Salut à tous,
je recherche désespérément un garage pour le réglage carbu de ma golf! Tous les garages à la marque connue n'ont plus l'outil indispensable (même VW ) et je suis déjà tombé sur des "pseudo mécanos" qui dès qu'on ne peut pas connecter de PC sont un peu paumés ...
J'ai changé mon carbu Pierburg récemment pour un Weber à starter manuel, j'ai fais le réglage avec mes petites connaissances, un bon coup de main et pas mal de conseils sur le forum mais il n'est pas valide au CT et surtout son régime ralentit quand il fait froid... même avec le starter enclenché...
Est ce que vous auriez une mécano réglo à me proposer dans la métropole lilloise ou sur la région??
Réglage carbu EX Nord
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- Colonel forumeur
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Re: Réglage carbu EX Nord
Salut
il y a Mr Delmotte le spécialiste de nos carbu a Coulogne près de Boulogne sur Mer
il fait ça de chez lui!
ci joint une de ces annonces avec ces coordonnes !
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
a plaisir de te croiser sur nos route un de ces 4
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- Cadet forumeur
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Re: Réglage carbu EX Nord
Merci pour l'info! C'est un peu loin de chez moi mais j'y passerai certainement!
Le 20 avril y a un rassemblement VW à Orchies sur le parking de Mc Do - Auchan si ça te tente
Le 20 avril y a un rassemblement VW à Orchies sur le parking de Mc Do - Auchan si ça te tente
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- Colonel forumeur
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Re: Réglage carbu EX Nord
Mr Delmotte est LE spécialiste carbu de la région mais aussi un fervent défenseur du Pierburg d'origine monté avec son starter manuel maison.
Attends toi à ce qu'il te parle de ton Weber en des termes peu élogieux si jamais tu finissait par passer le voir.
Il est comme ça, aidant mais entier.
Sinon tu as raison de tenter la rencontre avec d'autres amateurs. Il y a parfois de bons contacts à prendre.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Attends toi à ce qu'il te parle de ton Weber en des termes peu élogieux si jamais tu finissait par passer le voir.
Il est comme ça, aidant mais entier.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Réglage carbu EX Nord
Je confirme le parfait fonctionnement du carbu Pierburg passé en starter manuel avec la configuration Delmotte!
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Re: Réglage carbu EX Nord
C'est toujours le même combat de toute façon ! Delmotte VS Weber.....chacun son truc !
D'un autre côté c'est un peu normal qu'il vente les mérites du pierburg puisqu'il a inventé un kit pour le passer en starter manuel !
Pourquoi vouloir absolument rester avec le pierburg qui ne sera de toute façon plus d'origine une fois modifié ? Sans compter qu'il est modifié par un "particulier" et qu'un jour où l'autre, la modif risque de ne plus être suivie et on risque donc de se retrouver dans la même situation qu'au départ.
Je ne suis pas forcément pour la modification mais je pense que lorsque l'on a plus le choix, autant opter pour une solution plus récente. Le pierbug a déjà des pièces qui ne se font plus, alors on peut raisonnablement penser que d'autres pièces viendront à disparaitre avec le temps.
Alors que si on passe sur un weber, modèle bien plus récent, on trouvera des pièces peut être plus longtemps....
Après ce n'est que mon avis et quoiqu'il en soit un changement de carbu nécessite un réglage propre fait par un pro !
Bien sur vous l'aurez deviné, j'ai un weber mais il ne fonctionne pas au top de ses performances. Sans compter que moi non plus il n'a pas passé la pollution au CT !
Je dois le faire régler d'ici quelques semaines dans le sud et j'avoue que je mets beaucoup d'espoir dans ce réglage car moi aussi je suis passé chez plusieurs rigolos qui ne savaient plus rien faire sans une valise !!
D'un autre côté c'est un peu normal qu'il vente les mérites du pierburg puisqu'il a inventé un kit pour le passer en starter manuel !
Pourquoi vouloir absolument rester avec le pierburg qui ne sera de toute façon plus d'origine une fois modifié ? Sans compter qu'il est modifié par un "particulier" et qu'un jour où l'autre, la modif risque de ne plus être suivie et on risque donc de se retrouver dans la même situation qu'au départ.
