Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
waverley
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 20:25 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : ATS Classic

Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par waverley »

Hello à tous,

J'ai bien analysé les autres sujets et je ne trouve pas de solution à mon problème...

Le symptôme est le suivant:

La voiture démarre au 1/4 de tours, elle tient parfaitement son ralenti, si je mets un filet de gaz elle monte dans les tours normalement, si je mets les gaz en appuyant a fond sur l'accélérateur, le moteur s'engorge complètement, il ne se coupe pas, mais il y a des ratés énorme qui l'empêche de monter dans les tours, il monte petit a petit sans dépasser les 3000 tours.

Sur route, un filet de gaz et puis les gaz à fond ça passe mais avec des ratés. De gros ratés à bas régime qui ressemble a une panne d'essence.

Hier, je déconnecte la fiche du débimètre, suite à ça le moteur change de régime, je rebranche, elle s'éteint! PLUS moyen de la remettre en route!

J'ai essayé à mainte reprise, elle puait l'essence! J'ai déconnecté le relais de pompe à essence, et en le rebranchant j'ai senti un espèce de sursaut de la voiture, et la elle a redémarré au 1/4, mais le problème décrit plus haut persiste!

A devenir fou surtout qu'elle roulait niiiiiiiickel jusqu'a ce que je rencontre de nouveau un probleme avec le relais de pompe à essence. La il est nouveau, tout comme le filtre a essence...

Vos conseils sont les bienvenus!

Merci :sup
Modifié en dernier par waverley le lun. oct. 02, 2017 22:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34597
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par olive4 »

Je vérifierais dans un premier temps le bon fonctionnement des deux pompes à essence.
La prépompe sous la baquette arrière et la pompe principale sous la voiture.
État du réservoir ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Auteur
waverley
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 20:25 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : ATS Classic

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par waverley »

La pompe a essence semble bien fonctionner, quand je mets le contact, elle s'active sans faire de bruit anormal, ensuite elle se coupe. La voiture démarre et la je suppose qu'elle doit débiter puisque je sais rouler avec.

Par contre je lis pas mal de commentaires sur cette pompe immergée, qui se trouve sous la banquette. Je vais la démonter et regarder l'état du réservoir (si on voit par la!)

J'ai roulé 15000 km avec l'an dernier et 6000 cette année avec. Mais j'avoue avoir été loin dans la réserve récemment.

J'avais pensé aussi la bobine?!

Merci pour ta réponse en tout cas...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3169
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par MIALHE »

Pour être sur que les pompes fonctionne bien Il faudrait controler les pression du k-jet avec un mano.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par Cathar Eleven »

Puisque tu as un 2H, tu as essayé de débrancher ta sonde lambda au niveau de la prise située près de la culasse ?
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par Fred59 »

MIALHE a écrit :Pour être sur que les pompes fonctionne bien Il faudrait controler les pression du k-jet avec un mano.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas un kjet. C'est un digifant ;)

Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3169
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par MIALHE »

A oui pardon, 2H , je connais pas, il faut pas mesurer les pression quand même ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par Fred59 »

Si sans doute:)

Ci dessous le lien sur le manuel technique du 2h notamment sur l'injection et l'allumage :

https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/

Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
ImageImageImageImageImage
Auteur
waverley
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 20:25 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : ATS Classic

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par waverley »

Ok merci à tous pour vos conseils!
On démonte et on contrôle demain matin! Je reviens vers vous à la suite.
Je croise les doigts...
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par cdrik915 »

Ta bobine.
LIGHTER = FASTER !!!
Auteur
waverley
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 20:25 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : ATS Classic

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par waverley »

Salut à Tous!

La solution est trouvée! Je l'ai vendue et acheté une autre...

Non je DECONNE !

Le tuyau de remplissage de carburant était rouillé tout au dessus, visible la voiture sur un pont! Du coup l'eau est rentrée par la, direction réservoir d'essence et je vous laisse deviner la suite!!!

Nous avons démonté le réservoir et en effet il y avait plein d'eau dedans!!

Merci pour votre attention et longue vis au Cab!

Wave
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34597
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par olive4 »

Ravi que tu ai trouvé ton problème

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3169
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Problème a l’accélération moteur 2H, help!

Message par MIALHE »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »