[URGENT] HELP POUR NOTRE AMI FILOU89

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

:fumeur j'ai eu quelques nouvelles de Filou et bizarement tout semblerait etre redevenu normale. Tant mieux pour Filou. :fumeur
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Avatar du membre
Auteur
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

Normalement aujourd'hui ca doit bien se passé pour Filou89, il est entre de bonnes mains. :dance :fumeur
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Raphael

Message par Raphael »

coolraver a écrit : de plus y a pas de syncro sur la 5
Désolé de vous contredire les gars, mais exception faite de la marche arrière, tous les rapports sont synchronisés ;)

A++
Raphaël
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Même la première ? Il me semble que sur certains véhicules de cet âge (pas forcément VW...), ce n'est pas forcément le cas. Mais je dis peut-être une grosse co...rie. :oops:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Raphael a écrit :
coolraver a écrit : de plus y a pas de syncro sur la 5
Désolé de vous contredire les gars, mais exception faite de la marche arrière, tous les rapports sont synchronisés ;)

A++
Raphaël
je cours de ce pas verifier, mais il me semble que j'ai pecher cet info sur le site de PGG :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 408
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 22:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 89-Yonne / 21-Cote d'Or
Âge : 44

Message par filou89 »

Voilà, mon cab est retourné à Auxerre chez mon carrossier/mécano depuis hier...

Je tenais à remercier tout le monde pour vos messages :sup

Retour fais tant bien que mal :?

Le coup de la 5ème qui saute est vraiment bizar. Comme l'as expliqué JC, elle me l'a fais sur la route du départ après Valence.
Puis une fois arrivé, pas une seule fois pendant la semaine pourtant j'ai bien tourné dans le sud :hein

Mais fallait pas rêver, cela me la refais sur le retour.
Retour fais en 2 temps. Je fais le samedi Fréjus jusqu'à Valence par la national soit 6 heures de route. Et là, tout va bien :foldingo

Le lendemain, je rejoind JC à Lyon puis retour sur Dijon. Soit 2 heures de routes et voilà qu'au bout de 50 bornes la 5ème resaute :?

Ajouté à celà, mon cab qui n'arrête pas de toussauté. On a l'impression que l'essence à du mal à arriver dès que j'accélère plus ou moins fort :hein Le matin même à Valence, j'ai fais le plein dans une station qui ne m'avait pas l'air bien catholique. Donc celà ne pourrait il pas venir de la qualité de l'essence à votre avis?

Et pour finir dans les problèmes, mais sa je le savais avant de partir, mon cab me bouffe de l'huile :nul

Le principal est que je ne sois pas tombé en rade mais va falloir voir tout sa sérieusement :oui
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

profites en pour changer ton filtre a essence.

il bouffe combien d'huile ton cab?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 408
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 22:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 89-Yonne / 21-Cote d'Or
Âge : 44

Message par filou89 »

Fred59 a écrit :profites en pour changer ton filtre a essence.

il bouffe combien d'huile ton cab?
Pour le filtre à essence, JC m'a dit la même et c'est ce que je vai faire dans un premeir temps ;)

Pour l'huile, j'ai déjà un souci avec la jauge en elle même :hein Je ne suis pas du tout sur qu'il s'agit de celle d'origine...j'ai l'imprssion qu'elle ne marque jamais...
Du coup, je voi avec le voyant du tableau de bord et dès qu'il clignote, je remet environ 0.5L d'huile. Pendant mes vacances, j'en remettai en moyenne une fois tous les 2 jours et plus dès que je prennais l'autoroute.

De plus, j'ai remarqué sur les parking des hôtel que je laissai souvant 2 petite trace d'huile :?
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
DOAN

Message par DOAN »

clair qu' 1/2 litre tous les 2 jours, c' est énorme !

comme je te l' ai dit, c' est vraiment ton plus gros problème actuellement, d' autant que ce n' est pas non plus cette quantité que tu retrouves sur les parkings, il ne s' agit donc pas d' une simple fuite.

et pour ta boite, comme tu dis, c' étais trop beau... :? m' enfin, l' essentiel est que tu ai réussi à rentrer avec. ;)



DOAN.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

tu ne fumes pas bleu??? :shock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 408
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 22:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 89-Yonne / 21-Cote d'Or
Âge : 44

Message par filou89 »

Fred59 a écrit :tu ne fumes pas bleu??? :shock:
Et non, même pas Fred :foldingo
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 408
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 22:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 89-Yonne / 21-Cote d'Or
Âge : 44

Message par filou89 »

DOAN a écrit :clair qu' 1/2 litre tous les 2 jours, c' est énorme !

comme je te l' ai dit, c' est vraiment ton plus gros problème actuellement, d' autant que ce n' est pas non plus cette quantité que tu retrouves sur les parkings, il ne s' agit donc pas d' une simple fuite.

et pour ta boite, comme tu dis, c' étais trop beau... :? m' enfin, l' essentiel est que tu ai réussi à rentrer avec. ;)



DOAN.
C'est clair que l'essentiel est d'être bien rentré ;)

Je ne t'explique même pas le stress sur l'autoroute pour faire Lyon/Dijon...surtout avec mon histoire de toussotement ou mon cab perdait de la vitesse à chaque côte :?
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

filou89 a écrit :
Fred59 a écrit :profites en pour changer ton filtre a essence.

il bouffe combien d'huile ton cab?


Pour l'huile, j'ai déjà un souci avec la jauge en elle même :hein Je ne suis pas du tout sur qu'il s'agit de celle d'origine...j'ai l'imprssion qu'elle ne marque jamais...
Du coup, je voi avec le voyant du tableau de bord et dès qu'il clignote, je remet environ 0.5L d'huile.
faut surtout pas faire ca filou, quand ca clignote c'est deja trop tard pour un moteur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »