Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai enfin récupéré un autoradio ! Il est moderne et fait un peu anachronique dans la golf mais tant pis.
je n'en suis pas à mon coup d'essai mais là je ne trouve pas le + après contact ! J'ai bien le + permanent en rouge, deux autres fils plus fins donc je ne connais pas l'utilité et un gros jaune qui devrait certainement être ce + contact mais qui ne donne jamais rien
Des idées ?
Modifié en dernier par FoupS16 le dim. mars 01, 2015 15:48 pm, modifié 1 fois.
Et j'en arrive à la même conclusion : Je n'ai pas de + après contact ! J'ai donc branché le jaune et le rouge de l'autoradio ensemble et il ne faut pas que j'oublie de l'éteindre quand je sors de la voiture.
J'ai maintenant un autre problème : je n'ai pas de son coté conducteur
Après différents essais et un démontage du panneau de porte (au prix de 2 déchirement au niveau des clips ) je pense que mon soucis se trouve derrière le tableau de bord. Les fils qui sortent de la baie de l'autoradio ne sont pas de la même couleur que dans la porte. En plus j'ai 2 fils par coté au niveau de l'autoradio et 4 dans la porte (2 pour le hp et 2 pour le tweeter). Bref, il y un filtre ou un boitier bien caché qui pose problème. Je n'ai pas vraiment envie de démonter tout le tableau de bord pour le découvrir
Yop, pour ton positif après contact il est possible qu'il n'y en ai plus si ça a été trafiqué. Le mieux c'est d'en tirer un nouveau. Pour ça, une lampe témoin et tu teste pour en trouver un dans ton tableau de bord.
Tu devrais pouvoir en trouver à ton interrupteur de phare, à ton contact, à ton allume cigare (si il y en a un et qu'il est raccordé en contact et pas en permanent) voir à ton interrupteur de 4 clignoteurs, au pire tu en trouveras à la boite à fusible. Pas de problème pour la section du câble, du 1mm² suffit largement, le positif après contact sert uniquement à activer la radio, la puissance pour l'alimenter passe par le positif permanent.
Pour le son, tu prends une pile de 9V et tu la branche sur ton connecteur pour le baffle avant qui pose problème (le schéma a été donné dans un lien précédent), le + au + et le - au -. tu procède en touchant rapidement et tu devrais entendre le baffle grésiller, si il ne grésille pas, soit le baffle est hs, soit c'est dans le câblage. Si il grésille, le circuit et le baffle sont bons et le problème vient de la radio.
Le faisceau n'est pas du tout trafiqué Je pense que je vais rester avec un branchement permanent de l'autoradio.
J'ai testé le hp et le tweeter directement depuis l'autoradio et les deux marchent. C'est vraiment dans le faisceau qu'il y a un problème. Quelqu'un sait-il ou peut se trouver le boitier qui transforme le son des 2 fils autoradio en 4 fils séparés hp/tweeter ?
Si le montage des hp est d'origine, c'est le petit composant bleu (condensateur?) sur le tweeter qui fait office de filtre.
Sinon, faut suivre le câblage ...