Problème moteur (perte puissance) à l'acceleration.
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Romain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Problème moteur (perte puissance) à l'acceleration.
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon golf cab. Le moteur s'allume très bien, ralenti stable, si j’accélère très progressivement ça marche.
Mais si j’accélère un peu plus rapidement ou en montée le moteur ne répond pas en puissance. il fait un bruit de "grésillement"... il ne broute pas, c'est régulier, mais c'est comme si il s’étouffait.
J'ai quand même changé les filtres à air et essence ça ne change rien.
On m'a parlé d'un joint de contrepression dans le carbu mais je m'y connais pas trop.
Avez vous des pistes sur ce qui pourrait y avoir comme anomalie?
Je joins une photo du moteur et carbu.
Merci à tous!!
J'ai un problème sur mon golf cab. Le moteur s'allume très bien, ralenti stable, si j’accélère très progressivement ça marche.
Mais si j’accélère un peu plus rapidement ou en montée le moteur ne répond pas en puissance. il fait un bruit de "grésillement"... il ne broute pas, c'est régulier, mais c'est comme si il s’étouffait.
J'ai quand même changé les filtres à air et essence ça ne change rien.
On m'a parlé d'un joint de contrepression dans le carbu mais je m'y connais pas trop.
Avez vous des pistes sur ce qui pourrait y avoir comme anomalie?
Je joins une photo du moteur et carbu.
Merci à tous!!
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Re: Problème moteur (perte puissance) à l'acceleration.
Hello,
si c'est bien un problème de carburateur, tu peux commencer par acheter une pochette de joints (ça ne fait pas de mal) et une semelle. Ca te permettrait dejà d'y voir plus clair.
si c'est bien un problème de carburateur, tu peux commencer par acheter une pochette de joints (ça ne fait pas de mal) et une semelle. Ca te permettrait dejà d'y voir plus clair.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le bruit de grésillement c'est au niveau du carbu ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Bonjour,
Je ne sais pas. Le grésillement c'est le moteur en sur ou sous régime je pense.
Je ne sais pas. Le grésillement c'est le moteur en sur ou sous régime je pense.
-
- Cadet forumeur
Bonjour à tous.
Rappel des fait: ma golf démarre plutôt bien à froid, les accélérations se font bien (en lien avec le starter) mais une fois que le moteur est chaud je ne peux qu'appuyer légèrement sur l’accelerateur car si veux mettre trop de puissance la combustion ne se fait pas bien peut meme faire caler le moteur. Cependant si il n'y à pas de resistance au moteur au point mort je peux la faire vrombir.
Je reviens vers vous après plusieurs essais sur la golf.
J'ai donc nettoyé mon carbu pierburg, changé les joint, pompe de reprise, enrichisseur d'ouverture partielle. filtre à air, filtre à essence. Le problème persiste.
Je parierais largement sur un mélange AIR/ESSENCE mal réglé. Avez vous une idée de comment je pourrais gérer ce réglage je crois assez précis?
Merci à vous.
Rappel des fait: ma golf démarre plutôt bien à froid, les accélérations se font bien (en lien avec le starter) mais une fois que le moteur est chaud je ne peux qu'appuyer légèrement sur l’accelerateur car si veux mettre trop de puissance la combustion ne se fait pas bien peut meme faire caler le moteur. Cependant si il n'y à pas de resistance au moteur au point mort je peux la faire vrombir.
Je reviens vers vous après plusieurs essais sur la golf.
J'ai donc nettoyé mon carbu pierburg, changé les joint, pompe de reprise, enrichisseur d'ouverture partielle. filtre à air, filtre à essence. Le problème persiste.
Je parierais largement sur un mélange AIR/ESSENCE mal réglé. Avez vous une idée de comment je pourrais gérer ce réglage je crois assez précis?
Merci à vous.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il faut un appareil pour régler le co co² la vis de réglage se trouve sur le carbu 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Merci.
Oui je crois qu'un passage chez VW doit se faire
Oui je crois qu'un passage chez VW doit se faire
Salut, pour en avoir déjà fait les frais de la panne ( il y quelques années ) mais quand même, je pense que ta semelle de carbu est à remplacer. Elle est certainement décollée et du coup prise d'air à chaud.
