moins fiable que j'ai connu)

J'utilise la loctite uniquement en frein filet, je ne connaissait pas pour les joints.
En pâte j'utilise la Elring Dirko HT (rouge) quand j'ai vraiment besoin
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