BAR inférieure : trop tard ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Vu le temps prévu, on va cuire, dans la Polo... Même en Bretagne.

Visiblement, le bruit, c'est le roulement d'amorto qui est complètement mort. En tout cas, ça semble provenir de là.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

tu parles du palier de suspension? tu les avait pas deja changé?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ben non. Pour le moment, à l'avant, seuls les roulements de roues ont été changés.
Fabeur
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=15675

info montage barres omp

Message par Fabeur »

De quoi mettre un terme au débat "barres inférieures omp trop courtes / chassis qui bouge". Sur la doc technique de l'Expert automobile n°191, rubrique "contrôle de la caisse au marbre", l'entraxe entre les vis de triangles indiqué est de 683mm.

En résumé :
- entraxe barre inférieure omp = 680mm
- entraxe sur ma "night blue special" = 686mm

Moralité : la barre est un poil courte... et la caisse a bougé également. Tout le monde a raison...

Pour le montage (et donc le rattrapage du "défaut"), j'ai une solution qui me semble encore plus efficace que la sangle à cliquet : le serre-joint (grand modèle)!

Attention! Celui-ci doit être placé à l'extrémité des cornes, en évitant de jouer sur le silent-bloc du triangle.

Résultat : ça monte tout seul, sans forcer (15mn chrono). Pour la cohérence, j'ai également monté une supérieure qui rentre toute seule (un ajustement minime côté gauche pour préserver le support de fiche-connecteur plastique sur mon 2H).

Sur la route? :D !!! Ca ne "saucissonne" plus, le gain en rigueur de comportement est net dès les premiers mètres. L'auto peut être plus radicale dans ses réactions également (je précise que je suis un accro du "tout origine" : résultat observé avec une configuration "sans rabaissement" et "avec amortisseurs neufs boge/sachs tarage origine").

Ciao a tutti
On n'est pas venu l
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »