Fuite electrique
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- Cadet forumeur
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Fuite electrique
Bonjour à tous
Maintenant que la panne mécanique est réglée je reviens vers vous pour aborder mes problèmes éléctriques.
1/ Fuite éléctrique
Avant de faire quoique ce soit, j'ai lu qu'il fallait brancher un testeur sur la batterie puis retirer les fusibles un à un pour trouver la partie fautive mais avant :
En peu de temps, je me suis retrouvé avec une batterie qui se vidait en 2-3 jours. J'ai amené mon véhicule au garage qui n'a jamais trouvé et m'a fait plusieurs transformations qui n'aura rien changées
En discutant avec d'autres mécanos, beaucoup m'ont dit que l’alternateur pouvait être le fautif. En gros s'il déconne il peut tirer sur la batterie.
Hier, pour régler mon ralenti, j'ai du démarrer la voiture avec les cables. une fois que j'ai terminé, je retire les cables et au bout d'une minute la voiture se coupe net. Je remets les cables ça démarre sans problème, puis je les retire et même coupure.
J'ai rechargé la batterie et on voit bien qu'elle est faible, d'ou ma question :
Cette coupure net ne pourrait-elle pas être consécutive à un alternateur qui n'envoi plus du tout de jus ? et pour vous un alternateur peut-il être à l'origine de ma batterie vide en deux jours
Merci à tous
Maintenant que la panne mécanique est réglée je reviens vers vous pour aborder mes problèmes éléctriques.
1/ Fuite éléctrique
Avant de faire quoique ce soit, j'ai lu qu'il fallait brancher un testeur sur la batterie puis retirer les fusibles un à un pour trouver la partie fautive mais avant :
En peu de temps, je me suis retrouvé avec une batterie qui se vidait en 2-3 jours. J'ai amené mon véhicule au garage qui n'a jamais trouvé et m'a fait plusieurs transformations qui n'aura rien changées
En discutant avec d'autres mécanos, beaucoup m'ont dit que l’alternateur pouvait être le fautif. En gros s'il déconne il peut tirer sur la batterie.
Hier, pour régler mon ralenti, j'ai du démarrer la voiture avec les cables. une fois que j'ai terminé, je retire les cables et au bout d'une minute la voiture se coupe net. Je remets les cables ça démarre sans problème, puis je les retire et même coupure.
J'ai rechargé la batterie et on voit bien qu'elle est faible, d'ou ma question :
Cette coupure net ne pourrait-elle pas être consécutive à un alternateur qui n'envoi plus du tout de jus ? et pour vous un alternateur peut-il être à l'origine de ma batterie vide en deux jours
Merci à tous
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- Lieutenant forumeur
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Re: Fuite electrique
bonsoir,
la première chose que tu dois faire avant de mettre en cause ton alternateur, c'est de faire un contrôle du voltage de ta batterie.
c'est la batterie qui permet de démarrer la voiture, pas ton alternateur.
donc, avec un voltmètre contrôle la tension qui doit être au moins à 12v. si la tension mesurée est inférieure à 12 v ta batterie devra être rechargée avant de pouvoir démarrer.
Pour savoir si le problème vient de la batterie ou de l'alternateur il faut que tu démarres la voiture et qu tu mesures la tension tu devrais avoir 13,5v ou 13,8 en dessous de cette tension c'est l'alternateur qui déconne au dessus c'est le régulateur de tension.
la première chose que tu dois faire avant de mettre en cause ton alternateur, c'est de faire un contrôle du voltage de ta batterie.
c'est la batterie qui permet de démarrer la voiture, pas ton alternateur.
donc, avec un voltmètre contrôle la tension qui doit être au moins à 12v. si la tension mesurée est inférieure à 12 v ta batterie devra être rechargée avant de pouvoir démarrer.
Pour savoir si le problème vient de la batterie ou de l'alternateur il faut que tu démarres la voiture et qu tu mesures la tension tu devrais avoir 13,5v ou 13,8 en dessous de cette tension c'est l'alternateur qui déconne au dessus c'est le régulateur de tension.
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Re: Fuite electrique
Ta batterie était neuve ?
Un reste d'alarme mal débranchée ?
J'avais eu un problème similaire avec une alarme qui me vidait la batterie en 3 jours...
Suis dans un premier temps les recommandations de Rick78
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Un reste d'alarme mal débranchée ?
J'avais eu un problème similaire avec une alarme qui me vidait la batterie en 3 jours...
Suis dans un premier temps les recommandations de Rick78

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- Colonel forumeur
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Re: Fuite electrique
Si un "pro" n'a pas trouvé ton probleme , c'est ou de la negligence , ou un manque de capacités.
Ils ne parlent que "valises diag" depuis quelques années.
Une fuite de courant necessite un parcours de recherche logique , reflechi.
Et en fait il est assez aisé d'identifier ou de localiser la fuite.
Deja , une alarme est une piste : memes merdes sur tous les modeles , Texalarm , Spyball.....................il faut les degager .
Ils ne parlent que "valises diag" depuis quelques années.
Une fuite de courant necessite un parcours de recherche logique , reflechi.
Et en fait il est assez aisé d'identifier ou de localiser la fuite.
Deja , une alarme est une piste : memes merdes sur tous les modeles , Texalarm , Spyball.....................il faut les degager .
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- Général forumeur
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Re: Fuite electrique
Sur la mienne j'ai fait un test une fois.
J'ai démarré la voiture et ensuite j'ai débranché la batterie, ma golf fonctionnait toujours.
Donc conclusion une fois démarré peut importe si la batterie est faible ou pas.
Donc soit c'est un pb d'alternateur ou bien ta batterie a un défaut.
Avec mon test tu saura si c'est la batterie qui a un défaut.
Apparemment Il ne faut pas faire se test longtemps car tu pourrais grillé quelque chose.
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J'ai démarré la voiture et ensuite j'ai débranché la batterie, ma golf fonctionnait toujours.
Donc conclusion une fois démarré peut importe si la batterie est faible ou pas.
Donc soit c'est un pb d'alternateur ou bien ta batterie a un défaut.
Avec mon test tu saura si c'est la batterie qui a un défaut.
Apparemment Il ne faut pas faire se test longtemps car tu pourrais grillé quelque chose.
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- Cadet forumeur
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Re: Fuite electrique
Pour la batterie de toute façon elle est HS. Un pote l'a mise sur un testeur et ça a confirmé.
Avant de la changer je vais la remettre à charger et faire tout de même le test que me propose Rick78.
Mon véhicule n'est pas équipée d'alarme, par contre il avait été ajouté une fermeture centralisée à distance qui ne fonctionne plus (raison ignorée). J'ai également un ampli ds le coffre mais j'ai retiré le fusible pour l'arrêter et la fuite continue toujours.
Après en essayant de réparer ma voiture (via l'autre post sur ce forum) on avait vu pas mal de fil coupé (j'avais posté les photos).
Avant de voir pour tous ces fils, et après avoir fait le test j'ai besoin de remettre mon véhicule à l'origine, je m'explique.
Le mécano m'expliquait que comme il ne trouvait pas la fuite, il m'avait branché toute la voiture en direct (quand je coupe le contact, tout continu de fonctionner (essuie-glace, ventil interieur, autoradio etc...). Il prétendait qu'au moins le problème sera réparé manuellement....
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de régler ça avant de poursuivre, qu'en pensez-vous ?
En général, pour mettre un véhicule en direct, qu'elle est la procédure la plus simple ? ou dois-je regarder ?(je me dis que ce garage n'a pas du trop se fouler et surement aller au plus simple...)
Avant de la changer je vais la remettre à charger et faire tout de même le test que me propose Rick78.
Mon véhicule n'est pas équipée d'alarme, par contre il avait été ajouté une fermeture centralisée à distance qui ne fonctionne plus (raison ignorée). J'ai également un ampli ds le coffre mais j'ai retiré le fusible pour l'arrêter et la fuite continue toujours.
Après en essayant de réparer ma voiture (via l'autre post sur ce forum) on avait vu pas mal de fil coupé (j'avais posté les photos).
Avant de voir pour tous ces fils, et après avoir fait le test j'ai besoin de remettre mon véhicule à l'origine, je m'explique.
Le mécano m'expliquait que comme il ne trouvait pas la fuite, il m'avait branché toute la voiture en direct (quand je coupe le contact, tout continu de fonctionner (essuie-glace, ventil interieur, autoradio etc...). Il prétendait qu'au moins le problème sera réparé manuellement....
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de régler ça avant de poursuivre, qu'en pensez-vous ?
En général, pour mettre un véhicule en direct, qu'elle est la procédure la plus simple ? ou dois-je regarder ?(je me dis que ce garage n'a pas du trop se fouler et surement aller au plus simple...)
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Re: Fuite electrique
Il y a des garagistes qui ferait mieux de faire de la cuisine. 
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Re: Fuite electrique
c'est plus une fuite, c'est un sauve qui peut-D-TraX- a écrit :Le mécano m'expliquait que comme il ne trouvait pas la fuite, il m'avait branché toute la voiture en direct (quand je coupe le contact, tout continu de fonctionner (essuie-glace, ventil interieur, autoradio etc...). Il prétendait qu'au moins le problème sera réparé manuellement....
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de régler ça avant de poursuivre, qu'en pensez-vous ?


Complètement con ton garagiste


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Fuite electrique
Tu devrais commencer par remettre les branchements comme a l'origine mais il faudrait trouver ou ton garagiste a fait la modif.
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Re: Fuite electrique
s'agit-il du Neiman qui permet au moment de couper le contact de couper tout le reste ?
Si c'est le cas, il a bien du faire un raccord ou une inversion à cet endroit.
Si c'est le cas, il a bien du faire un raccord ou une inversion à cet endroit.
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Re: Fuite electrique
Salut, combien de câbles sont branchés sur le + de la batterie? Débranches les, un par un sauf le principal (grosse section) en vérifiant avec un ampèremètre la présence ou la disparition du courant de fuite qui induit ta panne.
Courage...
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Re: Fuite electrique
Salutzackal a écrit :Salut, combien de câbles sont branchés sur le + de la batterie? Débranches les, un par un sauf le principal (grosse section) en vérifiant avec un ampèremètre la présence ou la disparition du courant de fuite qui induit ta panne.
Courage...
Voici la photo ce sera plus parlant :

Le fusible fait 30
Il faut savoir qu'il y a un ampli dans le coffre. Mais au départ je n'avais pas mis ce cable, celui que j'avais acheté devait être rouge / doré je crois et relié à un porte fusible transparent
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Re: Fuite electrique
As tu essayé la manip consistant à vérifier la fuite de courant avec un ampèremètre?
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Re: Fuite electrique
Non pas encore ma batterie est actuellement en charge, je testerai dans le WE.
Du coup pour le moment j'essaie de comprendre comment tout se retrouve en direct.
D'ailleurs je vois pas mal de monde parler de + au contact et + permanent, comment puis je vois si cette manipulation a été réalisée ?
Par ailleurs sur cette photo, pouvez vous me dire si ce fil bleu est normal ? on dirait qu'il est comme dédoublé et il est raccordé au fil marron noir

Du coup pour le moment j'essaie de comprendre comment tout se retrouve en direct.
D'ailleurs je vois pas mal de monde parler de + au contact et + permanent, comment puis je vois si cette manipulation a été réalisée ?
Par ailleurs sur cette photo, pouvez vous me dire si ce fil bleu est normal ? on dirait qu'il est comme dédoublé et il est raccordé au fil marron noir

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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
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Re: Fuite electrique
Ce type de fil bleu ne m'est pas familier. Ça sent le rajout. Il va où ensuite?
Pour ta mise en direct je suis comme toi, interrogatif. Ton gars n'a quand même pas dépinoché les connecteurs pour les mettre en direct via un domino ou un contact libre quelque part... Ou pire encore
coupé les fils...
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Pour ta mise en direct je suis comme toi, interrogatif. Ton gars n'a quand même pas dépinoché les connecteurs pour les mettre en direct via un domino ou un contact libre quelque part... Ou pire encore

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