Bon boulot Dominique, le rendu est bien.
Merci pour cette info Gaetan, je mets de côté ce lien pour le futur car j'ai repeint des miens.
Après j'ai suivi la méthode FrancoStr qui est très bien pour le sigle Golf Gl mais pour les autres , il faut être super patient pour ne pas se louper.
Personnellement, j'ai utilisé le décapeur thermique pour étaler la cire car si on en met trop, c'est la galère à enlever pour retrouver retrouver une surface non grasse pour la mise en peinture.
Après peinture , ce décapeur m'a été d'une grande utilité pour enlever la cire beaucoup plus facilement sans endommager les surfaces qui devaient resté en peinture. Sur le monogramme cabriolet, j'avais utilisé en premier le grattage au couteau et cela a été une catastrophe donc il a fallu le refaire. Après coup, au décapeur , c'était nickel.
Après finalement pour ce genre d'opération, je conseillerais plutôt la mise en peinture au tampon. Pas besoin de protéger les surfaces, plus rapide mais il faut quand même être minutieux.
Avant
Après