Fuite liquide de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
olive :-)
Cadet forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : ATS Cup
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message par olive :-) »

Ca m' est arrivé sur une golf 2, c'était le bouchon qui était fuyard (au niveau du clapet) j'ai remplacé de bouchon environ 12 euros chez vw.
Hion

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Hion »

Salut,

Est ce possible qu'une pompe a eau rende l'ame aprés un changemant de radiateur? je m'explique.. avant de changer mon radiateur ma pompe a eau fonctionnait, j'installe le nouveau et les durites puis remis du liquide démarre le moteur et là plus de retour dans le vase d'expansion.. j'ai du coupé le moteur car petite fuite d'huile au niveau de mon filtre bref. je n'ai pas fait mon niveau Comment aurait peut elle rendre l'ame?? j'ai changé ma courroie d'alternateur.


Merci de votre aide..chui en panique..
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

Radiateur neuf ou d'occasion ? Si neuf, vérifie que la durit de retour ne soit pas bouchée ;)

A++
Raphaël
Hion

Message par Hion »

Raphael a écrit :Salut !

Radiateur neuf ou d'occasion ? Si neuf, vérifie que la durit de retour ne soit pas bouchée ;)

A++
Raphaël
Neuf, je l'ai rincé avant et en appuyant sur la grosse durite supérieure j'avais du liquide qui venait..
Hion

Message par Hion »

Hion a écrit :
Raphael a écrit :Salut !

Radiateur neuf ou d'occasion ? Si neuf, vérifie que la durit de retour ne soit pas bouchée ;)

A++
Raphaël
Salut,

Ca y est ma pompe fonctionne bien j'ai mon retour dans le vase d'expansion cependant mon ventilo ne s'enclenche plus donc pas evidant de chasser l'air dans le circuit.. Soit le moteur du ventilo est mort ou bien cest le thermocontacte qui est HS c'est bien cela??

Merci.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12297
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

shunte les deux fils de ton thermocontact pour voir si c'est le ventillo qui est mort ;)
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 63
Contact :

Message par othello87 »

coolraver a écrit :shunte les deux fils de ton thermocontact pour voir si c'est le ventillo qui est mort ;)
:+1
j'ai connu le même problème...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Hion

Message par Hion »

othello87 a écrit :
coolraver a écrit :shunte les deux fils de ton thermocontact pour voir si c'est le ventillo qui est mort ;)
:+1
j'ai connu le même problème...
Salut,

Et alors verdict?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »