gabille a écrit :Merci Banditblue, mon choix se conforte.
Lig,
merci beaucoup pour ton avis, tres enrichissant.
Que signifie PPC...?
(je suis novice sur le forum, désolé)
Pour tes arguments, je les entends.
J'ai choisi ces jantes pour ne pas faire justement trop "tuning". Le noir et le 15 pouces me paraissant être un bon compromis car avant j'etais sur du 13 pouces à flanc larges et bof bof...
(elles sont achetées donc désolé de te decevoir
)
Pour la couleur de la capote, je te rejoints pour le noir, austère est le bon qualificatif et "trop passe-partout".
En revanche, pour le blanc, j'y ai bien pensé!
ce qui me freine, c'est l'usure de la capote à moyen/long terme, robustesse -- vs qualité alpaga.
C'est pour cela que je voulais m'en rapproché en choisissant un alpaga clair et donc sable.
=> qu'en penses-tu ?
en tout cas, merci pour vos retours, c'est super important pour mon choix final !
David
Excuse, PPC = petits pare-choc, en fait, ce sont les Golf phase 1 de 79 à 88, remplacées par la Phase 2 à Gros pare-choc jusqu'en 94.
Pour Vinyle vs alpaga, j'ai eu les 2. Une capote vinyle beige sur une Samba cabriolet, et une noire vinyle sur une Golf 3 cab. Ca résistait bien. La Golf 3, je l'ai gardée 15 ans avec sa capote d'origine et elle était encore en très bon état quand je l'ai vendue.
Si la voiture dort abritée, pas de souci, l'alpaga aussi peut mal vieillir si ce n'est pas entretenu. Surtout en couleur claire, je crains même que l'alpaga soit pire au niveau de l'incrustation de la crasse, il n'y a qu'à voir le New beetle à capote beige, dans quel état elles sont. Pour du clair, le vinyle me paraît plus adéquat, surtout sur un PPC, l'alpaga fait trop moderne et cossu, à mon goût, alors que le base de la carrosserie est daté.
Ce sont des choses qui ne me choquait pas quand j'ai commencé à m'intéresser aux G1 cab, puis à force de s'y intéresser, on voit tout de suite ce qui est anachronique, et avec le temps, ce qui pouvait plaire au début peut finir par agacer avec le recul, donc, autant y penser dès le début.
Après, blanc ou beige, oui, la saleté se voit plus, mais ça oblige à être rigoureux sur l'entretien, car sur le noir, on laisse s'accumuler la crasse et au bout d'un moment c'est plus difficile à rénover. Et entre blanc et beige, pas trop de différence pour l'usure à mon avis.
Pour les jantes, c'est loin d'être irréversible, et si tu changes d'avis plus tard, c'est pas grand chose à faire. Mais changer la couleur de la carrosserie, ou mettre une capote de couleur ou de matière non d'origine, c'est plus difficile de revenir en arrière.
C'est bien de ne pas se fermer de portes, surtout que les PPC de couleur un peu vintage ont du cachet et sont les 1ers à être
appréciés en collection, c'est donc dommage des les gâcher par des personnalisation très lourdes.
Si tu t'arrêtes aux jantes, ce sera rien du tout pour le remettre d'origine après quelques temps, si tu changes d'avis, et que tu t'es assez amusé avec un look personnalisé. Avec le temps, on peut avoir tendance à revenir à l'origine...
Disons que sur une version plus répandue, c'est moins dommage, mais une Golf cab PPC, en bon état, avec une couleur vintage, ça ne court plus les rues.
Si tu lui fais une peinture (idem à l'origine) et une capote neuve, ça en fera une des plus belles côtée et recherchée. avec des jantes tôles + enjoliveur central chromé, ou jantes alu d'époque, il serait parfait !!