C'est sur mon nouveau cab de 1982, je vous ferais un photo de mon porte fusible pour voir le modele exact. J'explique un peu comment les choses se sont déroulées, j'aimerais que l'on m'aide a identifer ce qui peut être un rapport, et ce qui n'a rien à voir :
--> Quand je mets le contact j'ai un relais vert qui colle (click) tout de suite, est-ce normal ? se coupe t il apres le contact ? J'ai interchangé avec le relais d'a coté qui est le même vert, avec la même référence, et même chose.
Je m'interresse à ce relais parceque mon klaxon étais en panne (juste un "plop" en appuyant au volant") et c'est justement ce même petit relais vert qui colle aussi quand j'appuie sur les boutons du volant (contact au niveau de la languette en cuivre de la colonne déja nettoyé) . J'en déduis que ce relais vert doit aussi commander le klaxon et comme il ne fonctionnais pas c'est peut être lié...
--> Sur l'un des connecteurs au dos de la boite à fusible j'ai un fil Noir brulant, pas possible de le toucher. La fiche est justement charbonnée et le plastique un peu fondu. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu. Même chose sur un connecteur voisin, celui là j'ai pu identifier Bleu/Rouge (de mémoire) en lien avec le ventilateur du chauffage, plastique cramé mais pas de fil chaud, juste les symptômes d'une forte intensité qui a du passer dans le fil pendant longtemps (ça peut se comprendre sur le circuit de chauffage),
Alors voila maintenant ça se complique : je nettoies les connecteurs, un coup de bombe à contact, remplacement du klaxon par un neuf, remplacement du bouton de commande du ventilo de chauffage. Rien. Je recommence, rien...

Le lendemain, a tout hasard je tourne le bouton et le chauffage souffle ! Donc mon moteur de ventilo est hors cause, sauf que... ça retombe en panne et ne redémarre plus depuis.

Klaxon, même histoire, ça fonctionne enfin ! Je démarre la voiture pour aller un peu plus loin essayer le klaxon bi-ton pour pas faire criser les voisins...putain ça marche plus et pire : la voiture cale.
Je redemarre, le moteur tourne pendant une seconde et cale. On m'a poussé jusqu'à chez moi pour rentrer je suis en panne !
Y'a t il un rapport possible entre les faux contacts électriques (et le circuit de puissance ?) et l'allumage (condensateur? ) ?
Est-ce le pur hasard ? J'ai aspiré une merde avec l'essence et mon vieux réservoir et un gicleur s'est bouché ? De toute façon j'avais prévu de le nettoyer ce carbu (34 pict 5, avec starter auto système à eau), mais il m'a pris un peu de court aujourd'hui...
Enfin, est-ce qu'elle se démonte cette boite à fusible pour voir si c 'est de l'oxydation à l'intérieur qui me mets le bordel entre les relais et les différents circuits ?
Merci de vos conseils et de me dire dans quel sens je m'y prends.