Je ne suis pas forcément pour la modification mais je pense que lorsque l'on a plus le choix, autant opter pour une solution plus récente. Le pierbug a déjà des pièces qui ne se font plus, alors on peut raisonnablement penser que d'autres pièces viendront à disparaitre avec le temps.
Alors que si on passe sur un weber, modèle bien plus récent, on trouvera des pièces peut être plus longtemps....
Après ce n'est que mon avis et quoiqu'il en soit un changement de carbu nécessite un réglage propre fait par un pro !
Bien sur vous l'aurez deviné, j'ai un weber mais il ne fonctionne pas au top de ses performances. Sans compter que moi non plus il n'a pas passé la pollution au CT !
Je dois le faire régler d'ici quelques semaines dans le sud et j'avoue que je mets beaucoup d'espoir dans ce réglage car moi aussi je suis passé chez plusieurs rigolos qui ne savaient plus rien faire sans une valise !!
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
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- Colonel forumeur
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Re: Réglage carbu EX Nord
Pour modérer ton propos: une fois le Pierburg passé en starter manuel, il n'y a quasi plus rien de "consommable" sur le carbu. La semelle et les joints. Le reste c'est du métal.
Par contre je te rejoins sur un point: quand tu passes sur un Weber, tu es sur du neuf avec normalement une belle disponibilité des pièces.
Néanmoins, tes déboires de réglages sur le weber apportent de l'eau à notre moulin. Sans compter les autres questions d'intégration (boîte à air par exemple).
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Par contre je te rejoins sur un point: quand tu passes sur un Weber, tu es sur du neuf avec normalement une belle disponibilité des pièces.
Néanmoins, tes déboires de réglages sur le weber apportent de l'eau à notre moulin. Sans compter les autres questions d'intégration (boîte à air par exemple).
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Re: Réglage carbu EX Nord
Bonjour,
J'ai également un Weber et l'ayant réglé moi même au début (a l'oreille) la voiture marché correctement mais pas très souple au ralenti.
Depuis l'achat d'un Gunson la voiture est Transcendée. (il n'y a que 2 vis de réglage : ralenti et Co)
J'ai également un Weber et l'ayant réglé moi même au début (a l'oreille) la voiture marché correctement mais pas très souple au ralenti.
Depuis l'achat d'un Gunson la voiture est Transcendée. (il n'y a que 2 vis de réglage : ralenti et Co)
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- Capitaine forumeur
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Re: Réglage carbu EX Nord
Bah il reste tout de même tout le système de dépressions qui je trouve est un peu une usine à gaz.Chreun a écrit : ↑ven. mai 11, 2018 10:05 am Pour modérer ton propos: une fois le Pierburg passé en starter manuel, il n'y a quasi plus rien de "consommable" sur le carbu. La semelle et les joints. Le reste c'est du métal.
Par contre je te rejoins sur un point: quand tu passes sur un Weber, tu es sur du neuf avec normalement une belle disponibilité des pièces.
Néanmoins, tes déboires de réglages sur le weber apportent de l'eau à notre moulin. Sans compter les autres questions d'intégration (boîte à air par exemple).
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Par contre quand tu parles de question d'intégration comme la boite à air, tu veux dire quoi ? Ma boite à air d'origine est fixée sans problème sur mon weber, il y a une pièce livrée avec le carbu pour adapter la boite à air d'origine.
Olishoe, moi j'ai trouvé que la voiture était transcendée lorsque j'ai changé le carbu ! Avant j'avais l'impression d'avoir 65cv et lorsque je suis passé au weber c'était le jour et la nuit !
Effectivement j'ai un soucis de pollution et de trou à l'accélération un peu franche mais à part ça il marche très bien mon weber. Mon problème je pense est qu'après l'installation j'ai voulu faire un réglage carbu et que je suis allé de guignols en charlatans et que du coup il faudrait se replonger sérieusement dans un vrai réglage d'allumage + carbu.
Après j'ai une boite auto, je pense que ça doit aussi jouer.....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^