Problème carburateur weber
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Problème carburateur weber
oui à voir, bon pour l'instant on va faire appel au système d, j'ai mis une petite plaque fine prise sur la vis de la capsule pour maintenir la pièce en place, maintenant si quelqu'un a la solution du problème, je suis preneur
envoyé de mon sm-g900f en utilisant tapatalk-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. juin 28, 2015 18:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35776
- Localisation : muret 31
- Âge : 33
-
- Général forumeur
- Messages : 2649
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Problème carburateur weber
L'axe de la biellettes de renvoi de pompe de reprise est HS
Soit il est sertie ou vissé dans le corps du carburant
Je ne peut pas donner plus de détail, je trouve rien sur le net
Si l'axe est encore en état tu peut tenter un sauvetage à la colle epoxy
Ou trouver un autre carbu avec l'axe encore en état
Soit il est sertie ou vissé dans le corps du carburant
Je ne peut pas donner plus de détail, je trouve rien sur le net
Si l'axe est encore en état tu peut tenter un sauvetage à la colle epoxy
Ou trouver un autre carbu avec l'axe encore en état
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Problème carburateur weber
Merci pour ces infos, au vu de tout ça, je me demande finalement si ma petite plaque ne va pas rester en l'état, ça maintien bien l'axe dans son logement, vous en pensez quoi ? je vais tester ça demain,
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 2649
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Problème carburateur weber
Sauf que ça ne va marcher qu'un temps
Alors que de prendre les Pieces sur un vieux carbu ou refixer cette axe de manière définitive reste la solution
Alors que de prendre les Pieces sur un vieux carbu ou refixer cette axe de manière définitive reste la solution
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Problème carburateur weber
Oui sauf que je ne vois aucun axe qui corresponde sur la vue éclatée du carbu, et je pense que ce n'est pas pris sur un axe, donc que ça n'a pas cassé. La pièce 31 correspond à la pièce défectueuse et encore une fois il n'y a pas d'axe. Ça reste un mystère ce truc
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. juin 28, 2015 18:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35776
- Localisation : muret 31
- Âge : 33
Re: Problème carburateur weber
salut !
j'ai regardé sur le miens et ce n'est pas un axe qui traverse le carbu de part en part mais qui vient ce prendre dans la partie pleine dû carbu.
comment c'est fichu la dedans aucune idée !
j'ai regardé sur le miens et ce n'est pas un axe qui traverse le carbu de part en part mais qui vient ce prendre dans la partie pleine dû carbu.

comment c'est fichu la dedans aucune idée !

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. juin 28, 2015 18:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35776
- Localisation : muret 31
- Âge : 33
Re: Problème carburateur weber
je pense que c'est l'axe : float pin (n°4 sur l'image 1), qui a lâché !tomy313 a écrit :salut c'est tout ce que j'ai en stock pour le moment ! :-d
du coup ci ta réparation ne dure pas, tu devras démonter la partie supérieure du carburateur pour la remplacer et changer le joint.
ou changer le carbu c'est moins galère mais plus chère ! À moins de tombé sur une belle occasion...
et essayer enssuite de démonter celui-ci le réparer et le revendre ...

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Problème carburateur weber
Le numero 4 c'est l'axe des flotteurs, je ne pense pas que ça soit celui la, si c'était le cas, la voiture ne démarrerait même pas.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 2649
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. juin 28, 2015 18:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35776
- Localisation : muret 31
- Âge : 33
Re: Problème carburateur weber
Ok ! C'est un axe fixe qui fait parti du carter du carbu ou bien le levier est prit sur l'axe des flotteur ?
Il c'est dessertit ok mais développe stp !
Il c'est dessertit ok mais développe stp !

-
- Général forumeur
- Messages : 2649
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Problème carburateur weber
Comme déjà dit tu colle l'axe a l'epoxy
Où tu trouve un couvercle
Autre possibilité refaire un axe et taraudé le corps pour mettre un axe filetée
Où tu trouve un couvercle
Autre possibilité refaire un axe et taraudé le corps pour mettre un axe filetée

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème carburateur weber
Si l'axe est bien serti ça veut dire que d'origine il est emmanché en force dans le corps du carbu. Il faudrait voir si le trou débouche quelque part ou si il est borgne pour confirmer si c'est bien un sertissage. Le coller serait alors une bonne solution mais il faut trouver la bonne colle pour assembler de l'alu et de l'acier et résister à la température.ToMy313 a écrit :Il c'est dessertit ok mais développe stp !