Claquement Boite/embrayage
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Claquement Boite/embrayage
Bonjour Amis Golfistes!
Un peu de news du cabby, mais pour le coups elles sont moyennes les news...
il y a quelques temps, j'avais eu un claquement, comme un cardan en roulant en ligne droite sur un filet de gaz, après recherche, j'ai vu que les couronnes de différentiel étaient rivetées sur le diff, et qu'avec le temps ça se sectionnait.
du coup je me suis mis en recherche d'une boite (FM de mémoire) et j'ai sortis l'ensemble moteur boite pour changer et remettre a niveau tt ce qui me semblais a faire, j'ai conservé mon embrayage.
j'ai donc remis cette boite sur mon moteur et roulé très peu car problème divers et variés (relais digifiant, cable d'embrayage,tete et noix de cardan, capote...)
mais le peu que j'ai pu roulé avec, le problème semblait résolu,
et la depuis quelque temps, un claquement simple se fait entendre au démarrage en première, et au lever de pied, puis au passage de vitesses 2 et 3,
bon ça ressemblais a un silentbloc mal serré ou un ligne qui cogne, ce même claquement a la coupure des gaz et a la reprise...
et la hier, en 5eme a 70-80 km/h, sur le filet , clac clac clac clac, j'ai débrayé pour voir et bruit identique,
je me dit que je serais un sacré chat noir si cette seconde boite(reconditionnée au dire du vendeur) avait le même problème, et pourtant le bruit est identique a la première,
du coup peut être une erreur de diag?
j'ai commandé un kit embrayage plus butée car je me dit que les ressorts d'amortissements du disque sont peut être HS, mais je n'ai jamais vu cela,
j'en appel a vos expériences?
avez vous une idée car je sèche...
avez vous une technique pour validé le bon état de ces rivets de couronnes?
merci pour vos réponses
Damien
Un peu de news du cabby, mais pour le coups elles sont moyennes les news...
il y a quelques temps, j'avais eu un claquement, comme un cardan en roulant en ligne droite sur un filet de gaz, après recherche, j'ai vu que les couronnes de différentiel étaient rivetées sur le diff, et qu'avec le temps ça se sectionnait.
du coup je me suis mis en recherche d'une boite (FM de mémoire) et j'ai sortis l'ensemble moteur boite pour changer et remettre a niveau tt ce qui me semblais a faire, j'ai conservé mon embrayage.
j'ai donc remis cette boite sur mon moteur et roulé très peu car problème divers et variés (relais digifiant, cable d'embrayage,tete et noix de cardan, capote...)
mais le peu que j'ai pu roulé avec, le problème semblait résolu,
et la depuis quelque temps, un claquement simple se fait entendre au démarrage en première, et au lever de pied, puis au passage de vitesses 2 et 3,
bon ça ressemblais a un silentbloc mal serré ou un ligne qui cogne, ce même claquement a la coupure des gaz et a la reprise...
et la hier, en 5eme a 70-80 km/h, sur le filet , clac clac clac clac, j'ai débrayé pour voir et bruit identique,
je me dit que je serais un sacré chat noir si cette seconde boite(reconditionnée au dire du vendeur) avait le même problème, et pourtant le bruit est identique a la première,
du coup peut être une erreur de diag?
j'ai commandé un kit embrayage plus butée car je me dit que les ressorts d'amortissements du disque sont peut être HS, mais je n'ai jamais vu cela,
j'en appel a vos expériences?
avez vous une idée car je sèche...
avez vous une technique pour validé le bon état de ces rivets de couronnes?
merci pour vos réponses
Damien
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Re: Claquement Boite/embrayage
Quand un rivet de différentiel casse tu te retrouve illico avec un trou béant dans le carter, donc je doute que ça vienne de la
ton problème ressemble plutôt a des silent bloc moteur HS
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Claquement Boite/embrayage
« Merci pour ta réponse coolraver!
Les 4 silentbloc sont neuf et serrage verifié ce week-end,
Ça ressemble a un bruit de cardan mais ca le fait que en ligne droite et qd tu regule la vitesse, des que tu remets un peu de charge, ça ne le fait plus,
Tu coupes , clok clok clok...
