Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Je pensais que le Weber était plus fiable que le Pieburg souvent critiqué...
Reuche, réfléchi bien si il ne vaut pas mieux une restauration du Pieburg avant d'acheter un Weber. Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de retour....
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Reuche, réfléchi bien si il ne vaut pas mieux une restauration du Pieburg avant d'acheter un Weber. Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de retour....
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- Colonel forumeur
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Oui je vois quelques retours négatifs sur la conversion Weber soit sur des problèmes de montage, soit des problèmes de ralenti et plus fréquemment une consommation plus élevée.
Hormi un débat sur le coût du kit de conversion du Pierburg en starter manuel, je n'ai pour le moment jamais vu de retour négatif sur cette dernière conversion.
C'est une alternative qui me satisfait pleinement et somme toute assez limitée en adaptations.
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Hormi un débat sur le coût du kit de conversion du Pierburg en starter manuel, je n'ai pour le moment jamais vu de retour négatif sur cette dernière conversion.
C'est une alternative qui me satisfait pleinement et somme toute assez limitée en adaptations.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Oui Chreun, cela est sans doute le meilleur compromis 
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Salut j'ai exactement le même problème, ralenti à 2000 tpm, et en plus de ça j'ai de l'auto allumage lorsque je coupe le contact...
Des idées ?
Des idées ?
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- Cadet forumeur
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
J'ai trouvé la solution pour cabby92.
j'ai le problème, c'était le plomb serti au bout du câble d'accélérateur qui était trop long, du coup le mécanisme d'accélération butait la dessus au lieu de ma vis de ralenti. J'ai arrangé tout ça, couper le petit appendice qui sert à rien et que je vois aussi sur ta photo, ( câble certainement neuf comme moi) , il faut laisser juste la petite boule . Puis réglé le ralenti , richesse .. C'est un vrai plaisir maintenant de rouler avec .
j'ai le problème, c'était le plomb serti au bout du câble d'accélérateur qui était trop long, du coup le mécanisme d'accélération butait la dessus au lieu de ma vis de ralenti. J'ai arrangé tout ça, couper le petit appendice qui sert à rien et que je vois aussi sur ta photo, ( câble certainement neuf comme moi) , il faut laisser juste la petite boule . Puis réglé le ralenti , richesse .. C'est un vrai plaisir maintenant de rouler avec .
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Solution en images...
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Bien vu! C'était pas bien méchant cette affaire mais encore fallait il le savoir.
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
domhurt a écrit :Solution en images...
C'est pas ça puisque il a dit que même s'il enlevait le câble du carbu ça restait à 2000t
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- Colonel forumeur
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Idée qui m'est venue en repensant aux prises d'air: possible que cela vienne d'un collecteur fendu ou dont le joint collecteur/culasse soit mort?
En gros je pense à la dilatation thermique du métal qui à chaud laisserait apparaître des prises d'air.
Comme je ne connais pas du tout les Weber, j'explore d'autres pistes
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En gros je pense à la dilatation thermique du métal qui à chaud laisserait apparaître des prises d'air.
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Je ne me souvenais plus mais j'ai été obligé de faire la même chose sur la mienne. J'ai aussi coupé le téton du sertissage.
Vraiment désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt
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