démontage ligne échappement

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

démontage ligne échappement

Message par yanncox »

Bon j'aimerais bien tomber le moteur demain mais il faut que je démonte la ligne, il me reste que ça, le problème c'est que ça m'ennuie de démonter au niveau du collecteur vu la fragilité de certains goujons et donc d'une éventuelles casse de ceux-ci.

A quel endroit je peux démonter?? jme suis couché en dessous mais bon ça a pas l'air simple vu qu'en plus ça chauffe, je vais m'amuser :(

Une ptite astuce serai la bienvenue :mrgreen:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Rom's

Message par Rom's »

pour ne pas enlever la descente , va falloir que tu enleve ta barre stab afin de faire tomber collecteur+descente en meme temps... donc faut que tu sépares au niveau descente/intermédiaire...

a l'époque perso j'avais fait comme ça... apres avoir pété un goujon :lol:
Avatar du membre
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Déjà j'ai pas de barre stab, ça simplifie les choses :mrgreen:

Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire, t'as pas une tof :oops:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Rom's

Message par Rom's »

dis que j'explique mal :mrgreen:

hum bon , sur mon cab actuellement ya plus rien , donc la photo ce serait pas top...

je t'ai prit la rta

la partie rouge représente tout ce que tu va enlever d'un bloc , par le dessous .

et le rond vert représente le manchon que tu vas devoir sortir , pour libérer la partie rouge que tu enleves , du reste de la ligne .

en fait , ça te fais procéder comme si tu avais un 4 en 1 ... et tu garde tes goujons en bon état :mrgreen:

=>
Image

j'espere que ça te sera utile.
Avatar du membre
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

ok mais la pièce 2 sur ton schéma c'est le collecteur ou je me trompe, justement c'est ce que j'ai pas trop envie d'enlever à cause des goujons :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Rom's

Message par Rom's »

en fait tu veux laisser le collecteur accroché a la culasse ??

je pensais que tu ne voulais pas désolidariser le collecteur de la descente , car là en effet , c'est cassant...

mais les goujons au niveau de la culasse , si tu n'y vas pas comme un bourrin , ça casse pas en général vu que le couple est pas super élevé ( 25nm )
Avatar du membre
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 260
Enregistré le : mer. oct. 06, 2004 01:54 am
Localisation : 71,saone et loire,le creusot
Âge : 38
Contact :

Message par yoyochao »

juste apres le collecteur ya 4 vis qui tienne la descente tu les demonte par le dessous avec un cliker et voila tu met bien du degrippant et ca vas nikel j'ai fais comme ca et c'est passer nikel
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
Avatar du membre
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Bah moi je croyais que c'était au niveau de la culasse que ça merdait :foldingo

bon je vais mettre plein de dégrippant et laisser reposer :mrgreen:

@rom's: si tu m'a dit des bétises c'est toi qui viendra réparer :mdr :mdr
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

:D

tu démonte les 2 brides 15 et le raccord 6 pour sortir le morceau 5 et ton collecteur (2)reste sur la culasse.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Rom's

Message par Rom's »

yanncox a écrit :Bah moi je croyais que c'était au niveau de la culasse que ça merdait :foldingo

bon je vais mettre plein de dégrippant et laisser reposer :mrgreen:

@rom's: si tu m'a dit des bétises c'est toi qui viendra réparer :mdr :mdr
:mdr :mdr

enfin si tu refais ton moteur a mon avis , c'est cool d'enlever le collecteur de la culasse histoire d'y changer le joint !

enfin fais gaffe a pas tout péter :mrgreen:
Avatar du membre
Auteur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Je le refais pas je le repeint mais bon c'est vrai qu'il faudra le démonter quand même :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

Message par FEN + 1 »

jc69 a écrit ::D

tu démonte les 2 brides 15 et le raccord 6 pour sortir le morceau 5 et ton collecteur (2)reste sur la culasse.
+ 100000000000000000000 ;)

C'est la solution la + facile..... :D

J'entends déjà les mulets brayer en me disant : " Et comment sais con fé pour démonté !!!! " :foldingo

Réponse : " tu mets une petite sangle ou corde dans la bride et tu tires par le haut ou le bas pour la dégrapher .... " :mrgreen:

Et je vais répondre aux autres avant que l'on me pose la question comment remonter sans l'outil VW !!!!

Il faut faire 2 cales en bois ou en plastique + épaisses que le collecteur et les glisser dans la bride (facile à faire bride dans un étau) et une fois les brides en place, faire glisser les cales avec un marteau ET C'EST FAIT :fumeur

Voilà système Démerde avec un coup de reviens à 0 euros et un peu de :hmmmm

;)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Message par Nicolas »

ca c'est pour des vieilles brides mains quand tu en a des neuves, pour les enlver c'est autre chose.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12297
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

et pour les mettre tu perd un oeil :mdr :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Message par Nicolas »

coolraver a écrit :et pour les mettre tu perd un oeil :mdr :mdr
tres juste,
il faut faire attention avec ca.

voir dans les pots précedants pour démonter la ligne.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »