Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je sais qu'il y a un sujet sur des claquements moteur mais là c'est différent .
Avant la vidange => je démarre , les cliquetis se font pendant 20secondes le temps que les poussoirs se chargent d'huile , donc tout a fait normal !
Apres la vidange => je démarre , les cliquetis se font jusqu'a ce que la T° atteingne environ 60/70° , apres plus rien ...
je seche
pourtant l'huile utilisée est celle préconisée... la 10W40 ...
si qqn peut m'éclairer...
merci
pas si normal que ca
Quand je demarre aucun bruit de poussoir, ils commencent a etre fatigué tes poussoirs
Rom's a écrit :c'est quoi la technique du verre de gasoile coolraver ?
ouais poussoirs fatigués , un truc de plus a rajouter sur la liste
tu balances deux verres de gasoils avant la vidange dans ton huile, ca nettoie les conduits et ca ramene des poussoirs fatigué, certain vont jusqu'a 1/3 de gasoil mais j'ai jamais essayer
tu fais tourner jusqu'a ce que le moteur sois bien cho et tu vidanges sans te bruler les mains
Au sujet des cliquetis, j'ai un problème récurrent. J'avais des cliquetis à peu près dans les mêmes conditions que golf1cab c'est-à-dire jusqu'à 70° environ. Je les ai changés et en ce moment elle me fait le bruit en permanence! A chaud comme à froid.
Question: est-ce que ça pourrait pas venir de plus bas genre soupapes ou un truc comme ça?
Salut, le cliquetis est un bruit typique d'un probleme de calage de soupapes, elles prennent du jeu et apres tape sur leurs sieges donc en premier lieu tu peut controler ton jeu au soupapes et ainsi voir si ca vient de la.
He bien je ne savait pas qu'il n'etait pas reglable sur les recentes :oops: , faut dire aussi que je debute dans votre monde. En tout cas je vient d'apprendre un truc au moins.
eljeje a écrit :Au sujet des cliquetis, j'ai un problème récurrent. J'avais des cliquetis à peu près dans les mêmes conditions que golf1cab c'est-à-dire jusqu'à 70° environ. Je les ai changés et en ce moment elle me fait le bruit en permanence! A chaud comme à froid.
Question: est-ce que ça pourrait pas venir de plus bas genre soupapes ou un truc comme ça?
Merci de me répondre
Poussoirs neuf donc..........
Il arrive par fois qu'ils aient du mal a se remplir d'huile.
Il y a une technique...maintenir le regime moteur a 5000 tours pendant 5minutes,et avec un peut de chance ils vont ce "purger"