-
- Officier forumeur
- Année : 1991
- Version :
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Lien vers la présentation : ucp.php?mode=register
Ça peut être aussi un problème d'allumage... je te conseille aussi de regarder de ce côté la et de vérifier le calage
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Salut,
J'ai à peu près le même problème que toi depuis que j'ai mon cab, tu ne l'as pas précisé mais tu es en boite auto non ? Il me semble reconnaitre le cable d'accélérateur spécifique à la boite auto....
Chez moi c'est à peu près pareil, lorsque j'appuie un peu trop franchement sur l'accélérateur j'ai un trou à l'accélération et quelque fois ça peu aussi faire caler la voiture. Par contre j'ai un carbu weber 32/34 que j'ai acheté neuf il y a quelques années, si ton problème est bien le même que moi, c'est que le problème vient d'ailleurs que du carbu vu que nous n'avons pas le même !
J'ai fait faire un réglage du carbu par un pro, il a tout vérifié et n'a jamais trouvé d'où venait mon pb....du coup je fais malheureusement avec....la semaine dernière j'ai changé la pompe à essence mécanique et le décanteur qui est branché entre la pompe et le carbu en pensant que peut être mon problème venait de la pompe qui avait du mal à suivre en cas d'accélération un peu trop franche mais j'ai l'impression que le problème est encore pire depuis ! Sans compter qu'en plus maintenant la voiture démarre très mal et que le système a l'air de se désamorcer au bout de quelques heures....
Bref est ce que tu as d'autres pistes ?
J'ai à peu près le même problème que toi depuis que j'ai mon cab, tu ne l'as pas précisé mais tu es en boite auto non ? Il me semble reconnaitre le cable d'accélérateur spécifique à la boite auto....
Chez moi c'est à peu près pareil, lorsque j'appuie un peu trop franchement sur l'accélérateur j'ai un trou à l'accélération et quelque fois ça peu aussi faire caler la voiture. Par contre j'ai un carbu weber 32/34 que j'ai acheté neuf il y a quelques années, si ton problème est bien le même que moi, c'est que le problème vient d'ailleurs que du carbu vu que nous n'avons pas le même !
J'ai fait faire un réglage du carbu par un pro, il a tout vérifié et n'a jamais trouvé d'où venait mon pb....du coup je fais malheureusement avec....la semaine dernière j'ai changé la pompe à essence mécanique et le décanteur qui est branché entre la pompe et le carbu en pensant que peut être mon problème venait de la pompe qui avait du mal à suivre en cas d'accélération un peu trop franche mais j'ai l'impression que le problème est encore pire depuis ! Sans compter qu'en plus maintenant la voiture démarre très mal et que le système a l'air de se désamorcer au bout de quelques heures....
Bref est ce que tu as d'autres pistes ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Cadet forumeur
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles donc avec mon cab qui remarche.
Un mécanicien m'a juste changer les durites en re nettoyant bien le carbu et bim c'est reparti. Il s'avère que pour nos vieux modèles, cela soit lié à l'essence sans plombs 95 avec de l'octane qui créer une espèce de gomme dans les tuyaux.
Je l'ai laissé au garage pendant 3 mois puis après l'avoir redémarré le problème à repris (avec du 95 dedans) c'est la ou le mécano m'a parlé de ce problème d'essence et m'a donné un produits à mettre dans la cuve pour nettoyer le carbu. depuis nickel
Selon lui un conseil: si vous ne roulez pas beaucoup: 98 sans plombs sinon un peu de 95 ça ne fera pas trop de mal à conditions de bien rouler.
Bien à vous.
Je reviens aux nouvelles donc avec mon cab qui remarche.
Un mécanicien m'a juste changer les durites en re nettoyant bien le carbu et bim c'est reparti. Il s'avère que pour nos vieux modèles, cela soit lié à l'essence sans plombs 95 avec de l'octane qui créer une espèce de gomme dans les tuyaux.
Je l'ai laissé au garage pendant 3 mois puis après l'avoir redémarré le problème à repris (avec du 95 dedans) c'est la ou le mécano m'a parlé de ce problème d'essence et m'a donné un produits à mettre dans la cuve pour nettoyer le carbu. depuis nickel
Selon lui un conseil: si vous ne roulez pas beaucoup: 98 sans plombs sinon un peu de 95 ça ne fera pas trop de mal à conditions de bien rouler.
Bien à vous.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
A moins que tu aies fait un réglage d'avance à l'allumage spécifique, les EX sont prévus pour rouler au SP98 uniquement.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!