J'ai opté pour le Brtiax Romer Eclipse qui est homologué avec la ceinture 2 points.
Le siège est sobre cossu et confortable, avec deux position (assise et légèrement inclinée en arrière). Par contre, il est assez gros et les pieds de l'enfant ont vite fait de toucher (et de salir !) le dossier du siège passager, qu'il faut avancer un peu. (Ce qui limite la position couchée, qui fait encore plus avance le siège).
Au niveau de la fixation, vu la hauteur du siège enfant, la retenue par la ceinture 2 points a beaucoup plus de jeu qu'avec une 3 points. Un siège moins cossu tiendrait mieux, mais ça n'existe pas, pour être en conformité, il faut perdre en efficacité...
Enfin, ça permet de rouler légalement, c'est déjà ça, après, même si le système de protection n'est pas optimal, déjà, rien que le principe fait de monter dans une Golf 1 dons la conception à presque 40 ans, en cas de choc, le problème ne viendra pas que de l'efficacité du fauteuil...
Photos :
C'est apparemment plus embêtant pour des enfants de 7/8 ans, car ils ne peuvent plus aller dans le siège auto, et les rehausseurs n'ont pas l'air très adaptés non plus...
Par contre, je n'envisagerai pas une modif des ceintures, aussi bien faite qu'elle soit, car je n'ai pas envie de subir l'application de la législation pénale !