Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
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Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Salut,
Je me suis lancé dans le remplacement de mes amortisseurs arrières sur ma Classic Line.
Commande de 2 x Bilstein B4 chez Meca et c’est parti.
Je démonte les anciens amortisseurs qui sont des Decarbon.
Et lorsque je veux remonter les butées sur les Bilstein : problème !
Les manchons métalliques qui se trouvent dans la butée inférieure ne rentrent pas sur la tige du Bilstein. Celle-ci est plus épaisse.
Du coup, j’ai tout remonté sans les manchons.
Tout est ok au roulage, mais j’ai quand même un doute sur le montage.
Si certains d’entre vous sont déjà passé sur du Bilstein à l’arrière, je veux bien savoir comment vous avez réalisé le montage.
Merci
Je me suis lancé dans le remplacement de mes amortisseurs arrières sur ma Classic Line.
Commande de 2 x Bilstein B4 chez Meca et c’est parti.
Je démonte les anciens amortisseurs qui sont des Decarbon.
Et lorsque je veux remonter les butées sur les Bilstein : problème !
Les manchons métalliques qui se trouvent dans la butée inférieure ne rentrent pas sur la tige du Bilstein. Celle-ci est plus épaisse.
Du coup, j’ai tout remonté sans les manchons.
Tout est ok au roulage, mais j’ai quand même un doute sur le montage.
Si certains d’entre vous sont déjà passé sur du Bilstein à l’arrière, je veux bien savoir comment vous avez réalisé le montage.
Merci
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
salut, lis mon post sur le problème que j'ai eu, moi c’était des anciens amortisseurs en diamètre de tige de 10 et mes nouveau faisaient 11, j'ai du réaléser les entretoises à la perceuse, je ne sais pas si c'est le même problème pour toi.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Merci pour ton retour.
On parle bien de cette pièce ?
Je suis dégouté, je vais devoir tout démonter.
On parle bien de cette pièce ?
Je suis dégouté, je vais devoir tout démonter.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
oui c'est exactement ça, j'ai bloqué les miens avec une pince étau et je les ai repercés à 11 tranquillement avec foret neuf et huile, à savoir que Mecatech les vend directement en 11mm, pour quelques euros. Reperce les tiens, ça prends 5 minutes, juste bien les tenir droit avec une pince étau sur une cale en bois, à moins que tu puisses profiter d'un vrai étau et une perceuse à colonne. Tu as lu mon post a ce sujet?
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Merci beaucoup.
J’ai passé commande chez Mecatechnic.
5 € piece.
Pas assez doué pour re percer.
J’ai passé commande chez Mecatechnic.
5 € piece.
Pas assez doué pour re percer.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
je me suis pris la tete avec Mecatech par mail, quand j'ai eu le problème je leur ai téléphoné et ils ne comprenaient pas, il m'ont fait faire des photos et scanner ma carte grise, j'attends toujours leur réponse!!! Ils n'ont même pas était capable de me dire qu'ils avaient les entretoises en 11mm à la vente, je te raconte pas le mail que je leur ai envoyé!!! Ils devraient vendre les amortisseurs 5 euros de plus et mettre l'entretoise systématiquement avec, ou le stipuler sur leur site, moi ma voiture est restée sur cales dans la rue et toi tu dois tout re démonter...
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Kyfran2018, je tiens à te remercier encore pour ton aide et ton retour d’expérience !
Et au moins, c’est maintenant clair pour tout le monde:
Bilstein B4 à l’arrière = commande d’entretoise diamètre intérieur 11mm
Et au moins, c’est maintenant clair pour tout le monde:
Bilstein B4 à l’arrière = commande d’entretoise diamètre intérieur 11mm
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
De rien, ça m'a fait plaisir, j'avais galéré comme toi pour ces entretoises pas au bon diamètre et je trouvais normal de t'aider, c'est le but principal de ce forum.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Salut à tous,
Reçu les entretoises de chez Meca et essai de pose :
Pas bon ! le diamètre de 11 mm est bon, mais leurs entretoises sont trop longues de presque 1 cm par rapport à l'origine !
J'ai donc redémonté (je suis passé pro dans le démontage des amortos arrières
!!!), repercé les entretoises d'origine à 11 mm (ça se fait effectivement très bien avec un bon foret et en lubrifiant).