Les 4 silentbloc sont neuf et serrage verifié ce week-end,
Ça ressemble a un bruit de cardan mais ca le fait que en ligne droite et qd tu regule la vitesse, des que tu remets un peu de charge, ça ne le fait plus,
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Re: Claquement Boite/embrayage
Donc si tu me dis que qd un rivet casse, ça fait un trou dans le carter, ça voudrait dire que j’ai remplacé ma boite pour pas grand chose...
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Re: Claquement Boite/embrayage
Les cardans n'ont pas de jeu excessif ? Cela expliquerait que l'on entende plus rien quand ils sont sous contraintes.
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Re: Claquement Boite/embrayage
C’est la réflexion que je vient de me faire, j’ai changé tête et noix côté gauche, mais pas à droite, du coup je me dis que ça pourrait bien être la noix de droite !
Ça me parle bien, je vais en commander une,
Je vous tiens au courant !
Merci!
Damien
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Re: Claquement Boite/embrayage
Regarde ce que ça a fait sur la mienneMienMien a écrit :Donc si tu me dis que qd un rivet casse, ça fait un trou dans le carter, ça voudrait dire que j’ai remplacé ma boite pour pas grand chose...

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MERCI :sup
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Re: Claquement Boite/embrayage
en général ça fais un gros "klong" et tu te retrouve avec toute l'huile par terre
la boite a Miahle n'a qu'un petit trou, moi c’était la taille d'un œuf et juste en dessous, l'avantage c'est que tu peux toujours rentrer en roulant doucement
la boite a Miahle n'a qu'un petit trou, moi c’était la taille d'un œuf et juste en dessous, l'avantage c'est que tu peux toujours rentrer en roulant doucement


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Re: Claquement Boite/embrayage
Tu roule normalement et d'un coup , un gros bruit dans la boite, comme si un boulon c'était mi dans les engrenages , puis tu continues à rouler normal.
Ensuite j'avais l'embrayage qui patinait un peu et a la fin de l'huile par terre.
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Ensuite j'avais l'embrayage qui patinait un peu et a la fin de l'huile par terre.
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MERCI :sup
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Re: Claquement Boite/embrayage
Au bruit décrit, je me serais orienté vers les cardans, roulement, rotule de triangle.
Il faut bien serrer l'écrou de la cardan, un jour j'avais un bruit, j'ai suspendu l'auto RAS, le lendemain on l'a mise sur une 4 colonnes, c'était l'écrou qui s'était desserré (pourtant serre à la clé choc lors du remplacement du roulement quelques mois avant) .
Il faut bien serrer l'écrou de la cardan, un jour j'avais un bruit, j'ai suspendu l'auto RAS, le lendemain on l'a mise sur une 4 colonnes, c'était l'écrou qui s'était desserré (pourtant serre à la clé choc lors du remplacement du roulement quelques mois avant) .
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Re: Claquement Boite/embrayage
Ok! Merci pour vos différents retours, je suis soulagé pour la boite du coup... et j’en ai une d’avance !
Je regarde ça au plus vite et reviens vous faire le topo!
Merci messieurs !
Damien
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Re: Claquement Boite/embrayage
Bon... je reviens vous donner des nouvelles de mes mésaventures...
La chose intéressante c’est que le problème est résolu ( pour le moment)
La chose moins glorieuse c’est que le problème est digne d’un apprenti de 1ere année de CAP mécanique...
La roue côté droite était mal serrée...
j’ai vérifié mes serrage de tulipes et écrous de moyeux, et puis je me suis dit, aller un ptit coup de clé sur les boulons de roues histoire de... et bim 3 sur 4 avec un quart de tour en moins
Du coup tour du pâté de maison... plus de bruits
Dans la catégorie « tanche du mois » j’ai le cesars!
En tout cas, merci a tous pour votre réactivité !
Bien a vous
Damien
La chose intéressante c’est que le problème est résolu ( pour le moment)
La chose moins glorieuse c’est que le problème est digne d’un apprenti de 1ere année de CAP mécanique...
La roue côté droite était mal serrée...
j’ai vérifié mes serrage de tulipes et écrous de moyeux, et puis je me suis dit, aller un ptit coup de clé sur les boulons de roues histoire de... et bim 3 sur 4 avec un quart de tour en moins
Du coup tour du pâté de maison... plus de bruits
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En tout cas, merci a tous pour votre réactivité !
Bien a vous
Damien