[EX] trous à l'accélération
-
- Officier forumeur
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 15:55 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : arques 62
- Âge : 53
Re: [EX] trous à l'accélération
j 'ai mis une nouvelle goulotte et dessus comme sur l'ancienne il y a déja un tuyau de mise a l'air libre donc le bouchon d'essence pour moi n'est pas en cause
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: [EX] trous à l'accélération
tu a changer le séparateur a bulle de gaz aussi ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: [EX] trous à l'accélération
neuf de chez vw ou neuf de chez mecatruc ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 41
Re: [EX] trous à l'accélération
Bah cherche pas, leur séparateur de bulles est une grosse daube ! J'ai remis celui d'origine et ça remarchai normalement (enfin je veux dire que ça remarchait comme avant donc toujours avec des trous mais au moins le circuit ne se desamorcait pas)
J'ai moi aussi une pompe à essence meyle neuve....est-ce que ce ne serait pas aussi elle qui pose problème du coup ?
J'ai moi aussi une pompe à essence meyle neuve....est-ce que ce ne serait pas aussi elle qui pose problème du coup ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: [EX] trous à l'accélération
Apparemment il y a des soucis avec le séparateur de mecatruc, je te conseille d'essayer de tester un branchement du carbu en direct pour éliminer ce problème 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1984
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: [EX] trous à l'accélération
De mémoire il me semble qu'il y a une différence au niveau de la capsule 3 points qui passe à 4 points sur une boîte auto + le cable que je découvre à travers tes messages.Timobe a écrit : dim. mai 31, 2020 09:43 am Je pense qu'il n'y a pas de différence de fonctionnement entre un carbu de boîte auto et de boîte manuelle. La différence est la fixation du câble d'accélérateur.
Si si, réponse en image ;-)Timobe a écrit : dim. mai 31, 2020 09:43 amEffectivement j'ai toujours la petite étiquette sous le capot par contre cette histoire de bagues de couleur ca ne me parle pas. Je ne souviens pas qu'il y avait des bagues sur mes durites de dépression...
Ce sont les embouts sur ton carbu qui ont les bagues de couleur, pas les durites.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Officier forumeur
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 15:55 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : arques 62
- Âge : 53
Re: [EX] trous à l'accélération
timobe, j ai essayé 2 autre pompe neuve d'une autre marque avant la meyle et ça faisait la même chose donc non c'est pas la meyle
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 41
Re: [EX] trous à l'accélération
Merci pour ces infos et la photo chreun !
Je vais aller faire un tour au garage pour vérifier mon ancien pierburg et commencer à le nettoyer un peu !
@tony62: bon bah du coup pas de bol ça aurait pu être une piste.
Quel est ton montage / moteur / transmission ?
Moi je suis en carbu weber 32/34 1.8L EX boite auto.
Quel est ton problème exactement ? Parce que moi avant ce problème de gros trou que l'on voit sur la vidéo, j'avais juste un petit trou à l'accélération lorsque j'appuyais sur l'accélérateur un peu franchement. Une fois ce trou passé le moteur montait normalement dans les tours. Si j'accelerai doucement ou progressivement, je n'avais pas ce trou.

Je vais aller faire un tour au garage pour vérifier mon ancien pierburg et commencer à le nettoyer un peu !
@tony62: bon bah du coup pas de bol ça aurait pu être une piste.
Quel est ton montage / moteur / transmission ?
Moi je suis en carbu weber 32/34 1.8L EX boite auto.
Quel est ton problème exactement ? Parce que moi avant ce problème de gros trou que l'on voit sur la vidéo, j'avais juste un petit trou à l'accélération lorsque j'appuyais sur l'accélérateur un peu franchement. Une fois ce trou passé le moteur montait normalement dans les tours. Si j'accelerai doucement ou progressivement, je n'avais pas ce trou.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. janv. 06, 2019 14:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Re: [EX] trous à l'accélération
Bonjour si jamais j,ai 2 pieburg un bonne etat un de ec et un de gu .. j ai une cab ex avec le weber dmtl et j ai un trous quand je pousse plein gaz puis elle marche direct notmalment . J,ai beau fair tout les reglage le trou rest . Je prescise mon moteur est refait en 0km tout est neuf carbu aussi , si je trouve une solution je partage... courage a toi
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 41
Re: [EX] trous à l'accélération
Merci pour l'info ! J'espère que tu trouveras parce que moi jai le pb depuis des années et je ne trouve pas la solution.
Et visiblement le pb semble s'aggraver vu comme la voiture tourne en ce moment.
Tu avais le meme problème de trou avec ton ancien carbu pierburg ?
Et visiblement le pb semble s'aggraver vu comme la voiture tourne en ce moment.
Tu avais le meme problème de trou avec ton ancien carbu pierburg ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. janv. 06, 2019 14:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Re: [EX] trous à l'accélération
Non elle avait 200000km et aucun trous .. je pence que je vai prendre rendez Vous chez un specialiste weber
-
- Officier forumeur
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 15:55 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : arques 62
- Âge : 53
Re: [EX] trous à l'accélération
@timobe, j'ai un 1.8 boite manu et carbu pierburg 2E2 quand je roule normalement ça marche mais des que je monte dans les tours gros trous et cale et quand je regarde le filtre a essence il est vide