Repose et ... ma Classic Line est passée en "mode 4x4" !
J'ai fait 30 bornes pour essayer de tasser tout ça, mais rien à faire. je passe facilement 3 doigts entre l'aile et le pneu.
Je suis dégouté !!! Je crois que j'ai fait une vraie connerie en commandant des Bilstein. Je pensais que c'était mieux mais j'aurai du prendre de l'origine.
Je ne sais pas quoi faire. Rechanger la marque d'amortos ou mettre du ressort court eibach pour rattraper la hauteur ?
Help !!!
Reçu les entretoises de chez Meca et essai de pose :
Pas bon ! le diamètre de 11 mm est bon, mais leurs entretoises sont trop longues de presque 1 cm par rapport à l'origine !
J'ai donc redémonté (je suis passé pro dans le démontage des amortos arrières

Repose et ... ma Classic Line est passée en "mode 4x4" !
J'ai fait 30 bornes pour essayer de tasser tout ça, mais rien à faire. je passe facilement 3 doigts entre l'aile et le pneu.
Je suis dégouté !!! Je crois que j'ai fait une vraie connerie en commandant des Bilstein. Je pensais que c'était mieux mais j'aurai du prendre de l'origine.
Je ne sais pas quoi faire. Rechanger la marque d'amortos ou mettre du ressort court eibach pour rattraper la hauteur ?
Help !!!
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Bonsoir Gogoto,
Désolé, je n'y connais rien en mécanique, mais je voulais juste te dire que, ça fait douze ans que roule avec quatre Bilstein B6 et quatre ressorts Eibach monté chez un professionnel ...jamais eu un seul problème.
Je te souhaite bon courage pour la suite...
Salutation
Louis
Désolé, je n'y connais rien en mécanique, mais je voulais juste te dire que, ça fait douze ans que roule avec quatre Bilstein B6 et quatre ressorts Eibach monté chez un professionnel ...jamais eu un seul problème.
Je te souhaite bon courage pour la suite...
Salutation
Louis
408000 kms au compteur
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
A part mon histoire identique à la tienne (diamètre entretoise, tu vois je t'avais dit que tu pouvais repercer à 11 sans problème), je ne comprends pas ton soucis de hauteur, tu as tout bien ré-empilé comme à l'origine? Tes ressorts sont bien positionnés dans les coupelles? Les silent blocs sont bien positionnés dans le coffre, un sous l'aile et l'autre au dessus? je te joints des photos de mon démontage/remontage, la hauteur de caisse est surtout dépendante des ressorts, pas des amortisseurs, si tu gardes les ressorts d'origine tu retrouves la hauteur d'originegogoto a écrit : ven. mars 08, 2019 21:53 pm Salut à tous,
Reçu les entretoises de chez Meca et essai de pose :
Pas bon ! le diamètre de 11 mm est bon, mais leurs entretoises sont trop longues de presque 1 cm par rapport à l'origine !
J'ai donc redémonté (je suis passé pro dans le démontage des amortos arrières!!!), repercé les entretoises d'origine à 11 mm (ça se fait effectivement très bien avec un bon foret et en lubrifiant).
Repose et ... ma Classic Line est passée en "mode 4x4" !
J'ai fait 30 bornes pour essayer de tasser tout ça, mais rien à faire. je passe facilement 3 doigts entre l'aile et le pneu.
Je suis dégouté !!! Je crois que j'ai fait une vraie connerie en commandant des Bilstein. Je pensais que c'était mieux mais j'aurai du prendre de l'origine.
Je ne sais pas quoi faire. Rechanger la marque d'amortos ou mettre du ressort court eibach pour rattraper la hauteur ?
Help !!!
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Salut,
Merci Kyfran pour les photos.
J’ai tout remonté dans le bon sens.
Seule différence avec ton montage, j’ai mis le Silentbloc orange au dessus de l’anti-poussière en accordéon. J’ai hésité à le mettre à l’Intérieur de l’accordéon, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la hauteur ?
Par contre en comparant mon ancien amortisseur DeCarbon avec le nouveau Bilstein, j’ai l’impressIon que la hauteur entre les coupelles hautes et basses est plus courte sur le Bilstein.
Je n’aurai pas pu remonter sans compresses ressorts. Le Bilstein est peut-être juste prévu pour être monté avec des ressorts courts ...
J’ai regardé ma voiture ce matin, je ne m’en suis pas servi depuis vendredi.
La cata : elle a encore remontée !!! Maintenant, je passe la main entre l’aile et le pneu !
Je n’ai pas pu me gourer de référérence en commandant, il n’y a qu’une Sorte de Bilstein B4 pour golf 1 sur Meca.
Je ne sais pas trop quoi faire
Merci Kyfran pour les photos.
J’ai tout remonté dans le bon sens.
Seule différence avec ton montage, j’ai mis le Silentbloc orange au dessus de l’anti-poussière en accordéon. J’ai hésité à le mettre à l’Intérieur de l’accordéon, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la hauteur ?
Par contre en comparant mon ancien amortisseur DeCarbon avec le nouveau Bilstein, j’ai l’impressIon que la hauteur entre les coupelles hautes et basses est plus courte sur le Bilstein.
Je n’aurai pas pu remonter sans compresses ressorts. Le Bilstein est peut-être juste prévu pour être monté avec des ressorts courts ...
J’ai regardé ma voiture ce matin, je ne m’en suis pas servi depuis vendredi.
La cata : elle a encore remontée !!! Maintenant, je passe la main entre l’aile et le pneu !
Je n’ai pas pu me gourer de référérence en commandant, il n’y a qu’une Sorte de Bilstein B4 pour golf 1 sur Meca.
Je ne sais pas trop quoi faire

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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
le silent block orange est à l’intérieur du soufflet de protection, et tu le coulisses en bas sur la tige jusqu'au contact avec la cartouche d'amortisseur, le soufflet vient par dessus pour protéger de la boue, mais c'est pas ça qui remonte l'arrière de la voiture. Ou alors tu as le pont arrière qui bloque quelque part, ou la barre anti roulis qui est coincée, si le corps de l'amortisseur fait la même taille que l'ancien je vois pas comment tu peux être plus haut.C'est la longueur des ressorts qui détermine la hauteur de caisse, et surtout la hauteur de la coupelle inférieure sur le corps d'amortisseur, c'est le principe du réglage de hauteur sur les filetés et sur les koni réglables, moi d'origine avec des Meyle ou des de carbon j'ai 3 doigts derrière et 2 à l'avant à vide. Mesure la distance entre l'axe inférieur de fixation et la coupelle inférieure sur les anciens et les nouveaux.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Vérifie la référence sur l'emballage des bilstein, qu'ils correspondent bien à la golf 1.
Il m'est arrivé de devoir commander 3 fois une paire de Koni, ils avaient mis une autre ref dans le casier Golf 1 en Hollande.
Il m'est arrivé de devoir commander 3 fois une paire de Koni, ils avaient mis une autre ref dans le casier Golf 1 en Hollande.
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Re: Problème pose amortisseurs arrières Bilstein B4
Salut à tous,
Me revoilà avec ma golf Cab "Country"
J'ai vérifié la ref sur les amortisseurs: 19-019550
Ce qui correspond bien à la référence golf 1.
J'ai mesuré la hauteur de la caisse :distance sol / bas de l'élargisseur d'aile au niveau des 4 roues et ..... surprise !
La caisse est plus haute du côté passager
Côté passager :
Roue arrière : 63,5 cm
roue avant : 61,2 cm
Côté conducteur :
Roue arrière : 61,7 cm
Roue avant : 59,5 cm
Là, je ne comprend plus.
Des idées ?
Est-ce qu'un propriétaire de Classic Line d'origine pourrait me donner la bonne hauteur de caisse ?
Merci pour votre aide.
Me revoilà avec ma golf Cab "Country"

J'ai vérifié la ref sur les amortisseurs: 19-019550
Ce qui correspond bien à la référence golf 1.
J'ai mesuré la hauteur de la caisse :distance sol / bas de l'élargisseur d'aile au niveau des 4 roues et ..... surprise !
La caisse est plus haute du côté passager

Côté passager :
Roue arrière : 63,5 cm
roue avant : 61,2 cm
Côté conducteur :
Roue arrière : 61,7 cm
Roue avant : 59,5 cm
Là, je ne comprend plus.
Des idées ?
Est-ce qu'un propriétaire de Classic Line d'origine pourrait me donner la bonne hauteur de caisse ?
Merci pour votre aide.