Mets nous une photo des 4 bougies cote à cote dans l'ordre des cylindres
Accoup échappement et allumage
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manu.k
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Re: Accoup échappement et allumage
Coolraver a raison
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vyx
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Re: Accoup échappement et allumage
Première page y a les photos.
Photo 1 cylindre 1 et photo 2 cylindre 4 qui ne fonctionne pas.
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coolraver
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Re: Accoup échappement et allumage
elles sont récente les bougies? quelle marque, quelle ref?

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vyx
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Re: Accoup échappement et allumage
On oublie tout concernant l'allumage, j'ai trouvé et résolu le problème.
Ce matin, je me suis dit faut que je test un truc, je croyais de moins en moins à l'allumage avec le coup du froid et chaud.
Donc j'ai inversé deux tuyaux d'injecteur directement à la sortie du doseur et la miracle, le problème avait changé de cylindre !
Du coup, je démonte la tête du doseur, et je démonte aussi la vis de réglage sur le coté et en démontant le joint, je me suis aperçu qu'il était en miette ! Donc je le change avec celui d'un vieux doseur et voilà
Alors pourquoi que le cylindre 4 ne marchait pa, ça c'est un mystère ? Peut être qu'un bout de joint à réussi à boucher le doseur juste sur un cylindre. A basse pression ça marchait mais dès que la pression augmentait en meme temps que la chauffe du moteur ça poussait un petit résidu qui bouchait le tout.
Donc j'ai essayé de bien nettoyer le doseur, mais je crois que ça serait pas mal de le faire refaire, j'ai déjà eu un problème il y a quelques année avec, ou le piston restait bloqué.
Voilà d'ou venait le problème, le petit joint noir qui était mort, celui le plus à droite de la photo !
Ce matin, je me suis dit faut que je test un truc, je croyais de moins en moins à l'allumage avec le coup du froid et chaud.
Donc j'ai inversé deux tuyaux d'injecteur directement à la sortie du doseur et la miracle, le problème avait changé de cylindre !
Du coup, je démonte la tête du doseur, et je démonte aussi la vis de réglage sur le coté et en démontant le joint, je me suis aperçu qu'il était en miette ! Donc je le change avec celui d'un vieux doseur et voilà
Alors pourquoi que le cylindre 4 ne marchait pa, ça c'est un mystère ? Peut être qu'un bout de joint à réussi à boucher le doseur juste sur un cylindre. A basse pression ça marchait mais dès que la pression augmentait en meme temps que la chauffe du moteur ça poussait un petit résidu qui bouchait le tout.
Donc j'ai essayé de bien nettoyer le doseur, mais je crois que ça serait pas mal de le faire refaire, j'ai déjà eu un problème il y a quelques année avec, ou le piston restait bloqué.
Voilà d'ou venait le problème, le petit joint noir qui était mort, celui le plus à droite de la photo !
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manu.k
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Re: Accoup échappement et allumage
Je reste perplexe
Mais plus rien ne m'étonne des fois en mécanique
L'avenir nous dira si c'était bien se joint torique
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Re: Accoup échappement et allumage
c'est sur que c'est étrange que le probleme soit apparu juste sur un cylindre ! Mais ça marche
Merci à tout ceux qui ont donné un coup de main en tout cas
Maintenant je me vais regarder du coté des pressions une fois le moteur éteint.
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j-ohm
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Re: Accoup échappement et allumage
Bravo pour ta ténacité, et ton feeling...
Autant je suis surpris que ça ne touche qu'un cylindre, autant venant du k-jetronic, je ne suis qu'à moitié surpris.
J'avais des acoups de plus en plus fort, j'ai mis du nettoyant injecteur, toute la merde est venue se loger dans le filtre à essence.
Grosses ratées, trous... Je change le filtre, je vérifie tout...à peine mieux
Puis je regarde cette vis de régulation : j'y trouve une rondelle. Avec ce que j'ai lu sur les rondelles dans les WUR, je me dis qu'elle n'a peut-être rien à faire là, je l'enlève : erreur --> moteur bancal, grosse ratatouille...
Je remets la rondelle et là : presque parfait. moteur régulier, ralenti stable, des acoups à peine perceptibles... alors que je n'ai rien fait, juste démonté / remonté. J'ai dû juste déplacer une crasse...
Bref, je crois que c'est un point sensible du k-jet qui supporte mal l'arrêt prolongé, et je pense qu'on entendra parler de ça encore au fur et à mesure des sorties de granges ou des arrêts prolongés...
Bonne route à toi, bonne route à tous.
Autant je suis surpris que ça ne touche qu'un cylindre, autant venant du k-jetronic, je ne suis qu'à moitié surpris.
J'avais des acoups de plus en plus fort, j'ai mis du nettoyant injecteur, toute la merde est venue se loger dans le filtre à essence.
Grosses ratées, trous... Je change le filtre, je vérifie tout...à peine mieux
Puis je regarde cette vis de régulation : j'y trouve une rondelle. Avec ce que j'ai lu sur les rondelles dans les WUR, je me dis qu'elle n'a peut-être rien à faire là, je l'enlève : erreur --> moteur bancal, grosse ratatouille...
Je remets la rondelle et là : presque parfait. moteur régulier, ralenti stable, des acoups à peine perceptibles... alors que je n'ai rien fait, juste démonté / remonté. J'ai dû juste déplacer une crasse...
Bref, je crois que c'est un point sensible du k-jet qui supporte mal l'arrêt prolongé, et je pense qu'on entendra parler de ça encore au fur et à mesure des sorties de granges ou des arrêts prolongés...
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Re: Accoup échappement et allumage
les rondelles servent a régler la valeur de la pression principale, forcement si tu l'enlève
sinon bin un circuit d'injection ca se décrasse du réservoir aux injecteurs et les joint du régulateur de pression se change
pour ma part je fais tremper a poil le doseur dans du wd40 de temps en temps si besoin ca leur fais pas de mal
il y a aussi des petit filtre a l'entrée de chaque raccord inox sur le doseur , peu de gens le savent mais ils s'encrassent et peuvent se retirer avec par ex: une vis a bois en y allant doucement
sinon je remet le lien que j'avais déjà mis sur les façons d'entretenir son k-jet http://www.golfswagg.com/fuite-k-jet.html

