[URGENT] HELP POUR NOTRE AMI FILOU89

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

[URGENT] HELP POUR NOTRE AMI FILOU89

Message par jc69 »

Désolé pour le titre en majuscule.
Voilà notre ami Filou89 à un problème avec son cab (je fais l'intermediaire par tél portable) il est actuellement du coté d'Aix en Provence.

Son probleme:

hier soir en roulant sur l'autoroute sa 5 eme vitesse sautait et revenais au point mort donc afin de pouvoir rouler il tenait son levier en forcant pour que la 5eme reste enclanchée.

avant d'arriver à un péage il rétrograde, les vitesses sont très dures.
au rédémarrage du pèage les vitesses repassent normalement.

Je fais donc appel à tous afin que je puisse lui transmettre vos impressions ou idées sur son probleme, car n'oubliez pas il est du coté d'Aix en Provence et il doit remonté en fin de semaine sur Dijon.
Je reste connecté afin de voir au plus vite vos idées et lui transmette.

Merci pour lui .
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Câble d'embrayage ? Tringlerie déréglée ?
DOAN

Message par DOAN »

le cable d' embrayage, j' y crois pas du tout, ça vient de la boite, c' est clair. :oui

en tout cas, vu le nombre de bornes qu' il lui reste à faire, il a interêt à vite trouver une soluce le Filou... :?

DOAN.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Moi je dirai tringlerie aussi.

Par contre j'ai déjà vu sur cox le pb de la vitesse qui saute et qu'on doit appuyer sur le levier pour la laisser enclencher et le résultat était de changer la boite car la pièce qui permet de laisser tenir la boite était cassé mais bon je pense plutôt à la tringlerie, un réglage s'impose ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut regarder au niveau des support moteur/boite si aucun silent bloc est hs ou fixation desserrer, voir aussi au niveau de la tige de la tringlerie pres de la cremaillere (ecrou qui dessere), les bielletes ou le levier desserer
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

:sup :sup merci à tous pour Filou, je lui transmet dèja vos avis et idées.
je vous tiendrais au courant. :Rock_On_:

la hotline meca jc69 , merci Coolraver :mdr3 :mdr3
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Invité

Message par Invité »

Une autre hypothèse : pour ma part, vitesses dures à passer = pb au niveau du syncro. A t'il vérifié le niveau d'huile de boite de vitesse ??!! ;)
jibus

Message par jibus »

Moi je dirai que ces a boite car ca mes deja arrivé sur une golf2 turbo d et ensuite j avai la 4eme et la 3 eme qui sautai
willgreo

Message par willgreo »

Miky a écrit :Une autre hypothèse : pour ma part, vitesses dures à passer = pb au niveau du syncro. A t'il vérifié le niveau d'huile de boite de vitesse ??!! ;)
:+1 je pensais la meme chose si la vitesse saute c'est possible que ca vienne des synchro, les pignons ne s'emboite pas a fond et avec les vibrations la vitesse saute. Mais je ne suis pas sur qu'il y est de synchro sur la 5 il me semble que c'est en direct sur ce rapport, dans ce cas ca peut etre du aussi a une bague usée qui ne permet pas au pignons de rentrer a fond. Enfin bref toute facon si c'est pas la tringlerie faut demonter la boite pour savoir
wolfen50

Message par wolfen50 »

:+1 pour la boite desoler
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

il y a une possibiliter pour savoir si cela vient de la tringleri ou de la boite il faut que filou monte son cab surcalle les deux roues avant en l air etre a deux un dans la voiture pour embrayer debrayer et l autre sous le capot pour passer la vitesse et voir si sa tient si la vitesse passe sansforcer en la pasant a la main direct sur la boite il y a forte chance que se soit la tringlerie di lui de faire sa et tient nous au courrant
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

golf cab de 81 VR a écrit :il y a une possibiliter pour savoir si cela vient de la tringleri ou de la boite il faut que filou monte son cab surcalle les deux roues avant en l air etre a deux un dans la voiture pour embrayer debrayer et l autre sous le capot pour passer la vitesse et voir si sa tient si la vitesse passe sansforcer en la pasant a la main direct sur la boite il y a forte chance que se soit la tringlerie di lui de faire sa et tient nous au courrant
Si c'est un silent bloc qui est naze ou une fixation qui a du jeu tu verra rien a l'arret, le probleme semble se poser quand il decelere

de plus y a pas de syncro sur la 5
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

je ne voit pas pourquoi il ne pourai le voir. il est vrai que je n est pas specifier qu il falait alumer le moteur acelerer descelerer ect regarder les silent bloc par la meme ocasion
DOAN

Message par DOAN »

bon alors, je viens de l' avoir au téléphone. Image

il est allé faire un tour cet après-midi, et, comme hier après le péage, tout est revenu à la normale... :foldingo

curieux quand même... peut être vaut il mieux qu' il récupère un kit de refection de tringlerie et qu' on lui refasse avant qu' il ne remonte, non ?

DOAN.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

le kit de tringlerie permet de reduire le jeu quand il yen a, si il yen a pas pourquoi veux tu le refaire?

le mieux s'est d'attendre qu'il rentre apres on avise, mettre la voiture sur un pont et chercher l'erreur
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »