Bonjour à tous ,
Golf de 91 moteur 1,8 dx 90cv
Ce matin je regarde ma boite à fusible car mon auto radio n'à plus de jus et 2 fusibles sont morts . Le dernier de droite 10Amp et le numéro 3 de 15Amp . Je change tout et retranche la batterie et en rentrant dans la voiture , surprise le voyant du frein à main allumé et les diodes huile et eau qui clignotent !! Tout ça sans les clés
Je décide se démarrer la voiture et impec . Je l'éteint et la elle continue à tourner clés sorties !!!
Je remet les clés et en position 2 sur le neiman , elle s'éteint .
Du coup je ressort le fusible de 10amp , le dernier et toujours pareil .
Je tente celui de 15 Amp le numéro 3 et tout redevient normal !!!
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Ca fait bizarre le matin à jeun !!
fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
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- Colonel forumeur
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Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
Ça sent des fils qui sont en contacts entre alors qu'ils ne le devraient pas.
Fils fondus, fils mangés par un rongeur ou platine de la boite à fusible HS.
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Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
J'ai regardé un peu partout et , rien de tout çà !!!
Je pense qu'il y avait une alarme et que le mec qui l'a sorti à fait ça à l'arrache !!!
Du coup , je ne sais pas à quoi sert ce fusible mais je ne l'ai pas remis et tout tourne comme avant .
J'ai refait complètement les connections de l'auto radio et rajouté un ampli pour les HPs arrières .
En fait tout est venu que j'ai mis des manos sur la voiture et suivi le super tuto pour les branchements .
Par contre , comprend pas pourquoi j'ai l'aiguille du mano de pression d'huile qui est complètement à droite ????
Branchement correct ... une idée ?
Je pense qu'il y avait une alarme et que le mec qui l'a sorti à fait ça à l'arrache !!!
Du coup , je ne sais pas à quoi sert ce fusible mais je ne l'ai pas remis et tout tourne comme avant .
J'ai refait complètement les connections de l'auto radio et rajouté un ampli pour les HPs arrières .
En fait tout est venu que j'ai mis des manos sur la voiture et suivi le super tuto pour les branchements .
Par contre , comprend pas pourquoi j'ai l'aiguille du mano de pression d'huile qui est complètement à droite ????
Branchement correct ... une idée ?
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Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
Tu as mi quoi comme sonde ?
Sur la mienne, il y a une borne pour relier à la masse et si elle n'est pas branchée, l'aiguille va complètement à droite.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur la mienne, il y a une borne pour relier à la masse et si elle n'est pas branchée, l'aiguille va complètement à droite.
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MERCI :sup
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Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
Bonjour.
Personnellement j'irais voir du côté des branchements (radio ,ampli ,manos ) si c'est apparut suite à leurs montage je crains que le loup soit quelque part par la.
Bon courage les pannes électrique c'est que de la sorcellerie.
Personnellement j'irais voir du côté des branchements (radio ,ampli ,manos ) si c'est apparut suite à leurs montage je crains que le loup soit quelque part par la.
Bon courage les pannes électrique c'est que de la sorcellerie.
Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
La sonde avec double connection ...
En regardant le schéma de montage j'ai bien vu qu'il y avait une masse à mettre à la base de chaque sonde !!!
A corriger
Merci pour ta lumière !!
Re: fusible et moteur qui ne s'arrête plus !!!
pour le branchement des manos , c'est propre neuf pas de pontage au hasard . Les seules motifs sont le + après contact pris sur la lunette arrière et pour l'éclairage sur le cendrier .
L autoradio , j'ai tirer de nouvelles lignes comme çà pas de surprise . Totalement indépendant .
L'ampli quant à lui à tout les branchement à lui seul.
Merci pour ton aide .
Du coup je me tate à mettre un ampli pour les HPs avant et un petit caisson de basse sous le siège ....