Fuite electrique

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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MIALHE
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Fuite electrique

Message par MIALHE »

Oui, ce fil bleu, je pense que tu tiens le bon fil.

Il faudrait savoir ou vont les 2 fils bleu qui sont enroulées ensembles, si c'est vers le commodo, bingo.


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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

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Bon après recherche il s'agit du Klaxon, qui est un des problèmes.
Je m'explique pendant un moment je n'avais plus de Klaxon, du coup il a fait la bidouille que je vous ai montré pour ramener le Klaxon sur un interrupteur près de l'autoradio. Pas super pratique niveau sécurité mais pour lui au moins elle passait au contrôle...soit...

Sur electricboy, son shéma parle d'un fil marron/noir, à priori il n'y en a pas d'autres mais en Français qui peut me traduire ça :
12 marron/noir J pour eg av de commodo

Par ailleurs je n'arrive pas à voir ou je peux regarder cette histoire de +permanent et + après contact. Cela se trouve-t-il près du Neiman, la ou je dois enlever le cache inferieur et supérieur
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Re: Fuite electrique

Message par MIALHE »

Pour le klaxon, j'ai eu le même problème et j'avais fait la même bidouille, en fait le problème c'est au niveau de la crémaillère de direction la graisse durci et du coup la direction n'est plus connecter a la masse.
Mon klaxon fonctionnais mais en tournant le volant en même temps.
Pour remédier au problème j'ai injecté de la wd40 dans la crémaillère en passant par l'intérieur de l'habitacle et déjà il t avais du mieux.
Tu peux essayer si tu veux.

Pour tes autres questions je sais pas.


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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

Salut à tous

bon après une ultime recherche avant de laisser de tomber j'ai remarqué la chose suivante :

Quand on est assis côté conducteur, à l'emplacement de l'autoradio, arrive de la droite un fil rouge et un fil marron. Ces deux fils sont branchées sur le faisceau de l'autoradio. Le rouge de la voiture est raccordé sur le rouge et jaune du faisceau de l'autoradio (surement le + et la memoire).
Cependant j'ai un autre fil rouge de repiqué dessus qui lui passe derrière le compteur et, est raccordé à un fusible avant de repartir sous le tableau de bord et ainsi se retrouver repiquer ici et là.

Ma question est : si vous voyez de quoi je parle, à quoi sert ce fil avec le fusible ?

Merci
zackal
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Re: Fuite electrique

Message par zackal »

Salut, non, je ne vois pas à quoi sert ce fil avec fusible. Mais tu cherches à résoudre un problème de fuite de courant si je me rappelle bien? Or là, j'ai plus l'impression que tu cherches à repérer les câbles électriques bidouillés durant la vie de ta voiture par je ne sais qui (mécano, ancien proprio ect...). Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne démarche car ce n'est pas parce que des branchements ont été rajoutés plus ou moins professionnellement qu'ils induisent un courant de fuite. Par exemple, ton fil bleu sur la photo à l'air bien isolé. En principe, lors d'une recherche de panne de ce type, il faut procéder de façon méthodique et par élimination. Ce qui est long et fastidieux, mais on finit par trouver. Courage, j'espère t'avoir aidé.
Z.
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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

En fait, il y a effectivement une fuite électrique. Mais si tu veux avant de rechercher l'origine, l'ancien garage m'a mis toute la voiture en direct. C'est à dire que lorsque je coupe le contact et retire la clé, tout continue de fonctionner (ventilation interieur, essuies glace, autoradio etc....).
Je souhaite trouver sa mamaille avant de poursuivre
zackal
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Re: Fuite electrique

Message par zackal »

OK, je vois le problème que cela doit représenter! Il a donc shunté le contact au Neiman et là, la seule possibilité de réparation à mon avis est de consulter le schéma électrique et de comparer avec ton câblage et de remettre à l'origine comme on te l'as déjà conseillé je crois. Pas facile, c'est sûr.
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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

Bonjour à tous me revoilà !!

Bien après avoir chargé ma batterie il y a maintenant 4 jours et après avoir récupéré un voltmètre voici se que je viens de constater.

Dans un premier temps, sans brancher la voiture la batterie affiche 12.3
je branche la batterie toujours pareil.

Je démarre la voiture 12.3
de fortes accélérations : 12.3
accélération régulière 12.3

bon je présume que ça ne charge pas....

avant que les gosses m'appelle pour les gâteaux apéro lol (eh oui c'est vendredi ils sont habitués !!)
j'ai commencé à tester la boite à fusibles

En allant de gauche à droite quand vous êtes assis dans la voiture il apparaît que le premier fusible m'affiche 12..... ainsi que le 8ème puis je n'ai pas continué.

Est-il normal que du jus arrive dans la boite à fusibles alors que la voiture est à l'arrêt....

j'ai tenté de regarder et si je ne me plante pas le 1 concerne le ventilo du radiateur et le 8 feu de position droit, qui sont sauf erreur de ma part des circuits qui peuvent fonctionner sans le contact.

tout à l'erreur je vais tenter de finir tout la boite pour voir mais deja qu'en pensez-vous ?

merci à tous
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Chreun
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Re: Fuite electrique

Message par Chreun »

Bon, déjà moteur demarré tu devrais avoir environ 13,5volts aux bornes de la batterie. Là aucune différence moteur allumé ou éteint, donc Alternateur HS (ou problème de câblage entre Alternateur et batterie).
Commence par là ;-)

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Fuite electrique

Message par MIALHE »

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Re: Fuite electrique

Message par zackal »

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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

bon je viens de regarder l'alternateur et la surprise....

pour essayer de situer dans un langage à moi lol, l'alternateur est branché via une fiche qui lui est branchée à son tour sur un gros fil electrique qui part jusqu'au démarreur (il est branché à un endroit ou en gros le plus de la batterie va sur le démarreur).
puis ce gros fil Electrique à également une fiche (avec un fil bleu)qui se branche sur une autre et qui repart vers je pense le tableau de bord.

quand j'ouvre la fiche qui va à l’alternateur il y a à l'interieur 3 petites cosses (b+ d+ et un autre) eh bien le gros fil est partiellement bouffé.... peut-être une raison pour laquelle l'alternateur n'envoie pas de jus.

bref, j'ai du coup branché tout de même un voltmètre sur la masse de l'alternateur et le + là ou la fich allait puis j'ai tourné l'hélice et la rien. Je pensais qu'à minima en tournant l'helice même à la main un peu de jus allait apparaitre mais là rien d'ou mes questions :

- tourner l'hélice à la main doit il à minima apporter du jus ?
- pour moi le fil bleu va à la fiche du compteur qui surement allume le témoin de batterie (confirmez-vous ?

et juste une petite parenthèse, la casse ou je vais aller à une golf 1 sur le parc, et j'ai mon compteur mfa HS, si je reprends le compteur même si pas de compte-tour rien, pas de mfa etc...peut-il se monter tout de même sur les branchements de ma voiture.

merci à tous et en espérant avoir été à minima clair...
zackal
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Re: Fuite electrique

Message par zackal »

Salut, pour ton problème d'alternateur, le faire tourner à la main ne donnera rien, par contre, tu peux rebrancher (souder) le fil défaillant et ensuite démarrer ton moteur. Tu seras fixé. Pour le compteur je ne suis pas assez pro en la matière.
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Re: Fuite electrique

Message par cdrik915 »

Si tu as le mfa d'origine , tu peux monter un bloc sans mfa , tu auras juste l'heure ,

Apres , un bloc compteur avec montre a la place du CT , je n'ai jamais essayé , mais je doute.

C'est pas ce qui manque les blocs compteur a vendre , avec 90/100 euros tu trouveras un mfa identique au tien.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Fuite electrique

Message par -D-TraX- »

J'ai changé le cable par celui récupéré en casse et toujours 12,.. bon bah je suis bon pour un alternateur

mais bon d'ici là j'ai le temps de comprendre pourquoi ma voiture ne démarre plus du tout. J'entends par là que le démarreur ne fait rien, mais surtout... il n'y a plus de jus qui va à la voiture...moi qui pensait avoir tout vu

Pourtant je n'ai rien fait de particulier :
- remontage alternateur
- remplacement du cable
- démarrage de la voiture (pas de problème elle tourne)
- test de la batterie
- arrêt de la voiture
- test de quelques fusibles dans la boite
- démontage du volant cache neiman pour regarder si mon plus permanent ne vient pas de là

et depuis plus rien, je n'ai plus de jus même au porte fusibles. Ca devient désespérant
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