J'ai une Golf 1 Cab de 1991 (1.8 carbu 90) sur laquelle j'ai fait refaire pas mal de choses. Elle sort d'un réglage carbu/CO2/avance à l'allumage, tout l'allumage est d'ailleurs neuf.
En ville, je n'ai jamais de soucis. Elle a commencé à déconner par temps de pluie / 5 degrés après de longs parcours d'autoroute. La voiture tourne moins bien (accoups...). l'aiguille du compte tour chute aux passages de rapports, et la voiture cale très rapidement quand je sors de l'autoroute ou sur un rond point (dès qu'il y a une baisse de régime).
Elle redémarre sans soucis, mais le problème revient si parcours autouroutes/nationales. Une fois en ville, le problème disparait et elle tient le ralenti sans problème.
Je pensais à un problème de gel de carbu (clapet dans la boite à air qui serait bloqué ouvert) mais celui ne semble pas grippé, et j'ai eu le meme soucis aujourd'hui par 17 degrés...
Dernièrement, j'ai constaté également qu'en coupant le contact, le moteur ne se coupe pas directement. Le moteur tourne à 200 tours, ratatouille, mais pas de coupure franche. Bien sur, ceci est complètement aléatoire...
Le soucis de calage est très pénible et peut etre dangereux en sotie d'autoroute; pourriez-vous m'aider svp?
Un grand merci d'avance