sinon bin un circuit d'injection ca se décrasse du réservoir aux injecteurs et les joint du régulateur de pression se change
pour ma part je fais tremper a poil le doseur dans du wd40 de temps en temps si besoin ca leur fais pas de mal
il y a aussi des petit filtre a l'entrée de chaque raccord inox sur le doseur , peu de gens le savent mais ils s'encrassent et peuvent se retirer avec par ex: une vis a bois en y allant doucement
sinon je remet le lien que j'avais déjà mis sur les façons d'entretenir son k-jet http://www.golfswagg.com/fuite-k-jet.html
Modifié en dernier par coolraver le mar. juil. 05, 2016 12:39 pm, modifié 1 fois.

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Re: Accoup échappement et allumage
Pas bête la vis à bois. J'ai voulu le retirer mais pas réussi.
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manu.k
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Re: Accoup échappement et allumage
coolraver a écrit : sinon je remet le lien que j'avais déjà mis sur les façons d'entretenir son k-jet http://www.golfswagg.com/fuite-k-jet.html
Félicitations coolraver d'avoir créé un tuto sur ton forum
C'est une bonne base et encore du temps passé pour expliquer le k-jet
Merci
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Re: Accoup échappement et allumage
un p'tit condensé de nos savoirs respectifs glanés au fil du temps, tiens ca me fais pensé qu'il faut que je rajoute le coup des petit filtre de doseurs 

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Re: Accoup échappement et allumage
maintenance que mon souci est réglé, j'ai roulé un peu avec le cab.
Suite à la mesure des pressions, j'avais constaté que la pression retombait assez vite après le moteur coupé et après un petit tour, elle a eu beaucoup de mal à redémarrer. Par contre si on éteint et on redémarre aussitôt pas de problème parce que la pression est encore bonne.
Donc je pense que je suis bon pour changer l'anti retour de la pompe.
Deuxième problème en roulant dès que je passais les 4000tr/min, le buzzer et le voyant d'huile s'allumait, je pense que ça pourrait venir des sondes d'après ce que j'ai trouvé sur le fofo, vous en pensez quoi ? J'avais déjà eu le problème lors de l'achat de la voiture, mais ça avait disparu et en tapotant sur le tdb le bruit disparaissait alors que là non !
Suite à la mesure des pressions, j'avais constaté que la pression retombait assez vite après le moteur coupé et après un petit tour, elle a eu beaucoup de mal à redémarrer. Par contre si on éteint et on redémarre aussitôt pas de problème parce que la pression est encore bonne.
Donc je pense que je suis bon pour changer l'anti retour de la pompe.
Deuxième problème en roulant dès que je passais les 4000tr/min, le buzzer et le voyant d'huile s'allumait, je pense que ça pourrait venir des sondes d'après ce que j'ai trouvé sur le fofo, vous en pensez quoi ? J'avais déjà eu le problème lors de l'achat de la voiture, mais ça avait disparu et en tapotant sur le tdb le bruit disparaissait alors que là non !
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Re: Accoup échappement et allumage
La baisse de pression, c'est le clapet ou l'accu (je viens de détruire un anti retour pour brancher mon mano d' essence....
)
Pour ta "discothèque" au delà de 4000 tours, je commencerait par regarder les tensions de l'alternateur, ça pourrait être le régulateur qui fatigue (ça mériterait peut être un nouveau sujet, l'électricité, c'est souvent galère à diagnostiquer.)
Pour ta "discothèque" au delà de 4000 tours, je commencerait par regarder les tensions de l'alternateur, ça pourrait être le régulateur qui fatigue (ça mériterait peut être un nouveau sujet, l'électricité, c'est souvent galère à diagnostiquer.)
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
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