fixation silent bloc barre stabilisatrice côté châssis

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

fixation silent bloc barre stabilisatrice côté châssis

Message par southblade »

Hello

tout a commencé par un bruit de type clac clac clac au démarrage, en braquant, en freinant ... à basse vitesse et à froid uniquement...

j'ai de suite pensé à un cardan, les symptômes en avait tout l'air... mais alors pourquoi seulement à chaud??
j'ai fait plein de recherche sur le forum et j'ai trouvé plein de post au sujet de ce fameux clac clac, sans forcément avoir trouvé la source ...

je précise, je suis rabaissé, jante non OEM style BBS, avec des cales et bague de centrage..

Comme j'ai pu le lire, j'ai levé la voiture, mis la première, et j'ai tourné la roue... j'ai une rotation de quoi faire 2cm de circonférence de la roue, mais le cardan tourne de façon solidaire avec la roue --> peut côté boîte que çà merderait??

je bouge dans tous les sens , rien d'anormal, sauf en mettant un coup de pied ou j'arrive à casi reproduire le fameux clac clac...

je zieute un peu plus, et il s'avère que j'ai casiment pas de jeux entre ma ligne d'échappement (avec une forme de support à ce niveau), et ma barre stabilisatrice - c'est le contact qui fait clac... peut-être en tournant la roue en première, le moteur se met en rotation sous l'effet du couple, et vient mettre en contact ma ligne avec ma barre stab...

Image

et regardant de plus prêt, j'ai comme un crochet un peu plus haut, comme s'il manquait une pièce intermédiaire entre ce crochet et ma ligne d' échappement O_o juste en bas de la photo...

Image

Image

je regarde aussi d'un peu plus près les fixations de ma barre stabilisatrice sous la caisse, et j'ai comme l'impression que le support metal est mal placé... :hmmmm et curieusement idem de l'autre côté :hmmmm

Image

pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de chercher sur le net, et voilà comment devrait positionné le support metal

Image

qu'en pensez-vous de tout çà?
  • le support metal des silent bloc de la barre stabilisatrice côté châssis sont mal montés?
    il manque une pièce entre le crochet et ma ligne d'échappement (je n'ai pas trouvé d'éclaté clair sur le net ...)
    est-ce bien l'origine de mon clac clac (à froid, puis rien à chaud car la ligne se dilate :?
merci d'avance pour votre aide précieuse

ciao fab
julien37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Version : Classic
Couleur : L041 Noir
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36144

Re: fixation silent bloc barre stabilisatrice côté châssis

Message par julien37 »

Salut

J'ai regardé sur la mienne, pour la fixation du Silentbloc de la barre stab celle de la photo prise à 07h54 et bonne (l'autre non)

Pour le bruit que tu entends je pense que c'est le pot qui touche la barre stab, tu peux le remonter un peu en le rentrant un peu plus dans le pot intermédiaire

Et il te manque un une fixation sur le catalytique (juste en face du crochet) il y a normalement un Silentbloc ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

si ca tape change aussi tes silent bloc moteur, ils doivent être fatigués
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
julien37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par julien37 »

Je t'ai fais une photos ...

Voila ce qu'il te manque ;)
Fichiers joints
SAM_2411.JPG
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par southblade »

julien37 a écrit :Salut
J'ai regardé sur la mienne, pour la fixation du Silentbloc de la barre stab celle de la photo prise à 07h54 et bonne (l'autre non)
ok je vais commencer par çà... je voulais même changer ces clips métalliques mais je ne les trouve pas sur mecatechnic :(
julien37 a écrit : Pour le bruit que tu entends je pense que c'est le pot qui touche la barre stab, tu peux le remonter un peu en le rentrant un peu plus dans le pot intermédiaire
le pot intermédiaire :hmmmm il est vers l'avant ou vers l'arrière par rapport au contact ...
julien37 a écrit :Et il te manque un une fixation sur le catalytique (juste en face du crochet) il y a normalement un Silentbloc ;)
j'ai vu ta photo au dessus, franchement terrible ;) et merci pour la photo... donc je vois bien le caoutchouc qui se fixe entre deux crochets.. un soudé sur la caisse que je visualise bien, l'autre sur le cata que je n'ai pas ... j'espère que ce n'est pas soudé à la base sur le cata :mur mais genre visé ou autre??

ciao fab
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par southblade »

coolraver a écrit :si ca tape change aussi tes silent bloc moteur, ils doivent être fatigués
pour vérifier s'ils sont mort... soit je demande a un pote d'accélérer et je regarde sur le moteur bouge beaucoup d'avant en arrière??

voir si le levier de vitesse bouge d'avant en arrière entre accélération et lâcher de pied c'est çà?

ciao fab
julien37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par julien37 »

Salut

Pour le pot intermédiaire, c'est celui situé au milieu de la voiture

Pour la fixation, j'ai pas fait attention, je pense que c'est une vis qui tiens le crochet (a vérifier mais je ne suis pas chez moi aujourd'hui)
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par southblade »

bon en me mettant sous la voiture pour changer ma tirelire de commande de vitesse, j'ai vu mon silencieux centrale est percé :(

y'a plus qu'à changer tout çà

ciao fab
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par southblade »

bon suite et fin de l'affaire (çà peut surement en int"rester d'autre ;) )

j'ai reçu mon silencieux centrale et je l'ai changé... je l'ai monté et orienté de façon à écarter au max le catalyseur de ma barre stab --> PLUS AUCUN BRUIT DE CLAC CLAC !!!

c'était bien mon catalyseur qui tapait la barre stab, à froid uniquement (à chaud çà doit s'écarter due à la dilatation de la ligne je suppose)

donc si çà fait clac clac que à froid, et ceux malgré que vous aillez déjà le cardan ou triangle, regardez près de votre barre star ;)

ciao fab
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »