tout a commencé par un bruit de type clac clac clac au démarrage, en braquant, en freinant ... à basse vitesse et à froid uniquement...
j'ai de suite pensé à un cardan, les symptômes en avait tout l'air... mais alors pourquoi seulement à chaud??
j'ai fait plein de recherche sur le forum et j'ai trouvé plein de post au sujet de ce fameux clac clac, sans forcément avoir trouvé la source ...
je précise, je suis rabaissé, jante non OEM style BBS, avec des cales et bague de centrage..
Comme j'ai pu le lire, j'ai levé la voiture, mis la première, et j'ai tourné la roue... j'ai une rotation de quoi faire 2cm de circonférence de la roue, mais le cardan tourne de façon solidaire avec la roue --> peut côté boîte que çà merderait??
je bouge dans tous les sens , rien d'anormal, sauf en mettant un coup de pied ou j'arrive à casi reproduire le fameux clac clac...
je zieute un peu plus, et il s'avère que j'ai casiment pas de jeux entre ma ligne d'échappement (avec une forme de support à ce niveau), et ma barre stabilisatrice - c'est le contact qui fait clac... peut-être en tournant la roue en première, le moteur se met en rotation sous l'effet du couple, et vient mettre en contact ma ligne avec ma barre stab...

et regardant de plus prêt, j'ai comme un crochet un peu plus haut, comme s'il manquait une pièce intermédiaire entre ce crochet et ma ligne d' échappement

je regarde aussi d'un peu plus près les fixations de ma barre stabilisatrice sous la caisse, et j'ai comme l'impression que le support metal est mal placé...

pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de chercher sur le net, et voilà comment devrait positionné le support metal

qu'en pensez-vous de tout çà?
- le support metal des silent bloc de la barre stabilisatrice côté châssis sont mal montés?
il manque une pièce entre le crochet et ma ligne d'échappement (je n'ai pas trouvé d'éclaté clair sur le net ...)
est-ce bien l'origine de mon clac clac (à froid, puis rien à chaud car la ligne se dilate
ciao fab